Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bruce_Wayne_37, brugam, BrunoL, camps, ChaG, Epure63, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, mariofan de triangle, phil974, portenawak, Recital-Audio, sceint, Squall777, Ultranova et 139 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY : Saison 2018/2019 (Top14 et proD2)

Message » 25 Nov 2018 12:19

Je crois que tu as tout dit. J'aurais bien aimé voir Dupont plus rapidement,au moins il prend des risques
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • online

Message » 25 Nov 2018 16:22

Le diagnostic reste malheureusement le même. Pas de joueurs de classe mondiale, une équipe totalement inhibée, un coach manquant cruellement de charisme. Ajouté à cela un manque flagrant de fond de jeu et une préférence marquée pour les clubs plutôt que pour l’équipe de France. De surcroît, compte tenu des accidents de matches de plus en plus nombreux, les jeunes (et leurs parents) fuient le rugby.

Il faudra plus que le sparadrap du capitaine Haddock pour sortir du déclin.
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 26 Nov 2018 17:28

phil974 a écrit:Le diagnostic reste malheureusement le même. Pas de joueurs de classe mondiale, une équipe totalement inhibée, un coach manquant cruellement de charisme. Ajouté à cela un manque flagrant de fond de jeu et une préférence marquée pour les clubs plutôt que pour l’équipe de France. De surcroît, compte tenu des accidents de matches de plus en plus nombreux, les jeunes (et leurs parents) fuient le rugby.

Il faudra plus que le sparadrap du capitaine Haddock pour sortir du déclin.


Ouaip, à part Basta, Picamoles et Huget qui ont donné leur corps à la patrie, on a l'impression que les autres n'avaient pas trop envie de se blesser pour aller arracher la victoire .....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 26 Nov 2018 17:44

J'ai vu le match hier, je l'avais enregistré, comme je connaissais le résultat, j'ai pas été trop déçu...

Curieusement, je serais moins pessimiste que vous. J'ai vu de très jeunes joueurs sur le terrain qui étaient pas loin du haut niveau, des plus anciens pas encore totalement finit, et au milieu de tout ça les autres qui errent sans trop savoir ce qu'ils doivent faire, sans ligne directrice... C'est plutôt ça qui est inquiétant. Comment peut on après 3 semaines et 2 matchs avoir si peu de schéma de jeu ensemble, on avait que les ballons portés et le rentre dedans, c'est plus que restrictif, je veux bien que l'on revienne aux fondamentaux, mais bon c'est du haut niveau il faut un minimum...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 26 Nov 2018 19:11

jat.gab a écrit: Comment peut on après 3 semaines et 2 matchs avoir si peu de schéma de jeu ensemble, on avait que les ballons portés et le rentre dedans, c'est plus que restrictif, je veux bien que l'on revienne aux fondamentaux, mais bon c'est du haut niveau il faut un minimum...


Je me pose les mêmes questions...
En plus c'est une période de l'année ou les joueurs français, pas encore cuits par des saisons à rallonge, sont au mieux !
Une grande partie des fidjiens sur le terrain jouent dans le top14, donc on peut dire avec des préparations similaires aux joueurs français..
Ils étaient d'une fraîcheur physique réjouissante ! et les nôtres ?
Tandis que les bleus jouaient aux auto-tamponneuses, les îliens cherchaient des intervalles (combien de franchissements ?) avec bonheur...Et puis cet essai en première main !!
Même en mêlée, ou on avait l'habitude de concasser ce genre d'équipe, c'est waterloo morne plaine...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 31 Déc 2018 19:32

J'espère que les fans de rugby ont vu et apprécié le dernier match de l'année du Top 14 :mdr: Toulouse-Toulon... une modeste victoire par 39-0 ! (5 essais)... Un Dupont et un Thomas Ramos flamboyants... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Jan 2019 12:19

papinova a écrit:J'espère que les fans de rugby ont vu et apprécié le dernier match de l'année du Top 14 :mdr: Toulouse-Toulon... une modeste victoire par 39-0 ! (5 essais)... Un Dupont et un Thomas Ramos flamboyants... :bravo:


