Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexwam, AtneyB, Gremlins, Manson79, shen57 et 47 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Achat barre de son Sonos ou Yamaha

Message » 28 Nov 2018 12:14

Je vais voir dans les magasins si les barres de son sont branchés en démos, je me suis confectionné un film en mkv, un ou les bruitages et musiques hurlent et les voix et dialogues quasi-inaudibles, sur une clé usb et je vais essayé de tester " si ils veulent bien , " pour me rendre compte de la qualité de restitution du son.
Si ils ne veulent pas que je teste c'est simple j'achète RIEN.

Subway2400 je te tiendrais au courant de mon expérience. cdt.
60Picard
 
  • offline

Message » 28 Nov 2018 12:27

J'ai testé en Bluetooth sur mon téléphone, ça sera bien plus pratique. La clé USB c'est du passé et toutes les barres ne les lisent pas :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Nov 2018 18:03

Je reviens de chez Boulanger avec espoir de tester quelques barres de son.
Eh bien c'est plus que galère, du monde autour de soit, du bruit du bruit c'est infernal dans le magasin.
Dès que j'avais la possibilité d'écouter j'avais du monde dans mon dos gueulant dans leur smartphone en plus, c'était plus que pénible.
J'ai quasiment rien pu tester tellement c'était la foire au boucan.
J'ai remballé vite fait ma clé usb et mes souhaits et me suis casser vite fait.
60Picard
 
  • offline

Message » 28 Nov 2018 19:39

Dommage, j'avais pu tester correctement.

Lance toi sur une HW K450 ou N450 et tu verra bien. Sur le net t'as 14 jours de rétractation.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Nov 2018 17:05

Ce matin opération tests de nouveau chez Boulanger, il n'y a que chez eux qu'elles sont branchées.
Un film mkv sur ma clé et en avant pour les tests.

J'ai commencé par la Sony HT-SF200. Son très casserole aucune amplitude, on oublie.
Après ce fut la Yamaha yas 207. La déjà c'est largement meilleur, un son cinéma et des voix très claires impec, mais un caisson de grave énorme. Ma voisine du dessous ne va pas aimer, je suis en appart.
test suivant la Bose Soundbar 500 et la un son du tonnerre, de belles basses rondes et douces, un équilibre bruits dialogues extra, enfin j'ai entendu parfaitement les dialogues, elle n'est pas trop grande, assez fine 5cm de haut. Pour moi le top.
J'ai voulu voir avec la Smsung K450, beau disign, mais elle n'était pas branché à l'écran du dessus pour la tester.
Donc au final je suis reparti avec la Bose Soundbar 500.

Branché avec le câble hdmi ( arc ) le son de mes blu-ray est tout simplement superbe et ce coup-ci le problème des voix est résolu, on entend parfaitement les dialogues et les bruitages et musiques ne hurlent plus, un équilibre parfait, et le son est très beau.
Pareil avec mon film en mkv sur ma clé, c'est superbement bien restitué.

Reste maintenant l'application Bose music pour affiné les réglages.
60Picard
 
  • offline

Message » 29 Nov 2018 18:09

Pffff. :roll:

Donc tu es parti avec une barre à (quasi) 500 euros, qui n'est sûrement pas meilleure que la K450 vu que j'ai testé les deux, en oubliant totalement mes conseils et le temps passé ici. Vu les alternatives crédibles qu'on peut avoir pour 500 euros !

In-cro-yable. Non là franchement j'ai la bouche bée.

Bon bah voilà, le cas est clos, la malédiction BOSE a encore frappé.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Nov 2018 9:45

Ne le prend pas mal Subway2400, tes précieux conseils mon bien aidés mais voila, moi je ne suis pas un anti Bose.
Après avoir testé je me suis aussi rendu compte qu'en appartement il est difficile de poser un caisson de basse au sol, j'ai des voisin en dessous et le carrelage de ma salle amplifie la puissance du son.
Donc je cherchais avant tout une barre pas trop grande " longue " selon la place sur mon meuble dont je dispose. Et surtout l'essentiel une barre qui solutionne mes problèmes d'équilibre bruits musiques et dialogues et la c'est nickel et réglé. Le son est rond enveloppant avec des basses excellentes sans en abuser.
500€, oui mais la qualité de fabrication est la c'est du très beau comme d'hab chez bose mais le principal c'était le son, profiter de basses bien enveloppantes et rondes sans déranger mes voisins. J'ai trouvé mon compromis, surtout aussi pour la place dispo.
Les Yamaha 4480 et 207 étaient trop grandes et avec caisson " pas possible en appart ".
Les seules barres que j'ai entendu avaient des son portés sur l'aigu assez métal et sans relief, la pire la Sony HT-SF200 sur laquelle je partais.
Je te remercie encore pour tes conseils bien utiles, les forums ça sert aussi à ça.
cdt.
60Picard
 
