Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 33 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SONY HT-ZF9

Message » 27 Nov 2018 13:13

Tu me rassure.

Je vais être vite fixé, je reçois les enceintes aujourd'hui... si ça rentre dans la boite au lettre, sinon demain chez Chronopost ^^

Pour la barre, j'ai fait mon dossier pour l'ODR, Il semblerait que je vais la garder :mdr:
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2018 21:18

Salut à tous.

Je viens de m'acheter la sony ht-xf90000 (qui est la petite soeur de la HT-ZF9). Je suis en pleine calibration et je voudrais savoir quels sont vos réglages pour les db des enceintes? Je peux les régler de -6db à +6db et je n'ai pas de notion la dessus. J'ai réglé a +2db mais sans grande conviction...
Personnellement je trouve le son un peu aigue, les graves sont bien dynamique en revanche. Peut-être dû à un mauvais calibrage?
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 27 Nov 2018 21:44

Les réglages dépendent de chaque situation et configuration.
En allant vers le +6, le son des enceintes arrières sera plus puissant.
Il faut tester un même passage d'un film par exemple où le son s'y prête afin de choisir ce si convient le mieux...

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
forcebio
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Mai 2018 21:54
  • offline

Message » 27 Nov 2018 21:51

forcebio a écrit:Les réglages dépendent de chaque situation et configuration.
En allant vers le +6, le son des enceintes arrières sera plus puissant.
Il faut tester un même passage d'un film par exemple où le son s'y prête afin de choisir ce si convient le mieux...

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk


D'accord merci pour l'info je vais procéder comme ça. Je crois que les enceintes arriéres ne doivent pas être trop présente je vais y aller doucement sur les dB. :bravo:
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 28 Nov 2018 21:06

Pour ceux qui ne seraient pas au courant sony a sorti une MAJ il y a 1 mois pour la barre son qui permet d'utiliser la fonction eARC. Quelqu'un a t-il pu essayer la fonction?
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 30 Nov 2018 9:46

Salut à tous,
Enceintes AR reçues hier et testées avec Seul sur Mars, 4K UHD et DTS HD MA
C'est le jour et la nuit pas rapport à la barre seule, immersion sonore impressionnante, les enceintes ar sont vraiment indispensables avec la barre
Ceux qui peuvent acheter la barre et profiter de l'ODR actuelle, profitez en pour acheter les enceintes AR, vous ne serez pas déçus
Mon seul regret est que le câble d'alimentation ne peu pas être désolidarisé pour pouvoir le passé dans un pied, obligation de le couper puis de rajouter une prise ou dominos
gugus17
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Nov 2018 12:30
  • offline

Message » 30 Nov 2018 20:18

J'ai une question à propos de ces enceintes. J'ai mon canapé contre le mur, est-il possible de bénéficier des effets de ces enceintes en les plaçant derrière l'assise du canapé sans aucun recul ?
Merci.
NemoXII
 
Messages: 42
Inscription Forum: 18 Fév 2006 10:22
  • offline

Message » 30 Nov 2018 23:24

NemoXII a écrit:J'ai une question à propos de ces enceintes. J'ai mon canapé contre le mur, est-il possible de bénéficier des effets de ces enceintes en les plaçant derrière l'assise du canapé sans aucun recul ?
Merci.

Chez moi elfes sont pour l'instant posées sur le dossier du canapé en attendant de trouver des pieds et ça fonctionne très bien
Il suffit qu'elles soient orientées vers la zone d'écoute et la distance entre les enceintes et cette zone d'écoute est réglable dans les paramètres et peu être différente pour la droite ou la gauche
gugus17
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Nov 2018 12:30
  • offline

Message » 05 Déc 2018 12:42

J'ai reçu mes enceintes arrières et effectivement c'est bien mieux avec.

Il me restait un problème, je trouvais que le son de ma TV était un peu fouilli. En fait, ma TV (Sony 65KD7505) était paramétré pour mon ancien ampli (en optique), et le son sortait en PCM 2.0 pour tous les contenus qui n'était pas multicanaux, qu'ils soient ou non en Dobly.

Après modification, j'ai maintenant du Dolby Digital + lorsque l'émission est dans ce format (que ce soit sur du 2.0 ou 5.1).

Le son est bien meilleur, MAIS j'ai un problème de synchro labiale, le décalage est léger mais suffisant pour être gênant, on a l'impression que les protagonistes sont doublés, c'est assez pénible.