On en arriverait même à penser qu'ils rejouent au rugby au ST :siffle: :mdr: :mdr:

OK je sors :ko:

Bonne année tout de même les ovaleux!
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 01 Jan 2019 14:25

Pourquoi tout de même, moi, je vous en souhaite une sans restriction... :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2019 15:05

Bonne année
les zinzins sont de retour au top...et Guytou était au stade :bravo:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 01 Fév 2019 22:55

Bon alors, puisque personne ne s'y colle, je fais la claque à cette équipe de France qui a réalisé une première mi-temps presque parfaite avec un score : de 16-0, contre les Gallois... Il y a longtemps qu'on avait pas vu une EDF jouer comme ça... :bravo: pourvu que ça dure...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2019 23:53

Bon bah, je me suis peut-être emballé trop vite... :oops:

DÉSESPÉRANT ! :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2019 23:54

Mouais, faudra aussi m’expliquer les règles d’arbitrage, j’ai l’impression que ce ne sont pas les mêmes pour les deux équipes.....

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 02 Fév 2019 0:33

Belle équipe de France pendant 45 minutes
Un rugby vif et précis qui a mis les gallois dans le rouge
mais, et ça n'aurait du être une surprise pour personne (moi je m'y attendais), les gallois se sont repris, et mis la main sur le ballon, avec une nouvelle charnière très "gestionnaire"
et c'est là que les bleus sont retombés dans leurs travers et quasiment offert 3 essais aux gallois (le 1er: grosse erreur défensive, le 2ième et le 3ième c'est les bleus qui offrent les ballons d'essais)
Ca s'est joué au mental entre des gallois qui ne renoncent jamais, et des français qui deviennent fébrile et se désunissent sous la pression.
encore une fois un match qui fait mal à la tête
si ce rugby des premières 45 minutes pouvaient devenir la marque de fabrique du XV tricolore, il y aurait des promesses de lendemains qui chantent...
mais à ce niveau, l'euphorie et le punch vue pendant les temps forts ne suffit pas: il faut aussi savoir gérer les temps faibles, qui se produisent forcément contre des équipes de ce niveau, et contre les autres équipes du tournoi (à part l'italie), il y en aura d'autres, des temps faibles
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 02 Fév 2019 11:16

no comment :lol: :lol: :lol:
l'interview du gallois en fin de match : on savait que l'EDF allait démarrer très fort, et derrière on a géré en deuxième...... :zen:
on en revient tjs au meme.... et je vous passe les 2 essais refusés aux Gallois ... si ça avait été l'inverse, on aurait crier au vol ( surtout le deuxième)
bref....gare à la cuillère de bois.... et superbe équipe de Galles :love: :love: :love:
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 02 Fév 2019 11:37

Très belle 1ère mi temps des français, mais curieusement tout le monde se doutait qu'on allait craquer en 2ème, les commentateurs, les joueurs, le sélectionneur et les supporters...

On ne savait plus attaqué depuis quelques années, sur la 1ère j'ai trouvé ça vraiment pas mal. Ce qui est dommage c'est que l'on sait défendre, on l'a vu ces dernières années, là on a pas réussit à switcher de l'un à l'autre, après la 1ère on aurait dû mettre les barbelés en 2ème et attendre quelques munitions qu'on aurait pu exploiter, mais non on a voulu continuer à jouer...

Je trouve dommage que Bastaraud n'était pas dans le groupe car le faire rentrer en 2ème aurait pu influer cet état d'esprit, autant en attaque je suis pas fan, mais il faut avouer qu'il en impose et en défense il fait le job tout en étant un bon meneur d'homme dans ce secteur.

Sinon, plusieurs jeunes prometteurs sur la pelouse, mais on ne les met pas dans de supers conditions, j'espère qu''ils auront suffisamment de mental pour en faire abstraction.
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message