  • offline

Message » 30 Nov 2018 11:17

Un caisson de graves ça se règle, ça se pose sur des patins absorbants, etc ... Il peut être discret mais compléter correctement le reste. Quant à la barre Sony j'en ai écouté une aussi, c'était une belle cochonnerie oui :mdr:

Tant mieux si tu es satisfait ... c'est l'essentiel ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Déc 2018 13:01

Je ne comprends pas les critiques négatives vers Bose.
C'est du très beau produit, superbement fabriqué et eux dans le carton ils mettent le câble hdmi ARC, et ce n'est pas un câble discount. Tout le monde ne peut pas en dire autant
Après avoir visionnés mes blu-ray 2K et 4K et mkv la c'est que du bonheur tellement le son est très bon, bien restitué avec des dialogues nickel clair. Les basses sont belles sans faire boum-boum.
Seul défaut, mais comme cela devient une sale habitude pour beaucoup, l'application smartphone, une vraie m.... à installer. Certainement de ma faute et le fait que je suis pas doué pour ça, les smartphones ça me gave.
Oui, c'est peut-être plus chère mais la qualité de finition produit ça se voit, pour avoir eu une yamaha à 200€ avec du tissus ridicule dessus faisant plus que cheap, la y a pas photo. En plus la 500 est pile poil la taille qu'il me fallait.
Donc satisfait et problème avec les faibles dialogues résolu.
60Picard
 
  • offline

Message » 03 Déc 2018 14:57

Bah oui, BOSE c'est bien fini mais niveau qualité sonore la plupart du temps ça se fait massacrer par la concurrence. A commencer par les kits Acoustimass. Bose c'est : je déballe, je branche, et ça marche. D'où la présence d'accessoires, beaucoup d'user friendly. En soi le principe est louable. Mais le tarif c'est autre chose... :hein:

Après je t'oppose un Q Acoustics 7000i à un kit Acoustimass, à tarif similaire. Bah je donne pas cher du BOSE.

En barre de son c'est peut-être un peu différent mais je trouve leur rendu un peu artificiel. J'ai été très surpris du rendu sur la K450, surtout venant de Samsung. Naturel et paz forcé.

Mais bon t'inquiète que si la BOSE te convient c'est très bien ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Déc 2018 15:13

" Bose c'est : je déballe, je branche, et ça marche. "

Bien encore heureux ! pourquoi les autres c'est différent ?
Massacré par la concurrence ! alors la c'est très subjectif, tout dépend des oreilles de chacun et de sa perception du son.
Mais je sais, il existe une mode de dénigrer Bose, pas étonné.

" J'ai été très surpris du rendu sur la K450, Naturel et pas forcé "
Mais bon t'inquiète que si la Samsung te convient c'est très bien.

Nous sommes d'accord, prendre son plaisir la ou on le trouve et être satisfait de son matériel, c'est bien la l'essentiel.
60Picard
 
  • offline

Message » 03 Déc 2018 15:56

Non ce n'est pas subjectif. Bose Acoustimass : les satellites sont des large bande de petit diamètre dans des boîtes plastique. La définition est donc limitée. Il y a un trou entre les satellites qui ne descendent qu'à 200Hz et le subwoofer qui ne monte qu'à 150, donc on perd une partie de la bande son. De plus pour info la limite où les graves deviennent localisables c'est 80Hz. Ainsi le module de basses Acoustimass est localisable car il diffuse entre 80 et 150Hz. La conception même du module de basse lui donne des graves trop ronds au détriment de la précision et le fait que les boomers soient de seulement 13cm rend impossible une descente dans les infras. Le kit Q Acoustics ne présente aucun de ces défauts et est vendu le même prix. Ce n'est pas une mode de descendre BOSE, c'est du factuel.