Je ne ressens pas le problème avec le PS4 et le raspberry branché directement sur la barre, ça n'arrive qu'avec les programmes TV et les applications hébergés sur la TV (Android TV).

La TV est en ARC vers la barre. Le problème est légèrement réduit lorsque je désactive le vertical surround et les dsp (je désactive carrément le Sound Mode).

Je n'ai pas trouvé de réglage ni sur la barre, ni sur la TV pour régler le problème. Sur la barre il y a une option pour ajouter un décalage de 0 à 300ms, mais moi c'est dans l'autre sens que j'ai un problème... et pas d'option de ce style sur la TV.

Je n'ai pas encore testé avec un autre câble HDMI, je ne sais pas si cela pourrait régler ce problème et je n'ai pas testé en optique... pas encore et ça m'embête de passer en optique, alors que la barre est compatible ARC.

Une idée ?
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2018 1:54

Salut,

Je serais aussi très intéressé, s'il existe un moins de palier le retard du son par rapport à l'image. J'ai désactivé toutes les options de traitement du son, mais rien n'y fait. J'ai essayé toutes les types de connexion : hdmi via la TV, hdmi connecté directement à la barre de son, l'optique et la prise analogique.
nono411
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Déc 2018 1:44
  • offline

Message » 15 Déc 2018 13:04

Bonjour,
même chose pour moi, c'est assez désagréable. C'est étonnant que Sony propose un réglage pour augmenter le délai entre le son et l'image alors qu'il faut le réduire. J'attends une mise à jour logicielle mais il faudrait qu'il y ait beaucoup de remontées vers Sony.
J'ai aussi des coupures de son toutes les 12 minutes environs sur l'entrée hdmi1. Avez-vous celà aussi?
Je suis un peu déçu de cette barre à cause de ça.
Jack 15
 
Messages: 21
Inscription Forum: 13 Nov 2004 22:21
  • offline

Message » 17 Déc 2018 0:28

Salut,

Voici mes conseils pour avoir du vrai 5.1 sans décalage labial (en tout cas je le perçois pas)
Et aussi pour ceux qui comme moi débutent dans le monde du home cinema et qui decouvrent les multiples formats audio

Reliez vos sources directement aux entrées hdmi de la barre, surtout si vous n'avez pas de hdmi eARC sur votre tv
En effet la prise optique ne permet pas de passer du dts hd ou du dolby digital plus (utilisé par netflix)
Attention Netflix par le navigateur web (html5) ne permet pas le 5.1, vous devez utiliser l'appli
Activez bien le mode passthrough sur vos sources et le 5.1 (moi je partais du principe que ça se ferait tout seul)

Pour encore plus réduire le décalage labiale:
N'activez pas le vertical sound
Mettez le mode son en "music"

Je me suis rendu compte qu'avec ces réglages que j'ai une vrai séparation des canaux sans mix par la barre de son
Attention : les enceintes arrières et le HP central de la barre ne seront plus utilisés si votre source est en 2.x

Pour ceux qui se demandent pourquoi on peut retarder le son mais pas l'avancer, je pense que c est complexe de retarder un flux video

Ci dessous un tableau recap des formats audio disponibles en fonction de la techno de cablage
Image
ClCfe
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Nov 2018 12:34
  • offline

Message » 21 Déc 2018 9:30

Merci pour ces infos
Jack 15
 
Messages: 21
Inscription Forum: 13 Nov 2004 22:21
  • offline

Message » 26 Déc 2018 11:16

Bonjour.. Depuis hier j'ai un probleme. Ma barre de son de joue plus le son de ma xbox one s branché en hdmi.
La barre recoit bien le son de ma tv en ARC.. Mais rien de la one s... Avez vous une idée du pb ?
Dolbymike14
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Nov 2018 8:58
  • offline

Message » 27 Déc 2018 13:34

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le pb a déjà été abordé mais hier j'ai procédé à l'installation de cette barre de son en cable hdmi comme indiqué dans le petit livret et malheureusement j'ai uniquement le son et pas l'image. J'ai essayé de changer de source et ça n'a rien changé.

Avez vous déjà eu ce problème ? Est ce un problème de câble hdmi trop ancien ? Les câbles que j'utilise sont en 1.4. Sachant que mon blue ray n'est pas en 4k et que me tv Sony oui.

Merci pour votre aide.
Olidesat
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Déc 2018 13:17
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message