Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, cecmateleo, DSAGNES, duf666, metoujpense, Nexus.6, oso, Reynaldk, rolex, Skydiver, turlut, XavierP56, ZEPHYR92 et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Atoll In80 Se, erreur d'achat ? Appel à l'aide

Message » 28 Nov 2018 20:26

La vache, je savais que y avait un petit problème chez Atoll, mais à ce point.
Merci Subway, effectivement ta démonstration parle d'elle-même, même sans rien y connaitre.

Pouah, la pauvreté de l'intérieur, on dirait du DIY bas de gamme...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 28 Nov 2018 20:37

Oups, doublon.
Je pars de ce pas faire une formation informatique....
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 28 Nov 2018 20:42

Ah ouf, j'ai cru que c'était un méchant jitter.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 28 Nov 2018 20:59

pat789 a écrit:La vache, je savais que y avait un petit problème chez Atoll, mais à ce point.
Merci Subway, effectivement ta démonstration parle d'elle-même, même sans rien y connaitre.

Pouah, la pauvreté de l'intérieur, on dirait du DIY bas de gamme...


Pas de soucis :thks:

Et encore j'ai pas montré l'IN30 !

Image

Paraît-il qu'il possède les transistors les mieux refroidi de leur série de IN30 à IN300 car c'est tout le boitier qui encaisse la chaleur au lieu d'un pauvre radiateur pour régulateur de tension et similaire. Au top pour la durée de vie des condensateurs un boitier chaud :ko: Et puis c'est quoi ces "sondes de température" même pas plaquées sur le dissipateur des transistors ? C'est là pour la décoration ? :grr:

Non non mais clairement j'ai vu, et on a tous vu du DIY mieux fait que ça. Donc payer voire cautionner ce genre de produit, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est non pour moi :zen: J'irai pas jusqu'à dire que ça sonne mal, ça serait malhonnête de ma part car j'ai déjà écouté les dernières séries et c'est tout à fait correct. Mais zut j'ai pas envie de suer quand je monte le volume, de peur de claquer l'ampli (voire les enceintes avec).

Jean_p a écrit:Nad c338 trop peu puissant ?

Envoyé de mon JMM-L22 en utilisant Tapatalk


Un peu léger oui...

Pourquoi ne pas tenter un Yamaha A-S701 ? Mes "démos" ne t'ont donc pas convaincu de la bonne qualité de cet ampli ? Est-ce le rabais financier pratiqué dessus en France qui te dissuade, du genre " pas assez cher mon fils " ? En appareil neuf à son budget il n'a pas d'équivalent et c'est pour cela que je conseille ces gammes Yamaha assez souvent. Passe partout, sonne bien, transparent, maîtrise correcte des enceintes ... moi j'ai trouvé mes références pour budget contenu !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Nov 2018 21:03

Non c'est surtout que là on ne vais échanger l'ampli, il ne propose que le 801,beaucoup trop onéreux pour ma part. Ce pour quoi j'ai aussi vu le Cambridge cxa60 qui a l'air intéressant, avis aux possesseurs de l'engin ?

Envoyé de mon JMM-L22 en utilisant Tapatalk
Jean_p
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Oct 2018 8:51
  • offline

Message » 28 Nov 2018 21:17

Bonjour Jean_p,

Tu n'a peut-être pas vu ma question sur la distance d'écoute par rapport aux enceintes et la relance de MickeyCam sur le branchement des câbles haut-parleurs.

Tu écoutes essentiellement du jazz ?

Au fait, lorsque tu te déplaces dans la pièce, est-ce qu'il n'y a pas des endroits où tu entends ce grave qui, d'après toi, te fais défaut ?

Encore une chose : si tu peux te faire prêter du matériel, n'aurais-tu pas la possibilité d'emprunter une autre paire d'enceintes ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2018 21:21

Jean_p a écrit:Non c'est surtout que là on ne vais échanger l'ampli, il ne propose que le 801,beaucoup trop onéreux pour ma part. Ce pour quoi j'ai aussi vu le Cambridge cxa60 qui a l'air intéressant, avis aux possesseurs de l'engin ?

Envoyé de mon JMM-L22 en utilisant Tapatalk


Je comprends :) Le soucis c'est que tu as des enceintes gourmandes : impédance basse, plusieurs boomers, etc ... le CXA 80 serait plus adapté.

