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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA ALIENTEK D8

Message » 30 Nov 2018 13:52

Merci pour cette reponse précise!

Malheureusement, je n'ai pas moyen de les ecouter avec le d8 ou mon onkyo tx-srv876.
Si cela avait été possible, l'achat aurait été fait depuis longtemps, il n'y a même plus de problème WAf, elle a accepté a condition que je vendes mes 716v après. ;-)

D'après ce sue tu dis, les MA semblent mieux sur le papiers.
Faut vraiment que j'aille en trouver pour écouter le rendu.

Petit apparté chez le marchand de pain j'ai écouté les 948 et 936, il y avait une grande différence (pour moi et ma compagne). Ça m'a surpris, mais je ne sais pas si c'était une fausse impression.
albator8888
 
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Message » 30 Nov 2018 16:37

A titre tout à fait personnel, j'apprécie beaucoup les Focal 948. Si je ne les ai pas achetées, c'est surtout parce que j'ai trouvé des Cabasse Majorca pour moins de la moitié du prix de celles-ci.

Chez Monitor Audio, j'utilise quotidiennement des Silver 2. Ces enceintes de bibliothèque sont de chaque coté de mon écran informatique et me procurent beaucoup de plaisir.

Focal 948 ou Monitor Audio Silver 500 sont de très bonnes enceintes et devraient convenir à un FDA notamment Alientek...
B@R
 
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Message » 30 Nov 2018 17:49

Il est vrai que je ne me suis pas intéressé a route les marque. Czbzsse je n'ai pu ecouté que de l'entrée de gamme.
CZ vaut le coup de chercher ce type d'écoute?

Sachant la paire de 948 a 1500?
albator8888
 
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Message » 30 Nov 2018 20:38

C'est un bon prix pour les Focal 948. Pas facile de trouver mieux à ce prix.
J'avais trouvé les Cabasse Majorca pour moins de 800 Euros la paire.
B@R
 
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Message » 08 Déc 2018 10:48

Il serait intéressant d'établir une liste des enceintes qui donnent satisfaction avec un Alientek D8.
Il serait tout aussi utile de signaler les enceintes qui posent problème.

Je commence :

Marque : Cabasse
Modèle : MC 40 Majorca
- Sensibilité : 90,5 dB /W/m suffisante pour une pièce de 55 m²
- Bouton de volume pour une écoute réaliste à 3,5 m : 20/60
- Equilibre en mode TONE : RAS
- Distorsions : RAS
- Espace stéréophonique : RAS

Marque : Monitor Audio
Modèle : Silver 2
- Sensibilité : 88 dB /W/m suffisante pour une pièce de 20 m²
- Bouton de volume pour une écoute réaliste à 1,5 m : 18/60
- Equilibre en mode TONE : RAS
- Distorsions : RAS
- Espace stéréophonique : RAS
B@R
 
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Message » 09 Déc 2018 10:23

Je continue :D

Marque : Focal
Modèle : Aria 906
- Sensibilité : 89,5 dB /W/m suffisante pour une pièce de 20 m²
- Bouton de volume pour une écoute réaliste à 2 m : 13/60
- Equilibre en mode TONE : RAS
- Distorsions : RAS
- Espace stéréophonique : RAS
blue meanie
 
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Message » 10 Déc 2018 0:01

Super !
C'est exactement ce qui me semble être utile.

J'apprécie beaucoup les Focal Aria 906.
Avec mes Monitor Audio Silver 2, ces enceintes faisaient partie de ma sélection finale pour une écoute de proximité.
B@R
 
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Message » 13 Déc 2018 11:06

Malgré plusieurs recherches, je n'ai trouvé aucune mesure de la séparation des canaux sur un Alientek D8. J'ai souvent lu que les FDA ne sont pas très performants sur ce point. Alors, si vous avez des liens à ce sujet, ce serait intéressant de les partager.
B@R
 
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Message » 13 Déc 2018 20:26

Je respecte ton avis, mais je ne le partage pas !

Les mesures sont pour moi essentielles. Elles permettent d'éviter de se fourvoyer dans des choix hasardeux.
C'est particulièrement vrai pour les amplis.
Hélas, les constructeurs sont souvent avares voire trompeurs avec les chiffres.
Les revues spécialisées ne mesurent plus grand chose.
Au final on prend l'audiophile, au mieux pour un consommateur, au pire pour un imbécile.

