Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kael2966, Manson79 et 34 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Achat barre de son Sonos ou Yamaha

Message » 28 Sep 2018 21:48

Bonjour,

Je souhaite acheter une barre de son, avec ou sans caisson de basse. L'utilisation que j'en ferai sera uniquement pour les films et les jeux vidéos, je n'écoute que très rarement la musique dans l'appartement.

Mon budget est d'environ 300-400 euros.

Pour le moment j'hésite entre la yamaha yas 207 vendue avec son caisson de basse et la Sonos Beam Noir vendue sans caisson de basse. Je voulais avoir vos retours et vos avis quant à ces deux produits et je suis ouvert également à toute autre proposition qui rentrerait dans mon budget.

Merci :D
badape75
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Sep 2018 21:40
  • offline

Message » 29 Sep 2018 2:20

Salut,

J'ai récemment offert une barre de son à mes parents. J'ai opté pour la Yamaha Yas 107, que j'ai ramenée le lendemain. Une résonance plastique, et des aigus peu présents. Bref, la barre inintelligible. A ma grande surprise je me suis orienté vers du Samsung. Moi qui n'aurait jamais cru m'orienter sur cette marque. Je leur ai offert la HW-K450. Et bah j'en ai été étonné. Peu de coloration indésirable venant du corps de la barre, des aigus cristallins et des vois super intelligibles. J'ai été scotché. En plus il y a un égaliseur intégré sur lequel tu peux ajuster le son à ta convenance, alors que la Yamaha n'avait que des modes préréglés tous plus dégueulasses les uns que les autres. Je pense que le rachat du groupe Harman ( Harman/Kardon, JBL, AKG, Crown, etc. ) par Samsung n'y est pas pour rien dans les performances de la dernière cuvée de barres de son.

Du coup je te conseille cette barre : https://www.amazon.fr/Samsung-ZG-Caisso ... B07B6JDCHQ

Si tu le souhaites on peut explorer la piste conventionnelle avec un ampli stéréo + 2 petites enceintes :

https://www.son-video.com/article/ampli ... -s301-noir
+
https://www.son-video.com/article/encei ... -iii-blanc
Ou
https://www.son-video.com/article/encei ... s/eva-noir
Ou
https://www.son-video.com/article/encei ... 3020-noyer

A cela tu pourras adjoindre un caisson de basses dans le futur grâce à la prise caisson dédiée sur l'ampli. Le résultat final sera supérieur à celui d'une barre de son. Avec des graves plus profonds et plus impactants, ainsi qu'un son, des voix et des effets plus naturels offrant aux films une meilleure immersion.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Sep 2018 12:43

Donc vous me déconseillez la gamme des YAS alors ?

Je ne serai pas parti sur Samsung aux premiers abords, j'ai l'impression que cette marque a mauvaise réputation auprès de ce forum. C'est peut-être que des " on dit ", d'où ma demande de conseil.

Que pensez-vous vous de Sonos pour ceux qui connaisent sinon ?
badape75
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Sep 2018 21:40
  • offline

Message » 29 Sep 2018 13:23

En tout cas, je déconseille la YAS-107. Pour te faire une idée, tu vas chez Darty et ils ont en exposition la Yamaha YAS-107 et la Samsung HW-K450. Tu verras par toi-même. J'ai testé la YAS-107 en la sortant un peu du présentoir car elle rayonne en partie vers le haut, et les barres sont présentées verticalement sur des étagères avec peu d'espace entre elles, donc le rendu de la YAS-107 en est modifié. Tu auras cependant un aperçu plutôt crédible car le rendu à la maison n'était pas si différent. J'ai été très étonné vu les commentaires positifs sur le net. Pour information j'ai un ampli hi-fi Yamaha chez moi et j'ai pas mal conseillé la marque ici et là mais il faut savoir rester pragmatique face aux produits proposés.

Petit aperçu de mon installation en configuration de test ( je possède les colonnes et les enceintes qui sont posées dessus, les Polk S20 sont à un ami ), tu peux voir que je suis habitué à une qualité sonore déjà très correcte :

Image

Voici des clichés des deux barres chez mes parents :

Image

Image

Je t'avoue que j'avais repéré une barre Polk Audio et la Yamaha, je voulais à la base comparer les 2 et je me suis orienté sur la Yamaha vu que le surcoût en valait le prix. J'ai écarté Samsung d'entrée de jeu, grand mal m'en a pris car le lendemain c'est la Samsung que j'ai prise. Il y avait aussi une Sony mais elle était dégueulasse, en plus d'être au moins aussi chère :lol: Depuis la Samsung marche bien, connectée en optique sur la TV ( TV qui a quelques années et n'a pas de sortie HDMI ARC ) et occasionnellement en Bluetooth sur un smartphone. Mes parents en sont satisfaits, et moi aussi les quelques jours où je leur ai rendu visite avec la barre. Sachant que sur une autre installation ils ont des Eltax Monitor I, des vraies petites enceintes qui jouent vraiment bien pour leur prix.

En marque à éviter il y a BOSE, c'est un rendu gonflé et peu précis, il n'y a que les "sourds" pour apprécier leurs barres de son.

