Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jam3142, jean38, Roux Bignolle et 28 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Dirac Live intégré dans un Mini DSP !

Message » 09 Nov 2018 11:41

Si je comprends bien ton idée :

- en hifi, tu rentres en numérique, et c'est le minidsp qui fait la répartition vers l'intégré hifi + le caisson
- en hc, tu rentres le caisson et tu sors le caisson et les principales ne sont pas corrigées

Oui, ça fait deux scénarios distincts parfaitement fonctionnels.

C'est le scénario hc, correction principales + caisson qui me semblait impossible.
Si tu l'oublies, ça marche

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Nov 2018 16:05

domin a écrit:Attention, acheter au States ou à Hong Kong (MiniDsp) risque d'entraîner l'ajout de la douane et de la tva au passage en France (100% de réussite si c'est DHL qui livre).
Et ça fait +30%...

Autant l'achat de la licence Dirac n'est pas taxé, autant le matériel il y a un risque...
Du coup ça revient au même que le prendre en France. Merci domin ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 09 Nov 2018 16:15

domin a écrit:Si je comprends bien ton idée :

- en hifi, tu rentres en numérique, et c'est le minidsp qui fait la répartition vers l'intégré hifi + le caisson
- en hc, tu rentres le caisson et tu sors le caisson et les principales ne sont pas corrigées

Oui, ça fait deux scénarios distincts parfaitement fonctionnels.

C'est le scénario hc, correction principales + caisson qui me semblait impossible.
Si tu l'oublies, ça marche
C'est Exactement ça ;)

Par contre, les différences avec le DDRC-22D ne me sautent pas aux yeux.
Ce n'est pas que je met ta parole en doute, loin de là, mais je suis de nature curieuse. J'ai donc cherché et fouilker un peu leur site et j'ai remarqué que dans les caractéristiques le 2x4HD (DDRC-24) fonctionne en 24bits/96khz également, à moins que je me trompe.

La différence de ce que "moi" je vois.
Le 22D contient un boîtier plus solide (moins "tcheap") le Umik-1, est en Analogique et en XLR.
Ces différences font que le prix double (et même un peu plus), et c'est là que je m'interroge.

Si vous avez des infos je suis preneur ;)
Merci encore
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 15 Nov 2018 17:25

_Tiptoe_ a écrit:
domin a écrit:Si je comprends bien ton idée :

- en hifi, tu rentres en numérique, et c'est le minidsp qui fait la répartition vers l'intégré hifi + le caisson
- en hc, tu rentres le caisson et tu sors le caisson et les principales ne sont pas corrigées

Oui, ça fait deux scénarios distincts parfaitement fonctionnels.

C'est le scénario hc, correction principales + caisson qui me semblait impossible.
Si tu l'oublies, ça marche
C'est Exactement ça ;)

Par contre, les différences avec le DDRC-22D ne me sautent pas aux yeux.
Ce n'est pas que je met ta parole en doute, loin de là, mais je suis de nature curieuse. J'ai donc cherché et fouilker un peu leur site et j'ai remarqué que dans les caractéristiques le 2x4HD (DDRC-24) fonctionne en 24bits/96khz également, à moins que je me trompe.

La différence de ce que "moi" je vois.
Le 22D contient un boîtier plus solide (moins "tcheap") le Umik-1, est en Analogique et en XLR.
Ces différences font que le prix double (et même un peu plus), et c'est là que je m'interroge.

Si vous avez des infos je suis preneur ;)
Merci encore


Attention : le DDRC-22D n'a aucune connectique analogique ! Ce qui entre est en numérique, ce qui en sort également.
La photo de dos est trompeuse car ce ne sont pas 2 sorties XLR, mais 1 entrée et 1 sortie AES/EBU

Enfin, il existe 2 options d'achat du DDRC-22D : 1 sans l'Umik et 1 avec :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 17 Nov 2018 8:58

Bonjour, nouveau sur le post, ce MiniDSp semble très interessant !!! si ce n'est le prix...

https://www.minidsp.com/products/stream ... series/shd
Carbu
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Jan 2017 14:07
  • offline

Message » 17 Nov 2018 20:43

Hello , j ai commandé un DDRC-88A pour accompagner mon pré/proc rotel , en lisant le manuel et différents tutos j ai quelques questions qui subsistent ..........On fait la calibration le pré/proc éteint on régle les niveaux et hop c est partit pour la calibration, mais comment fait on avec un caisson qui posséde un systéme de calibration?? dans mon cas un BW DB3D on laisse faire la calibration par le caisson ou faut il le faire via dirac et désactiver la calibration auto du caisson??Ensuite une fois le pré/proc rallumé comment régle t on les tailles d enceintes (Large ou small)??pareil pour les crossovers des enceintes et du caisson quelles sont les valeurs a attribuer??Ai je besoin du plug in BM du coup??
:wink:
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 20 Nov 2018 13:53

Bon je ne connais pas ce modèle en particulier mais normalement :
1) tu règles ton processeur Rotel comme si tu n'avais pas de Minidsp (large, small, distances, etc)
2) tu fais ta calibration Dirac, processeur Rotel réglé bien comme il faut

Pour le caisson, en général on évite de cumuler les corrections, donc autant désactiver celle du caisson.
Par contre, il faut le régler quand même avant.

