Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Mission impossible (saga)

Message » 30 Nov 2018 8:03

Il est déjà dispo ?
En même temps, je vais attendre juste le temps que les gilets jaunes calme le jeux ici :evil: :zen:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 30 Nov 2018 16:13

Non, c'est l'expédition du site. En magasin c'est pas encore dispo (passé à celle de Montparnasse ce midi).
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 01 Déc 2018 0:39

Un autre test https://www.hdnumerique.com/dossiers/71 ... llout.html
...qui va finir par me convaincre de passer à la caisse^^.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 01 Déc 2018 11:37

Je me tâte à prendre le coffret à 100€ car le dernier est un très bon divertissement, y’a du moins bon dans la saga mais sachant qu’il est à 30€ ça fait les 5 premiers à 60€...

Au niveau Image/son y’a t’il d’autre test ? Savoir si cela vaut le coup de prendre le coffret. Si ça n’apporte rien je prendrais uniquement le 6eme...
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 02 Déc 2018 12:11

Vu au ciné j'ai bien aimé, donc envie d'acheter le 4K. Mais voila que le test de HDNumérique refroidit mes envies.
C'est quoi cette manie de vouloir mélanger les formats image 35mm et Imax ?
Alors c'était le grain pour donner un genre, voila maintenant l'image qui change de forme.
Ça devient encore une mode ce truc, ils ne savent plus comment s'y prendre pour emmerder le monde.
60Picard
 
  • offline

Message » 02 Déc 2018 12:35

Je ne vois pas en qui ça emmerde le monde :roll: :roll: :roll:
Le film a été tourné en différent format et différentes caméra, et bien ce master BR/BRUHD, respecte ce parti prit.

Ce qui permet d'avoir un très beau 35mm argentique sur 90% du film, et les scénes IMAX sont tout simplement MONSTRUEUSES :o
Au total on a plus ou moins 15- 20 min d'IMAX, avec une longue scène d'action de fin en IMAX, avec une définition des décors, des personnages à coupé au couteau associé à un HDR magnifique.
Ce passage m'a bien mit une baffe :love:

De plus le changement de format est très discret (je ne l'ai pas remarqué sur la 1er scène IMAX, celle du saut en parachute en pleine nuit), et sur la 2éme scène, ma femme elle ne l'a pas du tout remarqué, par contre là moi oui :mdr:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Déc 2018 17:24

Quand je l'ai vu au ciné le format image était identique du début à la fin.
Maintenant si dans d'autres salles ailleurs ce film a été diffusé en passant d'un format à l'autre, la ?.

Les éditeurs blu-ray 2K et 4K maintenant font ce qu'ils veulent et on pris l'habitude à la Nolan de nous montrer un film dans différents formats, effets de mode ? pas le choix faudra s'y faire qu'on aime ou non, c'est le cadet de leur souci.

Quand à mêler l'avis de madame qui n'a rien vu mais moi si ! la c'est petit. :cry:
60Picard
 
  • offline

Message » 02 Déc 2018 17:46

60Picard a écrit:Quand je l'ai vu au ciné le format image était identique du début à la fin.
Maintenant si dans d'autres salles ailleurs ce film a été diffusé en passant d'un format à l'autre, la ?.

Les éditeurs blu-ray 2K et 4K maintenant font ce qu'ils veulent et on pris l'habitude à la Nolan de nous montrer un film dans différents formats, effets de mode ? pas le choix faudra s'y faire qu'on aime ou non, c'est le cadet de leur souci.

Quand à mêler l'avis de madame qui n'a rien vu mais moi si ! la c'est petit. :cry:


Probablement pas visionné dans une salle IMAX, ça devrait être à cause de cela.
Pour ma part je suis à 100% pour mettre les passages IMAX sur les Blu-ray, je regrette que Disney ne l’a pas fait pour Avengers : Infinity Wars. Un grand bravo donc à Paramount de nous offrir l’œuvre telle que le réalisateur l’a conçue !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11491
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Déc 2018 22:04

Les plans en imax sont magnifiques, la différence saute aux yeux immédiatement. Cela en donnerait presque le vertige. J’aurai aimé que tout le film soit en imax. Merci à l’éditeur de nous les proposer.
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 03 Déc 2018 20:58

Bonsoir à tous !

