Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tous sur les casques et écouteurs

EARSONICS : IEM made in France (Tests HCFR, post 1)

Message » 19 Oct 2018 13:01

Bonjour,

Aujourd'hui et demain, plus que deux jours pour profiter le l'opération Earsonics en cours d'offre d'un Birdy HD gratuit pour tout achat d'un modèle d'écouteurs universels de la marque française. :bravo: :zen:

Quelques tests pour permettre de choisir : http://www.earsonics.com/in-ear-monitors/reviews/

http://www.earsonics.com


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Oct 2018 11:19

Salut :)

Alors, j'ai profité de l'offre Birdy.
Mes anciens SM3-V2 commencent à fatiguer (physiquement) du coup je me suis pris avec des ES3.

Je branche le bazar, met en route ... ça marche ... mais !
Téléphone Huawei P20 Pro
Téléphone dans la poche du pantalon, coupure du BT très très très régulière.
Téléphone en face de soit ou dans la poche intérieure de la veste, pas de soucis.
Bruit de fond assez présent, disparait lorsque le morceau démarre.

Du coup, je me dis, heureusement qu'il était gratuit, mais je me fend d'un appel à Earsonics pour avoir des compléments d'informations, et j'ai bien fait.

Le Birdy a été fait pour une écoute "sédentaire".
C'est à dire qu'il faut avoir l'émetteur BT en face de soit pour que ça fonctionne. Il n'a pas été développé pour de l'écoute nomade avec le téléphone dans la poche, encore moins pour le sport.
Étonnant pour un récepteur BT mais pourquoi pas, tout produit est développé avec un cahier des charges !

Pour le bruit de fond.
Le Birdy a été développé pour fonctionner avec tout les casques ES.
Y compris les casques avec une forte impédance, donc, lorsque l'impédance est faible, le bruit de fond est plus présent du fait du gain élevé de l'appareil.

Le port USB ne sert que pour la charge.
Pas de programmation possible par ce port, c'est fait en usine par ES directement sur la carte.
Si on veut réduire le gain, il faut faire la demande à ES, mais pas certain qu'ils acceptent de le faire.

Voilà pour les propos du technicien ES et si vous voulez plus d'information sur ce petit truc, qui fonctionne cependant fort bien.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 28 Oct 2018 6:34

Bonjour,

Merci de permettre d'en savoir un peu plus sur le Birdy HD, ses points forts et ceux à améliorer. :thks:

Si cela n'a pas encore été fait, j'en profite pour signaler ce test des S-EM9 : https://www.lesnumeriques.com/casque-au ... /test.html

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Nov 2018 11:14

Bonjour,

Opération anniversaire chez Cobrason avec une réduction de 10€ par tranche de 100€ sur les produits éligibles, dont les nouveaux Grace à 1999€ qui viennent d'être présentés au Paris Audio Vidéo Show.

=> https://www.cobra.fr/page-cms/offres-de ... nt#10ANNIV

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Nov 2018 23:30

Il manquait le lien vers l'operation cobrason
je l'ai rajoutée :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Nov 2018 18:59

Bonsoir,

Opération très intéressante chez Earsonics pour le Black Friday et tout particulièrement parmi les modèles reconditionnés à neuf, malheureusement en quantité limitée.

- http://www.earsonics.com/in-ear-monitors/

Tests HCFR des ES5 et S-EM6 V2.

- casques-sedentaires/les-tests-hcfr-t30091501.html


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Nov 2018 16:05

Bonjour à tous,

Et merci pour ce fil riche et instructif !

Possesseur d'un casque shure se535 qui se fait un peu vieux après quelques années de services bien rendus,
Je voulais savoir si quelqu'un avait eu l'occasion de comparer les ES3 avec les velvet 2 ?
Ce sont les deux casques qui a priori m'intéresseraient, pour une utilisation principalement nomade.

Voire si certains connaissent des points d'écoute sur la région parisienne,

Merci d'avance
shaagy
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:42
  • offline

Message » 29 Nov 2018 17:45

Bonsoir,

Les boutiques d'au moins ces trois enseignes proposent normalement l'écoute de la gamme Earsonics:

- Son-Vidéo.

