Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, BobTocque, Freemanjazz, Google [Bot], Greghifi, Hoian, lapinosore, Noisfra, subbreton et 376 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes à moins de 15 k€ dans moins de 20m2

Message » 27 Nov 2018 14:03

JG Naum a écrit:Le choix du matériau chez Vivid est réfléchi


Je n'ai aucun doute la dessus. Et, je suis sûr aussi qu'il a été validé par de nombreuses mesures.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Nov 2018 14:14

tovarich007 a écrit:Ceci dit, cette petite enceinte Totaldac est tout de même très chère, même si le concept est innovant et tout à fait séduisant.

L'écoute brève que j'avais faite au salon Haute Fidélité il y a deux semaines était plutôt bonne (cohérence et qualité des timbres), mais je ne n'avais quand même pas l'impression d'être face à une grosse enceinte full range. Bien sûr, ça mérite une écoute beaucoup plus approfondie. Mais quel que soit le driver utilisé, je ne vois pas comment on peut descendre très bas dans le grave à niveau SPL relativement élevé avec un sens de l'impact "réaliste".

Ce serait bien utile d'avoir plus d'informations sur technologie utilisée et sur les mesures en bande passante, distorsion et pression acoustique.


La caisse arrondie des Camerton est faite en multiplis de bois (pour sa qualité de son), c'est loin d'être un assemblage de plans en MDF.
Le driver est fait de bois massif, de Beryllyum, et d'aluminium. Il est extrêmement innovant et le fruit d'une très longue recherche (bien + de 10 ans) par un chercheur accousticien passionné. Rien d'équivalent n'existe.
Descendre très bas avec fort SPL et impact "réaliste" est quelquechose que quasi aucune enceinte colonne plutôt compacte ne fait, et clairement aucune biblio, soyons sérieux. :D
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Nov 2018 14:19

FDDRT a écrit:
yijing a écrit:Rrooo ! :lol:


Ben oui ! Tu connais mon aversion à toute idolâtrie... :wink:

:siffle: :oops: :hehe:

Sinon avec un budget comme ça, il y a finalement une infinité de propositions qui fonctionneraient dans 20m2...

:idee: Des Leedh ! On en parle moins de ces enceintes...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2018 14:53

Dans les enceintes colonnes peu encombrantes et très performantes, il y a aussi les Verity Audio...

Elles ont énormément de qualité (véracité des timbres, excellente dynamique, transparence, etc.) et sont très faciles à intégrer dans une pièce de taille moyenne.
Bien entendu, je parle des modèles d'entrée de gamme de la marque, car chez Verity ça peut aussi monter à des tarifs stratosphériques.

Personnellement, ça va faire 18 ans que j'ai les Fidelio (premier modèle de la gamme, à l'époque), et j'en suis toujours très content, quel que soit le style musical (pièces orchestrales, musique de chambre, jazz, rock, electro, ... : elles sont vraiment polyvalentes).

Aujourd'hui il y a apparemment les Finn, qui rentrent sans problème dans le budget...
http://www.verityaudio.com/fr/enceintes-acoustiques/gamme-principale/finn
https://www.hifilink.fr/categorie-produit/verity-audio/
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2018 15:05

Il ne faut pas raisonner enceintes mais système . Mettre des petites enceintes trés performantes sans soigner la source ou l'électronique ça n'a pas de sens .Pour 15 Ke on peut avoir une bon système complet
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 27 Nov 2018 15:07

Bonjour,

FDDRT a écrit:La résine, c'est formidable. Techniquement, cela permet de faire a peu près n'importe quelle forme et c'est un matériau léger et résistant.

Ca dépend de la résine.
Nous utilisons pour nos pavillons une résine dont la densité est équivalente à celle du marbre.
Par exemple notre MA-600 pèse +5Kg, le MA-300 +18kg

De plus, c'est trés économique.scooter, auto ...)

Idem ça dépend du type, de la qualité de la résine, de la charge, des tissus, du procédé de fabrication.

Ne pas confondre résine et polymère genre ABS ...
Par exemple les premiers Espace Renault étaient bien fabriqués selon des techniques "résine", cad sur moule ouvert, gelcoat, résine polyester + tissu.
Ce n'est plus du tout le cas des ailes de voiture etc ... qui sont en ABS injecté.

Petites photos des MA-600 et MA-300 8)

Image
Image
Audiopavillon
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Oct 2017 22:24
  • offline

Message » 27 Nov 2018 15:21

vincent_brient a écrit:
tovarich007 a écrit:Ceci dit, cette petite enceinte Totaldac est tout de même très chère, même si le concept est innovant et tout à fait séduisant.

L'écoute brève que j'avais faite au salon Haute Fidélité il y a deux semaines était plutôt bonne (cohérence et qualité des timbres), mais je ne n'avais quand même pas l'impression d'être face à une grosse enceinte full range. Bien sûr, ça mérite une écoute beaucoup plus approfondie. Mais quel que soit le driver utilisé, je ne vois pas comment on peut descendre très bas dans le grave à niveau SPL relativement élevé avec un sens de l'impact "réaliste".

