Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Atoll In80 Se, erreur d'achat ? Appel à l'aide

Message » 28 Nov 2018 22:40

Le truc c'est que d'un côté on a un ampli ... bon, à la sonorité correcte, mais sans possibilité de personnaliser un peu le son et à la fiabilité de type "faut pas pousser" ... et de l'autre on a des amplis qui permettent de faire tout ce qu'on veut, voire même et ça c'est une première, de calibrer automatiquement le rendu.

Et d'après différentes reviews dont celle-ci, le YPAO est vraiment utile :
https://www.soundstagesimplifi.com/inde ... o-receiver

M'enfin bref ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Nov 2018 23:56

Je vais essayer de me faire rembourser l'atoll et de prendre un as701 dans une autre enseigne, il aura la puissance nécessaire pour mes colonnes ?

Envoyé de mon JMM-L22 en utilisant Tapatalk
Jean_p
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Oct 2018 8:51
  • offline

Message » 29 Nov 2018 0:13

Le A-S701 aura une puissance bien suffisante, tu t'en rendra compte en montant le potard "BASS" et le volume, tu verras ça te décollera la peinture. Déjà que son petit frère le A-S500, que je possède, me surprend à ne pas broncher ni durcir pendant que mes colonnes de 90W/6 ohms en prennent plein la poire ... je me suis écouté en ce début de soirée une partie du Live in Prague de Hans Zimmer, c'est magique.

Les C8VW ne descendent pas ultra bas (48Hz contre 39Hz pour les miennes) mais elles peuvent jouer fort : tu seras surpris de ce que tu peux obtenir comme immersion et comme dynamique, sans agressivité grâce aux réglages graves/aigus qu'il ne faut pas hésiter à employer.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Nov 2018 0:20

Scytales a écrit:
Tu n'a peut-être pas vu ma question sur la distance d'écoute par rapport aux enceintes et la relance de MickeyCam sur le branchement des câbles haut-parleurs.




Voilà qui s’appelle être très têtu et ne pas lire les autres interventions. :wink:

Encore une fois
ce sont des problèmes différents,
améliorer le placement des enceintes et l'acoustique
ne vont pas d’un coup de baguette magique modifier la conception de l’ampli ! :wink:

Ampli mauvais, à fuir à toutes jambes.
____________
La solution n’est pas en neuf.

Il faut viser l’occasion.
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Nov 2018 0:33

Alors effectivement oui j'ai essayé différents positionnements en écoutant durant de longues heures, oui je sais tout de même brancher un câble sur le bornier correspondant. Je vais me renseigner sur l'occasion effectivement mais je trouve l'as701 plutôt tentant

Envoyé de mon JMM-L22 en utilisant Tapatalk
Jean_p
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Oct 2018 8:51
  • offline

Message » 29 Nov 2018 0:41

La 1ere impression est helas souvent la bonne, si cet ampli ne te convient pas il ne pas se transformer et te convenir tout d’un coup. De mon coté j’ai deja ete seduit par des pre Atoll que j’ai acheté comme le Pr200 et Pr5.1, j’ai emprunté et ecouté un ampli qui m’a incité à le rendre immediatement, un Rotel (sur mon installation) donnait un resultat bien plus convaincant. Si ta a l’occasion de le rendre et d’essayer autre chose : fonce

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Nov 2018 1:34

Manifestement, je n'arrive pas à instaurer le dialogue.

Je vais donc jouer les rabats-joies une dernière fois avant de m'arrêter là : vu que Jean_p, il l'a écrit dans son premier message, a trouvé l'écoute du couple IN80+C8 satisfaisante dans le magasin qui les lui a vendus mais que ce même équipement ne le satisfait plus une fois installé chez lui, car il "manque de grave", ce que je comprends comme une écoute déséquilibrée, il y a selon moi de fortes présomptions que les enceintes qu'il a ramenées sont inadaptées à sa pièce et/ou (mais il ne m'a pas répondu à ce sujet) à la distance d'écoute aux enceintes. 20 mètres carrés, ce n'est pas si grand que ça pour écouter de hautes colonnes avec quatre hauts-parleurs étalés en hauteur. Jean_p est peut-être contraint d'écouter chez lui à une distance trop courte pour la directivité de ses enceintes. Le fait que son installation précédente, à base d'enceintes bibliothèques, dans lesquelles les haut-parleurs sont beaucoup plus rapprochés par construction, produisait un équilibre qui lui procurait moins de problèmes est un indice qui semble aller dans ce sens.

Raisons pour lesquelles, si on peut parler d'amplificateurs comme on veut, je réitère modestement ma suggestion d'essayer d'obtenir le prêt d'une autre paire d'enceintes.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2018 2:08

Jean_p a écrit:J'ai l'impression que c'est aigu sont sont scintillants, je ne sais pas, comme si les "sss" étaient trop prononcés ?


A chaque fois que j'ai écouté des enceintes Focal, ça m'a fait exactement cette impression.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 29 Nov 2018 8:03

Scytales a écrit:Manifestement, je n'arrive pas à instaurer le dialogue.

Je vais donc jouer les rabats-joies une dernière fois avant de m'arrêter là : vu que Jean_p, il l'a écrit dans son premier message, a trouvé l'écoute du couple IN80+C8 satisfaisante dans le magasin qui les lui a vendus mais que ce même équipement ne le satisfait plus une fois installé chez lui, car il "manque de grave", ce que je comprends comme une écoute déséquilibrée, il y a selon moi de fortes présomptions que les enceintes qu'il a ramenées sont inadaptées à sa pièce et/ou (mais il ne m'a pas répondu à ce sujet) à la distance d'écoute aux enceintes. 20 mètres carrés, ce n'est pas si grand que ça pour écouter de hautes colonnes avec quatre hauts-parleurs étalés en hauteur. Jean_p est peut-être contraint d'écouter chez lui à une distance trop courte pour la directivité de ses enceintes. Le fait que son installation précédente, à base d'enceintes bibliothèques, dans lesquelles les haut-parleurs sont beaucoup plus rapprochés par construction, produisait un équilibre qui lui procurait moins de problèmes est un indice qui semble aller dans ce sens.

