Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Tache blanche samsung

Message » 30 Nov 2018 22:35

Bonjour,
J'ai un soucis avec mon téléviseur samsung led UE75H6400 j'ai une tache d'environ 4cm en plein milieu de la dalle,j'ai un peu fouiné sur le forum et divers site beaucoup parle de clouding mais je ne crois pas que sa soit sa car la tache reste en permanence ( a part quand la tv est éteinte). quand je touche ma dalle elle reste froide (on va dire) mais quand je met ma main sur la tache je sent une petite source de chaleur donc je me suis demandé si y a pas une Led du retro-eclairage qui serai en surtension ou autres et que celle-ci eclaire tellement plus forte que cela crée la tache. quand pensé vous?

Merci d'avance pour vos réponse


Image
Nico45270
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Nov 2018 22:16
  • offline

Message » 01 Déc 2018 2:02

C'est pas du tout du clounding.
Effectivement, ton rétroéclairage à un problème. Tu as une led qui déconne. Il n'y a rien à faire hormis SAV.
Ca ne pourra jamais s'arranger. La seule chose envisageable est de faire une configuration usine. Ca peut éventuellement réglé ton souci. Mais quand tu commences à avoir ca c'est mauvais signe. D'autres risque de suivre.
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Déc 2018 9:16

Bonjour et bienvenue à Nico45270 sur HCFR, :D

Comme précédemment souligné, ce ne peut pas être du clouding, mais bien un autre défaut de rétroéclairage dont l'origine peut interroger, puisque cet écran est rétroéclairé par les côtés (edge led) et non full led ou direct led en partie en son centre.

Ce ne pourrait donc n'être que le diffuseur qui est en cause ou seulement une partie des leds qui provoque ce problème.

Enfin, à l'exception de cas tellement rares (s'ils existent ?) que je n'en ai jamais vus, le clouding ne se manifeste que lorsque l'écran doit reproduire une image assombrie et très peu fréquemment ou jamais sur une image comme celle que tu postes. Car, ce genre d'image peut plutôt être sujette à du banding (bandes verticales).

Aussi, à moins que tu disposes d'une extension de garantie et comme ce téléviseur n'est pas très vieux, je ne vois que la solution suivante: lettre recommandée AR à Samsung en joignant des éléments de preuves et en réclamant réparation au titre des articles L. 1641 et suivants du Code civil.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Déc 2018 10:35

Bonjour,merci pour vos réponses et merci pour l'accueil ajr donc mon intuition était la bonne ,malheureusement je n'ai pas prit l'extension quand je l'ai acheté en février 2016.

Crois tu que en fessant un courrier a Samsung comme tu a cité sur l'article 1641 du code civile, il vont me prendre en charge la réparation?

Ou alors connais tu un site de pièces détaché? y a peut être moyen de le réparer moi même.

Merci
Nico45270
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Nov 2018 22:16
  • offline

Message » 01 Déc 2018 12:16

Pourrait-on imaginer qu'un juge de proximité estimera que cette panne est normale sur un téléviseur qui n'a que 34 mois d'utilisation ?

Comme indiqué ce matin, j'enverrais une lettre rec. AR à Samsung avec la photo de ce problème si j'étais victime de cette situation. Cela, en sollicitant une réponse très rapide pour réparation, changement ou remboursement de ce téléviseur en vertu du texte de loi indiqué, en raison du préjudice subi quotidiennement.

J'ajoute, que toute intervention extérieure permettra au fabricant de s'exonérer de ses obligations légales.

L'idéal serait d'avoir recours à une expertise préalable effectuée par un expert auprès d'un tribunal. Mais, comme cela a un coût non négligeable, cela peut être envisagé si Samsung tente de jouer la montre ou en cas de refus.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Déc 2018 17:55

Salut Ajr bon j'ai effectué la demande a samsung en lettre recommandé, j’attends leur réponse maintenant. En attendant j'ai fait un peu les magasin de video j'ai vu beaucoup de TV Samsung 75NU7175 dans les 1600e environ et pratiquement tous les vendeurs me disent que celle-ci est le dernier modèle.... Alors que une fois rentré chez moi je découvre le modèle 75NU8005 dans les 1999e serait tu me dire si il y a une grosse différence entre les deux modèle ou me conseillé un autres modèles 75 pouces mais pas plus de 2000e. Merci d'avance pour ta réponse
Nico45270
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Nov 2018 22:16
  • offline

Message » 15 Juil 2019 12:28

Bonjour,

Je rebondis aussi sur ce post car mon téléviseur LG Led (de 5 ou 6 ans) viens aussi de m'afficher ça alors que je ne l'avais pas allumé d'ici une semaine. J'ai plusieurs tâches, voici ce que cela donne :

Image

Image

Image

Comment puis-je y remédier ? Est-ce cuit et dois-je changer de téléviseur ?

Merci pour votre aide !
Bonne journée.
Sky92
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Juil 2019 11:46
  • offline

Message » 18 Juil 2019 12:43

Bonjour,

Il s'agit certainement d'un problème de rétroéclairage. De certaines zones s'il s'agit d'un full led ou de sa gestion si c'est un edge led. Tu devrais tenter une réinitialisation complète et/ou une mise à jour. Puis, contacter LG France si cela persiste. Parce que si ce n'est, quand même , pas normal pour un téléviseur de seulement 5/6 ans, le recours à la loi paraît compliqué et hasardeux pour un téléviseur de cet âge.

