Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Willow952 et 94 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

[Conseils achat] petit ampli et deux enceintes ≈1000 euros

Message » 29 Nov 2018 16:29

Bonjour à toutes et à tous et merci à tous les membres de faire vivre ce forum,
Je veux vous faire part de mon envie d’achat et je serais ravi si vous me donniez votre avis ou des conseils. Je pensais principalement acheter d’occasion car j’ai l’impression que l’on peut avoir confiance en un système audio à partir d’un certain prix. Je suis ouvert à toute proposition de marque ou bonne affaire. Merci de votre lecture et pour votre aide.

- Les Principaux objectifs de votre projet :
Je possède un vidéoprojecteur et j’aimerais acheter de quoi délivrer un son digne de ce nom (en ce moment j’utilise une enceinte portable BOSE). L’utilisation serait 75% films, 25% musique (surtout jazz, rap), mais je n’ai pas de sensibilité au son très élevée (j’ai du mal à sentir la différence entre un système à 2000 et 10 000 euros lorsque le son est peu élevé par exemple). Je pense que ce qui me conviendrait le mieux est un son stereo avec un amplificateur. Je ne veux pas dépenser plus de 1500 euros, et je souhaiterais avoir du matériel durable, quitte à upgrader les éléments les plus bas de gamme lorsque j’emmenegerai à un endroit plus grand.

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).
22m^2 dans le salon, avec deux canpés.

- La surface consacrée exclusivement au HC :
Je pensais placer deux colonnes de part et d’autre de l’écran de 3mx2m, de préference pas trop profondes (50 cm ?). Je souhaiterais avoir un tout petit amplificateur, et j’ai vu un ampli peachtree nova d’occasion à 700 euro. Qu’en pensez-vous ? .
- Le type de configuration recherchée :
2 enceinte et 1 ampli, a priori. L’objectif est de rester le plus compact possible, avec pas trop de fils. Si cela vous paraît incompatible, peut-être je pourrais passer dans une barre de son.


- L’utilisation du HC :
Quotidienne, donc rien à installer/brancher pour voir un film.

- Le Type d'enceinte recherchée :
Aucune idée. Plutôt une colonne (pour l’esthétique) entre 200 et 300 euros. On m’a dit du bien du Dali Zensor, même si le caisson occupe un peu trop pour moi. Je préfère rester large pour pouvoir acheter de l’occasion.

- Les sources qui seront branchés dessus :
Une connexion audio blutooth serait la bienvenue. Sinon, une prise jack ? Je n’y connais rien.

- Le budget (préciser enceintes seules, ampli, etc...) :
Enceintes x2 + ampli + cables = 1500 euros max. Je pensais acheter un très bon ampli et des enceintes à upgrader dans 5 à 10 ans. Je suis assez flexible, mais je pense pas que dépenser davantage soit utile dans mon cas.

le descriptif complet de votre système actuel :
Bose soundlike mini ^_^
Je passe le cap !

Merci de m'avoir lu
Gabzzzzz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Nov 2018 14:26
  • offline

Message » 30 Nov 2018 11:51

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Avec ce budget tu peux avoir beaucoup mieux qu'une barre de son.
Je te conseille de parcourir ce topic, beaucoup de matériel très performant y est cité :

general-haute-fidelite/hifi-a-1500-euros-le-defi-t30090241.html

Cdt.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • online

Message » 30 Nov 2018 15:29

Merci pour ta réponse,
J'avais déjà vu ce post mais mes conditions sont sensiblement différentes: une salle de 25m^2 pour moi, contre 40 à 110 pour ce post et surtout une taille relativement réduite, c'est-à dire que même si le son est primordial, je regarde aussi l'esthétique (pas d'écoute à l'aveugle donc).
Mais merci, je vais creuser davantage toutes les propositions du lien.
Gabzzzzz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Nov 2018 14:26
  • offline

Message » 30 Nov 2018 23:37

Pour la surface, qui peut le plus peut le moins. Avec 25m2 tu peux effectivement envisager des colonnes (mais biblio + caisson c'est bien aussi, ou encore enceintes actives)

Je ne connais pas les Dali Zensor mais c'est sans doute bon. Dans d'excellents rapports Q/P, je te conseille de jeter un coup d'oeil à XTZ :

https://www.unified-av.com/categorie-pr ... ntes-hifi/

J'ai (entre autres) une installation à base de XTZ 95.24 version biblio des 94.44), et ampli FX Audio 802C qui, pour un prix total de moins de 600 euros, me semble excellent.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • online

Message » 03 Jan 2019 13:17

Merci coincarre,
Effectivement XTZ Spirit 11 et un ampli FX Audio 802C, ça a l'air parfait ! J'ai vu qu'il y avait une version bluetooth, toute petite (ici: https://www.amazon.com/FX-Audio-D802C-Amplifier-Bluetooth/dp/B015H856JO#customerReviews), je suppose que ce n'est pas ça que tu utilises ? ampli + enceintes + cable pour un budget de 700 euros, cela me semble parfait !

Du côté des occasions, voici ce que j'ai déniché:
D'abord ces enceintes: https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1547309983.htm/. Elles ont l'air en bon état mais je ne sais pas si le fait qu'elles aient plus de 20 ans est rebutant. Peut-être qu'elles nécessitent un ampli + conséquent ?
Ensuite cet ampli https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1547353869.htm/. Difficile de trouver beaucoup d'avis beaucoup de test ou comparatifs, donc je dois regarder les specs, et j'avoue que je ne comprends pas grand chose. Est-ce que cet ampli serait compatible avec les deux enceintes présentées au-dessus ?

Merci pour vos réponses en tout cas.
Gabzzzzz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Nov 2018 14:26
  • offline

Message » 01 Mar 2019 12:01

https://www.anibis.ch/fr/d-audio-tv-vid%c3%a9o-haut-parleurs-enceintes-acoustiques--2829/enceintes-audiophiles--27940652.aspx?fts=enceintes+acoustiques&loc=gen%c3%a8ve&sdc=30&dlf=1&view=2&fcid=0

Est-ce que quelqu'un a un avis sur ces enceintes ?
Aucune information sur le net, mais l'état et la finition ont l'air peu convaincants.
Gabzzzzz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Nov 2018 14:26
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message