- Retro Futur

- Cobra.

Je ne peux malheureusement pas te fournir d'avis sur la différence qu'il pourrait y avoir entre les ES3 et les Velvet V2, puisque je n'ai eu que les premiers Velvet avant mes S-EM6 V2 actuels.

Ce que je peux dire, c'est que la version Velvet V2 a bien fait évoluer la première et que la présence du filtre progressif peut être intéressant. Ce que l'écoute que je te conseille pourrait confirmer ou peut-être pas selon tes usages.

Profite en également pour écouter les ES5 par curiosité, puisqu'il semble que ce modèle soit bien apprécié.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Nov 2018 18:39

Merci beaucoup !

Je pars en visite et je ferais un CR dans la foulée.

Bonne soirée
shaagy
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:42
  • offline

Message » 29 Nov 2018 20:05

Merci d'avance ! :thks: :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Nov 2018 8:05

shaagy a écrit:Bonjour à tous,

Et merci pour ce fil riche et instructif !

Possesseur d'un casque shure se535 qui se fait un peu vieux après quelques années de services bien rendus,
Je voulais savoir si quelqu'un avait eu l'occasion de comparer les ES3 avec les velvet 2 ?
Ce sont les deux casques qui a priori m'intéresseraient, pour une utilisation principalement nomade.

Voire si certains connaissent des points d'écoute sur la région parisienne,

Merci d'avance


Pour quel type de musique? Si c'est varié, que tu crains les aigus qui piquent et que tu n'es pas contre une touche de chaleur, les ES3 sont top, polyvalents et écoutables sans fatigue pendant des heures; par contre, sur du jazz, c'est bien mais il y a mieux, notamment dans l'extension des aigus...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 30 Nov 2018 11:13

Vynz100 a écrit:Pour quel type de musique? Si c'est varié, que tu crains les aigus qui piquent et que tu n'es pas contre une touche de chaleur, les ES3 sont top, polyvalents et écoutables sans fatigue pendant des heures; par contre, sur du jazz, c'est bien mais il y a mieux, notamment dans l'extension des aigus...

Tiens, c'est marrant ça, probablement la psychoacoustique mais, je suis passé de SM3V2 vers des ES3 et clairement, les ES3 sont plus chargés en haut médium / aigu que le SM3V2 ... comme quoi !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 30 Nov 2018 19:12

Vynz100 a écrit:
shaagy a écrit:Bonjour à tous,

Et merci pour ce fil riche et instructif !

Possesseur d'un casque shure se535 qui se fait un peu vieux après quelques années de services bien rendus,
Je voulais savoir si quelqu'un avait eu l'occasion de comparer les ES3 avec les velvet 2 ?
Ce sont les deux casques qui a priori m'intéresseraient, pour une utilisation principalement nomade.

Voire si certains connaissent des points d'écoute sur la région parisienne,

Merci d'avance


Pour quel type de musique? Si c'est varié, que tu crains les aigus qui piquent et que tu n'es pas contre une touche de chaleur, les ES3 sont top, polyvalents et écoutables sans fatigue pendant des heures; par contre, sur du jazz, c'est bien mais il y a mieux, notamment dans l'extension des aigus...


Certes varié, mais principalement pop rock, après la qualité des voix est primordiale ;
Pour des aigus plus étendus, quelles seraient tes recommandations ?
shaagy
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:42
  • offline

Message » 30 Nov 2018 21:21

Bonsoir,

Comme écrit dans le test HCFR des S-EM6 V2, l'aigu* est une de leurs principales qualités avec le câble d'origine.


Bonne soirée.


* je suis très sensible à la qualité de ces fréquences, car j'aime retrouver ce qui ressemble le mieux possible à ce que j'entends au concert.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Déc 2018 7:42

Bonjour,

Christmas Days en ce moment chez Earsonics avec une remise de 30% sur les modèles des séries Music et Classic, ES2, ES5, SM2-Ifi, SM65 avec le code XMAS.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message