Du fait du choix du boîtier que tu as choisi, tu n'as pas d'auto réglage de ton système : il doit être réglé avant, et le Dirac ne corrige qu'après.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Nov 2018 15:12

merci domin :D
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 20 Nov 2018 20:39

Un petit Up,
Salut à tous

Je n'ai pas fait de retour car j'attendais de voir si il ne faisait pas un prix black Faraday :D
Bref, j'attend la semaine histoire de voir et je le commande et ferais un retour ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 21 Nov 2018 23:39

domin a écrit:Bon je ne connais pas ce modèle en particulier mais normalement :
1) tu règles ton processeur Rotel comme si tu n'avais pas de Minidsp (large, small, distances, etc)
2) tu fais ta calibration Dirac, processeur Rotel réglé bien comme il faut

Pour le caisson, en général on évite de cumuler les corrections, donc autant désactiver celle du caisson.
Par contre, il faut le régler quand même avant.

Du fait du choix du boîtier que tu as choisi, tu n'as pas d'auto réglage de ton système : il doit être réglé avant, et le Dirac ne corrige qu'après.


Non.
Si l’option plugin Bass management est adjointe au ddrc88A, ce qu’il faut impérativement faire, alors on remet le processeur Rotel à 0 : enceintes en large, pas de coupures, pas de distances.
Le MiniDSP fait absolument tout, coupure de enceintes au Hz prêt, pentes et types de filtres paramètrables, multi amplification...
C’est vraiment un appareil très puissant.
Le fil dédié sur le forum AVS est une mine d’or qui permet d’exploiter aux petits oignons ce bijou.

Si on achète pas le plugin BM (encore une fois c’est une grosse bêtise), alors oui, on paramètre son processeur en amont :wink:

Quitte à se taper la double conversion (c’est le gros défaut d’un appareil comme le DDRC), autant lui faire faire la totale au MiniDSP :D

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 22 Nov 2018 22:26

merci , j ai justement posté sur avsforum et le super master du ddrc austinJerry m a fait une réponse assez détaillée


hi guys
i just ordered a ddrc 88a to use with my multichannels pré/proc rotel rsp 1576
I 've read the manual and the different tutorials espacially the austin jerry guide to do the calibration but i still have few questions
1) After i do the dirac calibration i switch on my pré/proc but which size for the speakers should i set in the rotel (small or large)?and for the crossover??bw 805 d2 htm4 d2 for the center and the bw ds3 for the surrounds
2) i have a sub (bw db3d), it has an auto calibration built in , how to calibrate the sub properly??
a) use the auto calibration of my sub?
b)switch off the sub auto calibration and do it with the dirac?
c) Do i need the BM plug in to achieve the subwoofer calibration??
3)In the rotel proc what settings should i put (crossover etc......)
thanks for input
If you have the bass management add-on, then the pre-pro speakers should be set to large. If not, then the speaker should be set to small. The crossover value you use depends on your tastes, but 80Hz is a good starting value. You do not need the bass management add-on to calibrate the sub channel. I would turn the sub calibration off and let Dirac calibrate the sub. Just plug it into channel 3 and make sure you check the “subwoofer” box for that channel in DLCT.
Donc sans le plug in il faut tout mettre en small et mettre le crossover a 80hz dans le proc rotel :oldy:
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 22 Nov 2018 23:33

Tu aurais pu prendre un nanoavr dl pour rester en numérique multicanal, non?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Nov 2018 8:46

domin a écrit:Tu aurais pu prendre un nanoavr dl pour rester en numérique multicanal, non?

+1
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1306
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 27 Nov 2018 17:24

domin a écrit:Tu aurais pu prendre un nanoavr dl pour rester en numérique multicanal, non?

Hello , bon bin pas pour moi le ddrc 88a , je l ai branché ce week end et j ai comme un bruit de souffle ou parasite du coup je l ai revendu a un pote pour sa platine de mix.
Je vais prendre un nano dl mais ce qui me chagrine un peu c est le fait que le boitier dispose seulement deux entrées hdmi.... possible d avoir plus d entrées via un hub ou autre...???
Merci domin
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 28 Nov 2018 8:52

Pas de bol...

Sinon tu peux parfaitement utiliser un switch hdmi avant le nanoavr dl pour multiplier les entrées

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message