Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Avis choix Home-Cinéma

Message » 28 Nov 2018 23:40

Où en es-tu ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Nov 2018 9:49

Bonjour,

Merci à tous pour vos avis et après plusieurs écoute (Kilpsch, Q Acoustic, Elipson, Dali) mon choix a été fait hier et j'attends une partie du matériel.

J'ai donc pris un Ampli Denon AVR-X4500H avec des enceintes colonnes Dali Oberon 7, une centrale Dali Oberon Vokal, des surround Dali Oberon 3 et un caisson Dali Sub E-12 F.
Les surround seront sur un pied Atacam Nexus 10i, que j'ai lesté avec des atacama atabites, afin que les enceintes soit au dessus de mon canapé.
Pour ce qui est des câbles j'ai mis du Viard Audio Design Premium HD HP-Line 2,5 mm² sur les colonnes et la centrale et du NorStone B250 sur les surround, et un Audioquest Sub-X pour le caisson.
Je devais mettre la centrale au dessus de la télé car mon installation me permet pas de la mettre dessous. Petite astuce j'ai acheté un pied de TV compatible VESA que j'ai monté à l'envers afin que les pieds soit au dessus la TV et me permette de poser l'enceinte centrale.

Merci à tous de votre aide

Boboz2
boboz2
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Nov 2018 11:06
  • offline

Message » 12 Fév 2019 15:24

salut!
es tu satisfait du résultat? je monte une config' en ce moment pour principalement faire du HC. j'ai déjà un ampli marrantzSR5013 en ma possession. j’hésitais entre les Dali Oberon 7 HCM 5.0 (et je m’achète un sub ensuite) et les Focal Chorus 726V HC 5.1.
pourriez vous m'aidez pour mon choix? budget enceintes environ 1500 € . merci d'avance
Joolsinou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Jan 2019 14:58
  • offline

Message » 12 Fév 2019 15:33

Hello,
Je suis complètement satisfait du résultat.
Pour ce qui est de t'aider, je te conseille d'écouter les 2 types d'enceintes pour savoir ce que tu préfère. De mon coté, j'avais largement préféré les Dali aux Focal. Mais il peut que ce soit différent pour toi.
boboz2
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Nov 2018 11:06
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message