Ce serait bien utile d'avoir plus d'informations sur technologie utilisée et sur les mesures en bande passante, distorsion et pression acoustique.


La caisse arrondie des Camerton est faite en multiplis de bois (pour sa qualité de son), c'est loin d'être un assemblage de plans en MDF.
Le driver est fait de bois massif, de Beryllyum, et d'aluminium. Il est extrêmement innovant et le fruit d'une très longue recherche (bien + de 10 ans) par un chercheur accousticien passionné. Rien d'équivalent n'existe.
Descendre très bas avec fort SPL et impact "réaliste" est quelquechose que quasi aucune enceinte colonne plutôt compacte ne fait, et clairement aucune biblio, soyons sérieux. :D


J'entends bien ces arguments et je reconnais volontiers la recherche, l'innovation, la qualité des matériaux et la simplicité du concept (la simplicité étant une qualité essentielle à la reproduction audio). De même, ma trop brève impression d'écoute était tout à fait positive.

Mais tout de même, on est à près de 12 000€ et cette enceinte est vendue comme étant à même de rivaliser avec des enceintes beaucoup plus volumineuses. Certes, son écoute ne fait pas penser à celle d'une mini enceinte, mais elle n'est pas non plus celle d'une grosse enceinte classique (genre Harbeth 40, Yamaha NS 5000, ATC ou PMC 3 voies, autres monitors midfield, Magico A3, voire JMR Orfeo, pour donner quelques exemples d'enceintes de haute qualité de conception et d'écoute) alors que son prix s'en approche voire dépasse celui de certains de ces modèles.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 27 Nov 2018 15:48

tovarich007 a écrit:Mais tout de même, on est à près de 12 000€ et cette enceinte est vendue comme étant à même de rivaliser avec des enceintes beaucoup plus volumineuses. Certes, son écoute ne fait pas penser à celle d'une mini enceinte, mais elle n'est pas non plus celle d'une grosse enceinte classique (genre Harbeth 40, Yamaha NS 5000, ATC ou PMC 3 voies, autres monitors midfield, Magico A3, voire JMR Orfeo, pour donner quelques exemples d'enceintes de haute qualité de conception et d'écoute) alors que son prix s'en approche voire dépasse celui de certains de ces modèles.


Il y aussi des choses qu'une enceinte 1 voie fait mieux que les 2 voies ou 3 voies, puisque le son n'est pas issu de la somme de 2 ou 3 haut-parleurs différents. Si on met la priorité sur la cohérence géométrique et temporelle, ainsi que la compacité (et la capacité à les écouter à proximité), elle se place très bien.

Ca n'empêche que j'utilise des colonnes 3 voies, des pavillons et ces Carmerton, toutes avec leur intérêts ou leurs contraintes particulières.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Nov 2018 16:05

Bonjour,

vincent_brient a écrit:Il y aussi des choses qu'une enceinte 1 voie fait mieux que les 2 voies ou 3 voies, puisque le son n'est pas issu de la somme de 2 ou 3 haut-parleurs différents. Si on met la priorité sur la cohérence géométrique et temporelle, ainsi que la compacité (et la capacité à les écouter à proximité), elle se place très bien.

Peut-être un lien vers le site constructeur ?

Merci d'avance :D
Audio Pavillon
Audiopavillon
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Oct 2017 22:24
  • offline

Message » 27 Nov 2018 16:27

le site Camerton n'est pas encore prêt.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Nov 2018 16:48

vincent_brient a écrit:le site Camerton n'est pas encore prêt.

Ok, merci.
C'est donc la raison pour laquelle je ne trouvais pas ... :D

@+
Audio Pavillon
Audiopavillon
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Oct 2017 22:24
  • offline

Message » 27 Nov 2018 17:55

JG Naum a écrit:Sinon avec un budget comme ça, il y a finalement une infinité de propositions qui fonctionneraient dans 20m2...


Oula, c'est peu de le dire ! :wink:

Peut-être vaudrait-il mieux essayer de caractériser ce qui fera que cela risque de fonctionner ou pas.

Par exemple, j'éviterais des gros pavillons (qui nécessite beaucoup de recul du point d'écoute pour être cohérent). J'éviterais aussi l'évent arrière.

Peu importe, colonne ou bibliothèque, l'important pour le confort me semble être l'empreinte au sol. Et, avoir une enceinte conçue spécifiquement pour être coller au mur me semble un plus appréciable.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Nov 2018 20:13

Salut yijing,
Tes enceintes actuelles pourraient -elles convenir à ta nouvelle pièce de 20m2 ? ( je provoque )
Dernière édition par La Bastille le 27 Nov 2018 22:18, édité 1 fois.
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 27 Nov 2018 21:18

Je crains même qu'elles ne fonctionnent encore mieux !!!! 8) 8) 8) :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Nov 2018 22:40

Au fait, c'est quand le déménagement ? :idee:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message