Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 84 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Besoin d'aide câbles HP Speakon vers bananes

Message » 27 Nov 2018 13:33

Bonjour à tous,

J'attends l'arrivée de mon nouvel ampli RAM Audio Z420, qui possède des fiches HP Speakon.
Mes enceintes sont des XZT Divine 100.33 avec des borniers acceptant uniquement les fiches bananes.
Ne trouvant pas de câbles (déjà construit et adaptés à cette configuration) m'inspirant confiance sur le net, je me vois contraint de réaliser moi même les câbles.
Pour un problème de profondeur sur mon étagère où l'ampli sera logé, j'ai opté pour des fiches Speakon coudées, que je n'ai trouvées qu'en 4 points.
J'ai récemment lu sur le net des explications concernant le branchement des fiches Speakon avec un câble 2 points, que je n'ai pas du tout comprises, et qui sont souvent contradictoires: un coup c'est le 1+ et 1- à brancher (qui laisserait passer le spectre sur l'ensemble de la bande de fréquence), un autre c'est le 2+ et 2- (Car le 1+ et 1- véhiculerait uniquement le spectre du grave), un coup il faut un inverseur, un coup il faut bridger les pôles + et -...
Je n'ai pas trouvé de précision quant à ce qui sort de l'ampli RAM Z420 au niveau des fiches Speakon.
J'ai donc besoin d'avis d'utilisateurs concernant le branchement d'une fiche Speakon 4 points vers une fiche banane avec un câble 2 points, pour une utilisation classique en monoamplification dans le cadre d'un système 2.0.
Ma question est donc la suivant: avec un câble HP comportant 2 fils, si je branche le + et le - sur 2 bananes côtés enceintes (Donc branchement classique en monoamplification), quels pôles des fiches Neutrik Speakon dois-je relier à quel fil du câble HP côté ampli: 1+ et 1-? 2+ et 2-? 1+ bridgé avec 2+ et 1- bridgé avec 2-?
D'avance merci!
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 27 Nov 2018 13:39

MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 27 Nov 2018 13:42

grillé...

mais j'allais dire la même chose:
+1 et -1
et tu laisses +2-2 non connecté
:wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 27 Nov 2018 13:44

Merci. J'avais lu cette explication, mais après je suis tombé sur plein d'autres qui sont contradictoires.
D'où mon doute.
Merci en tous cas, je vais n'utiliser que les bornes 1+ et 1-.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 27 Nov 2018 13:45

Merci les gars, vous êtes super rapides en plus!
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message