Au pire, peut-être peux-tu montrer les "soucis" relevés sur les productions Atoll à ton revendeur comme moyen de pression : " vous m'avez vendu un ampli pas adapté aux enceintes + conçu et fabriqué avec des standards laxistes (pour ne pas dire autre chose). Il devrait quand même te faire un geste commercial pour t'avoir vendu cette machine ... :oops: Rien que le fait de pouvoir grossièrement régler graves/aigus ça règle les petits déséquilibres.
Dernière édition par Subway2400 le 28 Nov 2018 21:23, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Nov 2018 21:23

tu n'as pas accès au Yam RN 803 ? (qui doit sensiblement être au même prix que le Cambridge) tu aurais toutes les fonctionnalités réseau en plus
Dernière édition par guyniol le 28 Nov 2018 21:24, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 28 Nov 2018 21:23

guyniol a écrit:tu n'as pas accès au RN 803 ? (qui doit sensiblement être au même prix que le Cambridge) tu aurais toutes les fonctionnalités réseau en plus


+1. Il est très proche du A-S801.

Et en plus il a une calibration YPAO intégrée qui permet de résoudre en partie les problèmes d'acoustique de la pièce !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Nov 2018 21:46

tovarich007 a écrit:Eh bien, dans ce fil de discussion, Atoll se fait tailler un costard pour grand froid !

Les modèles que j'ai écoutés ne m'ont pourtant pas fait mauvaise impression. Certes, je me souviens d'un 80 première génération dont le son était un peu trop clair et "montant", je ne l'avais pas aimé. Mais, en revanche, le modèle 300 d'aujourd'hui, nettement plus haut de gamme, écouté récemment chez HP Systèmes, n'avait plus ce caractère et j'ai trouvé ça vraiment pas mal, et la qualité de fabrication semble avoir fait de sérieux progrès.

Je n'ai d'ailleurs pas l'impression que les amplis et lecteurs Cd de grande marque et de grande diffusion d'aujourd'hui (ceux en dessous de 5 à 800€ environ ) soient de façon générale, même s'il y a peut-être quelques exceptions, mieux construits et mieux dimensionnés côté alimentation, dissipateurs, etc.


Enfin, je ne partage pas l'avis de Jeoffrey sur le fait qu'un classe D soit moins puissant et dynamique subjectivement à puissance égale qu'un classe A/B. C'est un jugement qui me paraît trop catégorique. Certains petits classe D ont même une pêche assez étonnante, d'autres moins, idem pour les classes A/B. Entre deux amplis donnés pour la même puissance, on a parfois de grandes différences sur ces critères, ça a plus à voir avec les schémas, l'alim, les composants, les conditions de mesures constructeurs, qu'avec la classe d'amplification.


C''est un constat général, que j'impose à personne... :zen:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 28 Nov 2018 21:48

Jean_p a écrit:Non c'est surtout que là on ne vais échanger l'ampli, il ne propose que le 801,beaucoup trop onéreux pour ma part. Ce pour quoi j'ai aussi vu le Cambridge cxa60 qui a l'air intéressant, avis aux possesseurs de l'engin ?

Envoyé de mon JMM-L22 en utilisant Tapatalk


Bah malheureusement, pour tes enceintes ça sera pas terrible comme ampli.

Regarde l'alimentation de l'ampli avant toute chose. Avec le cambridge, tu n'a rien de plus que l'atoll...

Tu sait parfois, le mieux de tout c'est le marché de l'occasion. J'en ai acheté des dizaines et des dizaines comme ça, jamais eu aucun problèmes... :zen:

C'est quoi ton département ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 28 Nov 2018 22:11

Je suis sur Paris avec difficilement la possibilité de disposer d'un véhicule.

Envoyé de mon JMM-L22 en utilisant Tapatalk
Jean_p
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Oct 2018 8:51
  • offline

Message » 28 Nov 2018 22:12

Le problème avec l'occasion c'est que je ne pourrai pas essayer sur mes enceintes

Envoyé de mon JMM-L22 en utilisant Tapatalk
Jean_p
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Oct 2018 8:51
  • offline

Message » 28 Nov 2018 22:22

Et le R-N803D ça donne quoi ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Nov 2018 22:33

Jean_p a écrit:Je suis sur Paris avec difficilement la possibilité de disposer d'un véhicule.

Envoyé de mon JMM-L22 en utilisant Tapatalk


Donc pour résumer tu disposes de quel budget concrètement ?
De plus tu ne peux pas te déplacer chez ton revendeur avec tes enceintes (trop volumineuses et lourdes pour les transports en commun).

Je suis très loin d'être un expert mais je pense aussi qu'il serait plus judicieux de changer le enceintes plutôt que l'ampli, les rendus sonores sont plus importants et variés. Tu n'as pas la possibilité de te faire véhiculer avec tes hp ?
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message