Bien sûr l'écoute sera le juge de paix ultime pour confirmer un choix.
A ce niveau je me pose seulement deux questions :
- Existe-t-il une différence audible entre les modèles que je compare ?
- Est-ce que cette différence justifie l'écart de prix ?
Pour ces écoutes comparatives, les tests ABX ou en double aveugle font souvent sauter bien des préjugés !
B@R
 
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Message » 17 Déc 2018 22:50

Pour ma part, je suis avec des focal 716V) avec un chromecast en optique (est ce normal que je ne reçoives que du 44kHz?).

L'écoute est bonne, meilleur qu'avec mon onkyo 876 en stéréo mais proche quand je passe avec la centrale en plus.

J'ai avec ma compagne eu par contre le besoin de passer en mode rock en poussant un peu les basses pour éviter trop de sécheresse (rassurez moi, mes oreilles sont pourries ou pas?).
Après j'ai très peu de point de comparaison.

Petite question : y a t il une grosse différence entre l'optique et le xmos?

*Au passage j'essaie toujours d'upgrader les enceintes, mais la dispositions de mon salon est particuliere, les 948 passeront difficilement en front et vont devoir servir de surround en HC à l'arriere du canapé et stereo en hifi à l'instar de mes 716V.
albator8888
 
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Message » 18 Déc 2018 11:22

Moi j'utilise tone sur tous les entrées et c'est ce qui me donne le meilleur resultat. J'ai eux le chromecast branché sur l'alientek en optique, avec aussi l'adaptateur ethernet, pour moi il y a pas photo : foobar sur l'entrée usb xmos est bien meilleur que le chromecast. Beaucoup plus aéré, plus de nuances, meilleur etagement des plans sonores, son plus analogique que l'optique. Mais bon il y a des gens qui aiment l'optique. Mais La reference est comme sur le 802c : l'entrée COAXIALE : bien plus musicale que tous les autres entrées. Avec un vrai lecteur cd, c'est incroyable le son qui peut sortir de cette petite boite. Pour faire mieux que l'usb xmos, il faudra oublier le chromecast et viser un bien meilleur streamer.
gaweks
 
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Message » 18 Déc 2018 23:48

Merci :)
Fort dommage c'est très pratique un chromecast avec un home mini et spotify :(. Un adapateur ethernet pour le chromecast? C'est vraiment utile?
Par contre je suis surpris par le fait que le coaxial soit encore mieux, je pensais que c'etait pas le but d'un FDA et le moins bon?
albator8888
 
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Message » 19 Déc 2018 6:52

Le but d'un fda c'est d'utiliser les entrées numériques et de courcicuiter ainsi l'etage de conversion. Que se soit sur le fx audio 802c ou l'alientek, c'est l'entrée coaxiale qui est le plus qualitatif chez moi. je place ensuite l'entrée xmos usb, puis l'optique et enfin l'entrée analogique sur l'alientek. Pour le 802c, je mettrais 2ieme l'entrée optique, puis l'usb et enfin l'analogique.
gaweks
 
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Message » 19 Déc 2018 12:06

albator8888 a écrit:J'ai avec ma compagne eu par contre le besoin de passer en mode rock en poussant un peu les basses pour éviter trop de sécheresse (rassurez moi, mes oreilles sont pourries ou pas?).

Deux modes, et seulement deux, peuvent revendiquer une réelle Haute Fidélité : TONE et FLAT. Tous les autres modes, y compris le mode NORMAL, déforment beaucoup la courbe de réponse en fréquence de l'ampli.

Mais chacun reste évidemment libre de préférer telle ou telle correction. C'est un choix personnel.
B@R
 
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Message » 19 Déc 2018 12:23

albator8888 a écrit:Par contre je suis surpris par le fait que le coaxial soit encore mieux, je pensais que c'etait pas le but d'un FDA et le moins bon?

Je crois que tu fais une confusion.

L'entrée COAXIALE est strictement numérique, comme les entrées optique et USB.
C'est l'entrée ANALOGIQUE qui est moins fidèle parce qu'elle entraîne une double conversion destructrice.

L'erreur vient peut-être du fait que ces deux entrées utilisent des connecteurs RCA semblables. Il en faut deux pour l'entrée analogique, mais un seul pour l'entrée numérique coaxiale.

A noter que le choix de la fiche RCA pour l'entrée coaxiale est regrettable. Il est très difficile de respecter l'impédance de 75 Ohm requise par la norme coaxiale avec ce type de connecteur. Il eut été bien préférable d'utiliser un connecteur BNC.
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