Nouvelle vidéo disponible.
Bon visionnage !
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 03 Déc 2018 23:41

Coffret récupéré :p
Heureusement que c'est en coffret, parce la tranche du dernier ferait moche avec le reste :/
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 05 Déc 2018 6:28

J'ai voulu commander le coffret ce matin mais plus disponible sur la F..C evil: :idee:
Savez vous ou je pourrait le trouver. Merci à vous :bravo:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 06 Déc 2018 0:52

yo60 a écrit:Je me tâte à prendre le coffret à 100€ car le dernier est un très bon divertissement, y’a du moins bon dans la saga mais sachant qu’il est à 30€ ça fait les 5 premiers à 60€...

Au niveau Image/son y’a t’il d’autre test ? Savoir si cela vaut le coup de prendre le coffret. Si ça n’apporte rien je prendrais uniquement le 6eme...


Pas vraiment vu qu'on pouvait trouver le coffret 5 films en UHD UK (ce sont les mêmes disques) pour 50 € lors de promo.

Donc 100 € c'est juste hors de prix .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Déc 2018 1:07

hyperspace a écrit:
60Picard a écrit:Quand je l'ai vu au ciné le format image était identique du début à la fin.
Maintenant si dans d'autres salles ailleurs ce film a été diffusé en passant d'un format à l'autre, la ?.

Les éditeurs blu-ray 2K et 4K maintenant font ce qu'ils veulent et on pris l'habitude à la Nolan de nous montrer un film dans différents formats, effets de mode ? pas le choix faudra s'y faire qu'on aime ou non, c'est le cadet de leur souci.

Quand à mêler l'avis de madame qui n'a rien vu mais moi si ! la c'est petit. :cry:


Probablement pas visionné dans une salle IMAX, ça devrait être à cause de cela.
Pour ma part je suis à 100% pour mettre les passages IMAX sur les Blu-ray, je regrette que Disney ne l’a pas fait pour Avengers : Infinity Wars. Un grand bravo donc à Paramount de nous offrir l’œuvre telle que le réalisateur l’a conçue !


Il faut préciser que c'est de l'IMAX numérique ça n'a rien avoir avec de l'IMAX argentique qui a un format d'image spécifique, en numérique on donne le format qu'on veux.

Nolan utilise que du IMAX argentique des cameras de 50 kilos qui font tellement de bruit que le son direct est impossible, car l'autre le numérique sur FALL OUT c'est tourné avec des cameras numérique Panavision Millennium DXL 8K , la caméra numérique qu' Imax recommande c'est plutôt l' Arri Alexa IMAX comme Avengers : Infinity Wars, vu le nom on comprend que c'est une association avec Arri, ces cameras se rapprochent plutôt des cameras au format 70 mm et utilisent les mêmes objectifs.

Car de vrais caméras numérique IMAX ça n’existent tout simplement pas, c'est juste qu'IMAX utilise ses salles pour projeter certains films et sème la confusion sur son nom , car s'il fallait attendre que des réalisateurs tournent avec de vrais cameras argentique IMAX, il n'y aurait pas beaucoup de films a projeter ...

Donc Fall Out est un film qui mélange du 35 mm avec du numérique 8 K et aussi 5K , drôle de mélange ...
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Déc 2018 1:43

Merci pour ces précisions, j’ai fait quelques recherches sur internet sur cette caméra après ton post initial, elle a quand même l’air pas mal pour un néophyte dans le domaine comme moi. J’ai hâte de voir le résultat (j’attends que le disque baisse un peu où qu’il y a une promo dessus), car les tests que j’ai lu sont assez élogieux sur les passages en « format large » (pour ne pas utiliser IMAX à tort. Promis je le regardai avec le TruMotion désactivé :roll:

Édit : sauf si je ne craque pas très vite, le steelbook Fnac est pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11491
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message