Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 149 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

besoin info ampli hifi vs hc

Message » 26 Nov 2018 20:31

Bonsoir,
mon ampli actuel est un vieux marantz sr4200 de HC couplé à des enceintes focal format biblio et un sub de la même marque, qui devrait être bientôt remplacé (xtz en vue).
je trouve le son qui ressort vraiment sympa, c'est propre, quel que soit le style écouté.
Je regarde aussi des films et je joue, mais l'utilisation est surtout musique.

Dans une future évolution, j'aimerais rester sur du 2.1, donc plutôt passer à un ampli hifi, mais j'ai remarqué que la plupart de ceux dans ma gamme de prix (5/600e) n'ont pas d'écran lcd en façade, ce qui me laisse à penser qu' il n'y a pas beaucoup de réglages possibles, du style distance des enceintes, activation ou non du subwoofer, mais surtout la possibilité de passer les frontales en small et sélectionner une fréquence de coupure. j'ai tort?
De plus, lors du branchement d'un sub en haut niveau, est ce que ce type de raccord sur un ampli hifi conserve les effets LFE? Car même si je suis plutôt orienté musique et que le surround ne m'intéresse pas forcément, par contre les effets lfe ça je kiff, alors est ce j'aurai quand même tout les effets et infra grâves qui ressortiront comme avec un ampli HC? De manière générale, est ce qu'un ampli hifi reproduit la piste LFE, que ce soit avec le branchement spécial sub ou haut niveau si rien d'autre?
Merci.

Cordialement.
darkorel
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Nov 2016 9:28
  • offline

Message » 26 Nov 2018 21:15

Salut,

Avec un ampli Hi-Fi 2 canaux, je ne crois pas qu'il y ait de notion small/large.

Tout doit sortie des enceintes.

Et le sub ramasse en haut niveau le tout et le filtre pour qu'il ne sorte que du grave.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 27 Nov 2018 9:29

Ok ça je m'en doutais, mais par exemple si je lis un bluray, que deviens la piste LFE? Est ce qu'elle va être entièrement retranscrite en stéréo et jouée ainsi ou est ce vraiment une piste à part qui ne peut être décriptée que par un ampli HC?
Je vois que de plus en plus d'amplis hifi sont doté d'une sortie sub, par contre sur leur fiche technique la plupart sont donné pour une réponse en fréquence basse de 20hz, donc ils ne peuvent pas jouer les effets lfe qui seront en dessous? Il faudrait que j'en prenne un qui soit donné pour 5 ou 10hz?
Merci
darkorel
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Nov 2016 9:28
  • offline

Message » 27 Nov 2018 15:52

Le LFE fait partie du signal, qui est entièrement retranscrit.

En dessous de 16 ou 17Hz, il n'y a rien a entendre.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 27 Nov 2018 16:58

ok, merci bien :bravo: ( à entendre non, mais à ressentir oui :wink: )
darkorel
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Nov 2016 9:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message