Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, BobTocque, Darf44, drew, Google Adsense [Bot], kondor001, Lotusvert, Morganita, PAT 94, Sullivan59, TITOUAN3535, tye, viking44rb, vince972 et 364 invités

Toutes les enceintes HiFi

Renovation boule Elispon 402

Message » 09 Sep 2018 18:39

bonjour

J'ai le bonheur d'avoir trouver dans un vide grenier des boules elipson 402 (ou équivalent car il n'y a d'élément pour identifier le modèle exact).

Bien que fonctionnel, leur état nécessite un peu de rénovation. Après ouverture, j'ai trouvé un boomer Siare et un tweeter Vifa D25TG-50.

Souhaitant retrouver la configuration d'origine, j'ai acquis des TW8B ... qui s'avère ne pas être le tweeter d'origne : c'était certainement des TWM Siare.

Ces derniers (twm) étant difficile à trouver, je voudrait remplacer les boomers Siare par des supravox pour avoir la combinaison TW8B-Supravox

Où peut on trouver un schéma du filtre ? Il y a différentes versions de Supravox 215 (bicone, RTF, 64 ...) Tous sont ils "compatibles" ?

Merci d'avance pour votre aide !
YopiYop
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Sep 2018 17:50
  • offline

Message » 09 Sep 2018 20:24

Salut et bienvenue du coup !

Peux pas t'aider perso, mais je viens de contacter par MP "V_iolet " qui passe de temps en temps sur ce forum et qui est un grand malade des Elipson vintage, tellement un grand malade qu'il a fini par se faire embaucher chez eux !!!

Je lui ai indiqué le lien de ton sujet parce-que je crois qu'en tant que nouveau membre, t'es pas encore autorisé à envoyer de MP (je crois hein, va savoir...).

Si yen a bien un qui peut te répondre c'est bien lui....
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 09 Sep 2018 20:50

Salut
Aurais tu pour commence rune phots de tes 402 pour bien identifier l'année et donc les HP :)

pour les filtres j'ai quelques shémas


violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 02 Nov 2018 20:31

bonjour

Désolé pour la réactivité mais je n'avais pas vu le retour .

le nom de violet revient souvent des les recherches autour d'Elipson, ravi de pouvoir échanger et bravo pour ton investissement !

ci-dessous les photos, n'étant pas sur que cela fonctionne j'ajoute en plus le lien sur google photo

Image

https://photos.app.goo.gl/ff9MLNwUhzi8u6aE8

yann
YopiYop
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Sep 2018 17:50
  • offline

Message » 20 Nov 2018 11:01

Bonjour

C'est bien des TWM qui était d'origine sur vos enceintes.

Pour la combinaison supravox audax, il ya eu un peu de tout :) donc tout est compatile du moment que le filtre est maj pour cela.
Je dois avoir quelque shéma en stock.
J'essaye de te les donner rapidement


violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 26 Nov 2018 21:54

Merci

en attendant, je vais faire un peu de plâtre, il y a quelques trou à boucher
YopiYop
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Sep 2018 17:50
  • offline

Message » 09 Nov 2020 22:46

Bonjour
je me permet d'exposer un doute? quelle est la différence entre les séries 402 et ou 420?
Cordialement
Philippe Pierucci
Phylyppe
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Nov 2020 21:00
  • offline

Message » 10 Nov 2020 12:13

Je crois me souvenir qu'à l'époque déjà, pas mal de DIYeurs se construisaient des répliques d'Elipson. Je me demande si ce n'en sont pas ?
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 08 Jan 2021 11:31

Bonjour à tous,
Éternelle question lorsque l'on souhaite se lancer dans la restauration des ces boules.....LES FILTRES ??
Les miennes sont à la maison depuis un certain temps. Elle m’accompagne toute la journée dans le bureau depuis que le télétravail est arrivé en force à la maison. Après avoir refait les trépieds en fer à l'automne. Je vais me lancer dans le plâtre. Du coup une fois qu'elles seront démontées se pose la question de refaire les filtres. J'avoue que lorsque j'ai vu le mini filtre au fond de la boule j'ai refermé assez vite : Qu'est ce que c'est que ce truc ?? Donc si quelqu'un a une version (parmi d'autres) pour le couple supravox 215 bicone et audax je suis super preneur !!!!
https://photos.app.goo.gl/8ogR3i9MKpW9M2uX9
Concernant l'amortissement le mélange laine de verre coton (style grundig) est également étonnant ça me semble un peu bricolé tout de même (sauf si ce jour là chez elipson ils étaient en rupture de stock de rembourrage). Merci de vos contribution et tuyaux en tous genres pour éviter les erreurs de restauration. Bonne meilleure année 2021.
boujoucheztoi
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Sep 2008 10:04
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message