Raisons pour lesquelles, si on peut parler d'amplificateurs comme on veut, je réitère modestement ma suggestion d'essayer d'obtenir le prêt d'une autre paire d'enceintes.


Pour qu’il y ait dialogue,
il suffit de savoir de quoi on parle,
ou, option B, de s’informer auprès de ceux qui int les informations. :wink:

Les écoutes en magasin ne sont JAMAIS indicatives du véritable potentiel.
Car liées à l’acoustique du lieu, oui,
mais aussi aux associations de matériels.

Il suffit que le vendeur ait utilisé des câble à la restitution déséquilibrée vers le bas
pour avoir camouflé le défaut .

C’est ce que font tous les possesseurs d’Atoll d’ailleurs.
Lorsqu’on étudie la chose sur les forums
pas un seul n’a de câbles à la restitution transparente. ............
Vous lirez toujours que les câbles choisis ont une restitution « douce »....
Traduction : spectre tronqué en haut, son mat qui étouffe un peu.

Je suis absolulent opposée à cette habitude audiophile d’essayer de compenser un matériel par un autre :
c’est juste empiler des défauts sur des défauts.

Le FAIT est que certaines marques sont TYPÉES, dans un sens ou un autre.
Et aucun réglage acoustique n’y changera rien.

À l’inverse aucun matériel ne résoudra un problème d'acoustique, c’est évident.

Dans ce cas il y a peut être des deux....
Il me semble que cela convient au dialogue : la part des choses. :wink:
Dernière édition par MusicalBox le 29 Nov 2018 8:24, édité 4 fois.
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Nov 2018 8:14

Pio2001 a écrit:
Jean_p a écrit:J'ai l'impression que c'est aigu sont sont scintillants, je ne sais pas, comme si les "sss" étaient trop prononcés ?


A chaque fois que j'ai écouté des enceintes Focal, ça m'a fait exactement cette impression.


Sauf les très gros modèles.

Là l’ennui c’est que le même défaut se trouve cumulé sur les deux matériels, donc aucune chance que cela fonctionne.

Les revendeurs ont l’obligation de vendre pour vivre.
Et de vendre certains produits.
Ils se sentent parfois au pied du mur.
Ce qui peut inciter à vendre n’importe quoi avec n’importe quoi pourvu que ce soit vendu.
Dans le cas dont noys parlons il est évident même sans avoir écouté, pour connaitre les deux matériels, que c’est une association désastreuse.
Même pas besoin d’écouter pour le savoir. C’était prévisible.
N’empêche qu’elle a tout de même été proposée.....Au cas où ça passerait......

Un vendeur doit interroger le futur client sur sa pièce d’écoute, les distances , les contraintes, avant toute chose.
Combien partent de ce point pour proposer un assemblage ?

Fort heureusement là il peut y avoir rétractation.
Ce n'est pas toujours le cas.

La règle est de ne jamais accepter de payer le produit sans essai préalable chez soi.
Dans son acoustique.
Et avec son propre système.

Si un vendeur refuse ce principe,
il suffit de changer de crèmerie.
Sur Paris ce n’est pas le choix qui manque.

Sinon il y a internet !
- soit la VPC classique des grossistes avec 14 jours pour se décider
- soit l’achat direct aux fabricants par prêt sous caution.
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Nov 2018 9:16

Alors j'explique la situation, j'ai une pièce de 20-25 mètres carré, je suis situé à 4 bon mètres de mes enceintes, la hauteur sous plafond est élevé et pas standard. Le branchement des câbles est bien fait. Comme j'ai pu le dire précédemment, ce n'est finalement pas un manque de grave qui sont bien présent, mais un sur aigu grinçant. Peut être que les enceintes ont cette tendances mais l'ampli n'y est je pense pas pour rien. Il est vrai qu'après m'être renseigné cette association est plutôt déconseillée.

Envoyé de mon JMM-L22 en utilisant Tapatalk
Jean_p
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Oct 2018 8:51
  • offline

Message » 29 Nov 2018 9:48

Quelqu'un sait si je peux trouver un as701 directement en magasin sur Paris et sa banlieue (est de préférence)?

Envoyé de mon JMM-L22 en utilisant Tapatalk
Jean_p
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Oct 2018 8:51
  • offline

Message » 29 Nov 2018 10:14

Tu peux voir chez Boulanger ! :)

https://www.boulanger.com/ref/1037535

Retrait en magasin, du coup, dès vendredi 30 apparemment.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Nov 2018 11:01

Imaginons un changement total, que vaut une paire de triangle ln07 ? Elles descendent à 40 hz.

Envoyé de mon JMM-L22 en utilisant Tapatalk
Jean_p
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Oct 2018 8:51
  • offline

Message » 29 Nov 2018 11:14

Ce n'est pas Triangle qui va soigner les aigus :mdr: Quoi-que les Elara sont plus équilibrées que ce qu'on pourrait penser ...

https://audio.com.pl/testy/stereo/zespo ... elara-ln07

Le seul soucis c'est ce trou dans les 2-5kHz quand on se désaxe des enceintes ... ça peut faire remonter artificiellement le haut-aigu.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message