Pour info, le petit TV Sony que nous avions acheté à une de nos petites-filles a plus de dix ans (printemps 2008) et, bien qu'en marche plusieurs heures par jour, le Philips 32PFL8605 de fin 2010 que nous avons dans une pièce fonctionne parfaitement.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Juil 2019 9:40

Bonjour ajr,

Merci pour tes conseils. J'ai fait un reset mode "réglages usines" dans les paramètres de la tv mais cela n'a rien changé. Pour la mise à jour, comment procéder vu que la tv n'est pas connectée à internet ?
Je suis aller en magasin et on m'a dit qu'il n'y avait rien à faire...assez déçu par lg du coup.
C'est drôle que tu me parle des TV Sony car c'est aussi le cas pour moi. J'ai un petite tv sony qui a au moins 7 ans et aucun souci !

Si je la change, ce sera par une tv chinoise. Que penses-tu des Hisense, Haier ou TCL ? une marque à privilégier parmi ces trois ?

Merci à toi et bonne journée :)
Sky92
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Juil 2019 11:46
  • offline

Message » 31 Juil 2019 13:23

Bonjour,

Sans vraiment bien les connaître, TCL/Thomson et Hisense semblent proposer de bons produits et plus particulièrement la deuxième qui avait été associée à Loewe avant que la marque allemande passe à la technologie oled.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 16:22

Bonjour,

Étant allé récupérer une commande chez Son-Vidéo Antibes, j'en suis revenu avec le numéro de mars de la revue Les Années Laser. Dans le Hit matériel, catégorie TV, il y a le TCL 55DC760 (899€), prix Eisa 2018/2019 du rapport Q/P pour les LCD.

- https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

- https://www.franceiptv.fr/smart-tv-tcl-55dc760-avis/

- https://labo.fnac.com/tv/televiseur-qle ... l-55dc760/

- https://www.cnetfrance.fr/produits/test ... 882015.htm

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 10:02

Bonjour Ajr,

Merci pour tes precieux conseils et pour les liens ! c'est très gentil.
J'ai regardé et elle a l'air très bien. Par contre, je ne suis pas sûr de prendre aussi grand (non pas que je ne veuille pas) mais j'ai un meuble tv qui gêne et en plus j'ai un support murale dans un mur porteur...mon téléviseur est fixé par 4 vis en carré derrière et j'ai déjà remarqué que les TV n'ont pas les mêmes trous derrière...

Merci encore et bonne journée à toi !
Sky92
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Juil 2019 11:46
  • offline

Message » 28 Sep 2019 20:31

Bonjour,
je remonte mon poste pour donner des nouvelles donc vu que j'avais de plus en plus de taches j'ai décidé de m'en occuper moi même aujourd'hui car plus garantie et samsung s’en-fou même pas de geste commercial donc démontage du téléviseur.
Donc cela vient bien du rétroéclairage les taches mais les coupables sont les diffuseurs collé sur la led du rétroéclairage qui se décolles . Pour moi le fautif est le support mural car celui se prend sur la tôle de derrière la ou se trouve les bande led et je pense que sa doit les courbé un peu (hypothèse je n'affirme rien). je mets quelque photo ci-dessous. Cout de la réparation 90€ pour l'achat de toutes les bandes leds. Maintenant plus de taches :D

Image

Image

Image

Image

Image
Nico45270
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Nov 2018 22:16
  • offline

Message » 30 Sep 2019 12:29

Bonjour,

Mystère brillamment résolu :bravo: :ohmg: , et une piste pour guérir les autres TV LCD atteint du même mal. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Oct 2019 18:44

Bonjour Nico45270, Bonjour à tous !!

Merci pour ton message de réparation.

J'ai exactement le même problème sur ma TV PANASONIC TX-55CX700E !!

Tâche apparut ce matin !! 3 en hauteur plein milieu de l'écran.

La tv est sur un bras mural !! Elle a seulement 3 ans...

Je vais essayer dans un premier temps la méthode démontage et vérification des LEDs mais au cas ou !!

Peux tu me dire ou tu as acheté les bandes LEDs stp ?? Je vais la démonter dans la semaine.

Merci pour ta précision.

Bonne journée :)

Nico45270 a écrit:Bonjour,
je remonte mon poste pour donner des nouvelles donc vu que j'avais de plus en plus de taches j'ai décidé de m'en occuper moi même aujourd'hui car plus garantie et samsung s’en-fou même pas de geste commercial donc démontage du téléviseur.
Donc cela vient bien du rétroéclairage les taches mais les coupables sont les diffuseurs collé sur la led du rétroéclairage qui se décolles . Pour moi le fautif est le support mural car celui se prend sur la tôle de derrière la ou se trouve les bande led et je pense que sa doit les courbé un peu (hypothèse je n'affirme rien). je mets quelque photo ci-dessous. Cout de la réparation 90€ pour l'achat de toutes les bandes leds. Maintenant plus de taches :D

Image

Image

Image

Image

Image
Apero
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Oct 2019 18:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message