Quant à Sonos, c'est plus pour le côté multiroom qu'il faut s'orienter vers leurs produits. En qualité audio pure, c'est dans la moyenne, sans plus. D'ailleurs une barre avec " subwoofer intégré " n'est pas extrêmement intéressante pour moi, je préfère avoir un caisson externe. La Sonos Beam est moins large de près de 40 cm que la Samsung, ce qui réduit la largeur de l'image sonore. Avec la barre de mes parents, j'ai été plutôt surpris de pouvoir distinguer la provenance du canal gauche et droit lorsque des éléments jouent dans l'un et pas dans l'autre, sachant qu'en général une barre est tellement " peu large " qu'on a pas vraiment la séparation nette des deux canaux et que tout semble venir du milieu sans aucune distinction.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Nov 2018 15:56

J'ai eu la Yamaha yas 107 et je m'en suis également séparé vite fait.
Aucune amélioration tangible en regardant des films blu-ray, toujours un mauvais équilibrage bruits-musiques-et voix.
Les dialogues sont toujours très faibles alors que le reste explose.
En plus les réglages doivent se faire via application smartphone et non pas sur la télécommande et ça me gonfle.

Je suis toujours à la recherche d'infos mais difficile de trouver la solution équilibrée en matière de barre de son.
60Picard
 
  • offline

Message » 26 Nov 2018 16:43

La SONOS BEAM 5 à l'air superbe, les retours sont très bons pour l'essentiel le son.

Le défaut c'est que pour la mettre en route il faut rrrrr une application smartphone et ça me gave car pas de télécommande.
Ils vont nous rendre dingue avec ça, bientôt on ne pourra plus se servir d'un écran ou d'un lecteur sans un smartphone, plus que pénible.
Et comment faire quand on en a pas ?.
60Picard
 
  • offline

Message » 26 Nov 2018 20:19

60Picard a écrit:J'ai eu la Yamaha yas 107 et je m'en suis également séparé vite fait.
Aucune amélioration tangible en regardant des films blu-ray, toujours un mauvais équilibrage bruits-musiques-et voix.
Les dialogues sont toujours très faibles alors que le reste explose.
En plus les réglages doivent se faire via application smartphone et non pas sur la télécommande et ça me gonfle.

Je suis toujours à la recherche d'infos mais difficile de trouver la solution équilibrée en matière de barre de son.


Oui, la YAS 107 est dégueulasse ... c'est le mot :lol: J'ai été très déçu. Et leur fonction Clear Voice qui sert à rien du tout ... !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Nov 2018 11:06

Exact Subway2400.

Pour l'avoir eu, la fonction Clear Voice ne sert strictement à rien. toujours le même problème qu'avec les HP de mon écran.
Des bruitages et musiques qui explosent et des dialogues inaudibles.
Et la yas 105 qui ne reçoit que des éloges c'est pareil. NUL.

Et ce qui me gave avec les barres de son ( sauf la Sony HT-SF200 qui a une télécommande ) c'est cette application smartphone obligatoire. :oops:
60Picard
 
  • offline

Message » 27 Nov 2018 11:14

Pourtant il suffit de relever la bande 1kHz-6kHz de quelques dB, mais bon...! La TV LG faisait aussi bien que la barre de son Yamaha YAS 107. D'ailleurs elle a deux haut-parleurs de taille généreuse sur le dessous, la TV étant épaisse. Et la TV aurait pu être suffisante si jamais on disposait d'un EQ au lieu d'un merdique réglage graves /aigus qui ne permet pas du tout d'exploiter les HP de la TV... qui pourtant ont du potentiel. Mais booon, bref, passons. Et si tu veux rire la fonction Voix Nette de la LG est inutile aussi car les débiles qui ont implanté l'option de sont dit que ça serait bien d'augmenter aussi les bas médiums... Résultat ça rendait les voix lourdes à en faire mal aux oreilles...

Là, la barre Samsung répond étonnamment à toutes les attentes et toutes les fonctions sont disponibles via la télécommande pour les plus réticents, même l'accès à un EQ personnalisable ! En plus d'être bien plus jolie que la Yamaha.

Quant à Sony, la seule au même prix que ce petit monde sonnait comme une casserole...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Nov 2018 11:30

Merci Subway2400 pour ces précisions.

Donc pour toi la Samsung HW-K450 est une bonne affaire et le problème des dialogues inaudibles sur les films et bien mieux amélioré que sur les Yamaha.
Donc j'abandonne l'idée de la Sony HT-SF200 si le son est casserole. de toute façon je n'ai aucune réponse à mon post pour des renseignements dessus.
Je vais étudier ça de près.
Merci
60Picard
 
  • offline

Message » 27 Nov 2018 15:33

Oui, j'ai pu en comparer plusieurs et c'est la seule qui m'a satisfait.

Elle a été remplacée par la HW-N450, au cas où tu souhaiterais t'équiper de la plus récente.

J'espère avoir un retour de ta part dessus si jamais tu en fais l'acquisition :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Nov 2018 17:17

Y a t-il une différence de produit ou seulement de référence entre la HW-K450 et HW-N450.

Je continue à étudier le sujet car après mes échecs avec la Yamaha-yas 107 je n'ai pas envie de me planter une nouvelle fois.
En plus c'est hyper difficile d'obtenir des infos concernant le comportement des bruitages-musiques trop élevés et dialogues trop faibles avec les films et les blu-ray sur une barre de son. Il semblerait que cela n’intéresse personne.
Ah ça des infos sur Alexa et les applications smartphone ça pullule, mais de ça moi je m'en fout totalement, l'essentiel c'est quand même bien le rendu et l'équilibre du son.
60Picard
 
  • offline

Message » 27 Nov 2018 18:23

Les principales différences sont la disponibilité d'un kit d'enceintes arrière sans fil pour la N450 (celui de la K n'est plus vendu), et une meilleure fiabilité de la transmission Bluetooth qui peut parfois sauter sur la K450.

En tout cas sur la K450 pas de soucis de voix !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Nov 2018 19:53

Merci Subway2400 pour ces précisions et surtout la réponse à ma question.
60Picard
 
  • offline

Message » 27 Nov 2018 21:22

:thks:

Tiens-moi au jus ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message