Quant au Plug and Play, il est plus complexe de monter un home cinéma à elements séparés : il faut dénuder les fils d'enceintes, s'y repérer dans la pléthore de connecteurs des amplis home-cinema pour brancher les enceintes, les appareils divers et variés, savoir les paramétrer l'ampli et utiliser correctement leur calibration, etc. Moi je fais ça les yeux fermés car c'est ma passion. Là où BOSE fait fort, c'est qu'ils rendent le parcours plus simple et intuitif pour monsieur et madame tout le monde. Ça c'est une vraie force.

Ma principale critique c'est de vendre très cher du matériel pas cher, tout en faisant croire que les gens ont le meilleur. Et je te dis pas la tronche que tire celui ou celle qui revient avec un pack BOSE Lifestyle 650 à 4500€ quand tu lui dis que pour 2000€ tu lui monte un HC qui peut être tout aussi compact mais de meilleure qualité factuelle de reproduction audio (réponse en fréquence, distorsion, etc.).

Une fois un gars est venu demander s'il pouvait conserver le câblage de son Acoustimass de 4e génération pour un Acoustimass de 5e génération. Alors je lui ai dit qu'en conservant son câblage, je pouvais lui offrir bien mieux, tout en étant présent pour le guider dans l'installation et configuration du matériel. Le bon bail donc ! Au lieu de dépenser 1000 balles pour la même chose, tu dépense 1000 balles pour améliorer l'existant tout en satisfaisant à la contrainte. Tu crois qu'il a saisi l'occasion ? Même pas. Il est resté cloîtré dans sa croyance, sans même expliquer pourquoi il préférerait rester sur son modèle.

Mon but ici c'est aussi de casser un peu les routines et d'élever les connaissances de qui débute ou de qui ne s'est vraiment jamais posé trop de questions, et désire apprendre. C'est entre autres pour ça que j'ai été déçu de te voir revenir avec du BOSE. Pas déçu du résultat que tu trouves bon, mais déçu du fait que tu n'ai pas pu écouter confortablement les différences et tester le modèle que je t'ai conseillé, modèle qui m'a vachement étonné vu ce que je pensais des produits audio Samsung. J'ai déjà fait plusieurs magasins type Boulanger et Darty pour voir ce qu'ils proposent et juger du haut de mon expérience du domaine.

Pour rester dans nos références, à 500€, voici des mesures du site Les Numériques :

BOSE 300 :

Réponse en fréquence : https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/op ... epfreq.jpg
Distorsion : https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/op ... -disto.jpg

Samsung HW-N650 :

Réponse en fréquence : https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/op ... freqtb.png
Distorsion : https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/op ... 3disto.png

On constate que la BOSE présente une réponse en fréquence peu linéaire, privilégiant le bas du spectre et sans aucune descente dans les graves. La distorsion est assez présente par endroit. La Samsung en revanche est plus linéaire et naturelle, et distord moins. Voilà du critère objectif. Le volume du caisson de graves étant modulable, on peut avoir un peu de présence dans les graves sans déranger les voisins, tout comme on peut le découpler du sol pour pas cher afin de limiter la transmission de vibration.

J'espère que ces quelques lignes te permettent de mieux saisir ma démarche et de voir que je ne dis rien en l'air parce-que "c'est la mode" :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Déc 2018 17:58

Les tests des Numeriques :D :D :D

Quand je lis leurs tests bien souvent je marre. Le meilleur c'est celui des câbles hdmi.
Ecrire que tous les câbles sont pareils mais ne privilégiés que ceux d'Amazon ! à croire qu'ils ont des participations avec eux.
Ce n'est vraiment pas une références et je ne me base pas sur eux pour avoir un conseils.
60Picard
 
  • offline

Message » 03 Déc 2018 18:49

Oui mais leurs mesures sont correctes. Les interprétations c'est autre chose :mdr:

De toute manière d'autres sites en langue étrangère disent la même chose, cherche au pire :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Déc 2018 23:57

Tant mieux si cela te conforte dans ton opinion.
Pour moi l'essentiel c'est que chacun prend son plaisir la ou il le trouve. Point barre.
60Picard
 
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message