Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brownzen, jean38, leontom, MUS1156, Ummagumma81 et 31 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Dirac Live intégré dans un Mini DSP !

Message » 28 Nov 2018 13:34

luigi79 a écrit:Hello , bon bin pas pour moi le ddrc 88a , je l ai branché ce week end et j ai comme un bruit de souffle ou parasite du coup je l ai revendu a un pote pour sa platine de mix.


Ca me le fait sur le MiniDSP in a box 2x4, mais seulement quand je change de source en amont, sur le préampli. Si je passe d'une source au lecteur Blu-ray, ou inversement, du lecteur Blu-ray à une autre source, il se met à faire du bruit de fond.
Sela s'arrête si j'éteinds et rallume le préampli, ou si je débranche et rebranche les entrées audio.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8968
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 04 Déc 2018 19:06

Bonjour à tous, suite au plantage de mon ordi je n'arrive plus à reconnecter mon pc au mini dsp dirac.
DDRC - 22, le logiciel, me fait une réponse :"cannot connect to dsp, please plug in the board.
J'ai désinstallé reinstallé , rien ne fonctionne . Avez vous eu ce cas de figure et comment l'avez vous résolu ?
Merci
CHRISTIAN66
 
Messages: 475
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 05 Déc 2018 20:48

CHRISTIAN66 a écrit:Bonjour à tous, suite au plantage de mon ordi je n'arrive plus à reconnecter mon pc au mini dsp dirac.
DDRC - 22, le logiciel, me fait une réponse :"cannot connect to dsp, please plug in the board.
J'ai désinstallé reinstallé , rien ne fonctionne . Avez vous eu ce cas de figure et comment l'avez vous résolu ?
Merci


C'est au niveau du ddrc qu'il faut intervenir.
Soit le rallumer soit le réinitialiser.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2018 23:44

Comment fais tu pour le réinitialiser ? L'usb du mini dsp n'est plus reconnu par les pc.
CHRISTIAN66
 
Messages: 475
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 14 Déc 2018 0:31

CHRISTIAN66 a écrit:Comment fais tu pour le réinitialiser ? L'usb du mini dsp n'est plus reconnu par les pc.


Soit tu as un petit bouton à pousser avec un stylo par exemple pour faire un reset depuis l’arriere du boîtier soit il te faut ouvrir le MiniDSP et il y a un bouton sur le processeur shark.

Les électroniques MiniDSP sont plutôt bien fichues, j’ai toujours pu faire un reset sur chaque carte à l’epoque ou j’avais mon ddrc88

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2018 12:57

Scudabear a écrit:Salut à tous, pour info, mise en vente prochaine sur le site de mon MiniDSP DDRC-22D et de son micro Umik 1 :wink:


DDRC-22D mis en vente dans les PA :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 21 Jan 2019 17:13

bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un MInidsp acheté chez Audiop...
Dommage qu'ils ne fournissent pas une notice en français et qu'ils renvoient juste sur le site minidsp

Bref, après plusieurs mesures, chez moi la mieux était de faire les neuf au point d'écoute. Courbe pas terrible, bosses de +5db et creux de - 10 dans les basses, différents de quelques hertz entre les enceintes, bosse dans le medium et pente descendante dans les aigus. A la base j'ai des enceintes plutôt droites avec une légère bosse physiologique sur les medium. J'ai un espace dédié dans un coin d'une pièce de 55 m2 avec aucune paroi parallèle sauf un bout de plafond sous les enceintes mais qui s'ouvre sur une mezzanine mansardée.
mon système : Shenda MV3 tweakée, Ampli mimetism, et enceinte Cassiopée 1 de Vénus Acoustic. J'ai pris un minidsp analogique car je sors de ma sortie tube de mon lecteur.
Correction faite j'ai du mal à me dire que c'est mieux sur les deux premiers disques. C'est différent. Je change de disque pour mettre ma chanteuse fétiche Yasmin Lévy et là la voix sature, faut dire qu'elle pousse les cordes vocales, mais bon ce n'est pas une raison. Je ne comprends pas. Je pense que le dsp a un problème, je rechange le disque et sur le précédent c'est comme avant. Ouf, et à la fois, à l'orée de cette expérience, je pense déceler parfois un peu de saturation.
Avez-vous eu ce genre de saturation. Même quand je baisse le niveau de sortie du minidsp, ça ne change rien.
Bonne fin de journée.
Didier
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 21 Jan 2019 17:57

Hello

Avec Dirac il faut impérativement faire les 9 points de mesure, tu as donc bien fait de recommencer.
Peux-tu nous faire parvenir tes courbes stp?
Tu as fait tes mesures avec le micro Umik-1 et son fichier de calibrage?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 23 Jan 2019 10:08

voici les courbes

Image

Image
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 26 Jan 2019 9:21

Essaie de voir si en faisant une courbe cible avec un roll-off a partir de 10KHz (en suivant plus la courbe de l'enceinte en fait) tu améliores le rendu.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 26 Jan 2019 11:55

Merci pour la réponse. :wink:

je vais essayer. Mais comment faire un roll off à partir de 10k ?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 26 Jan 2019 12:47

Je viens de refaire des essais. Sur le même disque de Yasmin Levy, ça sature toujours même quand je mets Off sur le dirac. ça sature un point moins mais ça sature. :o <même si je baisse la sortie à 25 DB pareil.
Le minidsp peut-il avoir un bug?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 26 Jan 2019 18:05

En faisant une correction qui suit la courbe naturelle de chez moi. ideme ça sature sur plusieurs disques à certains moments. Le son est mieux avec sauf quand ça sature. Dommage.
Qui a déjà rencontrer ce problème ?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 12 Fév 2019 20:09

Bonjour,

Ça y est j'ai enfin pu me prendre et faire mumuse avec le mini Dsp 2x4 HD avec Dirac.

Je reste perplexe, difficile de trouver la cible idéal. L'origine manque de grave, un poil acide, mais un médium à tomber.
Ça à bien dégraisser... Voir trop a mon goût.

Je suis dans un chti salon (26m2/64m3) hauteur 2.50m, 2.5m des Kef (R700)
Si vous avez des conseils je suis tout ouïe.

Merci ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 15 Fév 2019 12:14

Personnes?

Suite à mes essais, sur la courbe +5db au graves et -3.5db au aiguë.. et c'était nickel
Et sur pas mal de style de musique.
Jusqu'à ce que je mette un style de musique assez demandeur en basses, SOAD et là.. ben il manquait du lourd et un peu de gras.

Si jamais vous passez par là, n'hésitez pas à partager vos expériences.

PS: un détail mais.. la prise de son se fait micro vers les enceintes ou vers le plafond ? Pour ma part j'ai fait cela micro vers enceintes et calibration micro 0°.
J'espère que je ne me suis pas gourré

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message