Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes frontales a coté ou derriere l'écran

Message » 29 Nov 2018 16:07

Bonjour à tous,

Voila maintenant plus de 13 ans que je vous suis avec passion.
Grace aux nombreux conseils trouvés sur ce site, j'ai réalisé il y une petite dizaine d'année une première salle dédiée dans mon ancienne maison. C'était une petite pièce de 12 m2 avec 2,5 m de largueur. Pour une première c'était suffisant pour moi.

Je voulais l'écran le plus large possible. J'ai opté pour une toile trans sonore de 2,4m de base commandée chez Chris24. Conséquence j'ai du placer mes colonnes derrières l'écran. avec un mur esprit "THX" de 50cm d'épaisseur.

Aujourd'hui, dans ma nouvelle maison, ma pièce dédiée fait environ 4,4m de large, et j'envisage un écran de 3m de base.

Ma question est la suivante: dans une salle dédié, est il préférable de mettre les enceintes derrière l'écran avec pour conséquence de perdre 50cm de mur "THX" compromettant ainsi la deuxième rangée de sièges car ma pièce ne fait que 5m de profondeur.
Ou alors comme déjà lu sur ce forum, il est préférable d'espacer au maximum les frontales les unes des autres pour bien différencier les directions du son en les mettant à coté de l'écran. Du coup sans mur "THX"une deuxieme rangée de sieges me semble possible dans les 5m de profondeur.

Merci de votre éclaircissement sur ce point primordial avant tout début d'ébauche de ma nouvelle salle

Ledel
ledel
 
Messages: 85
Inscription Forum: 06 Nov 2005 13:51
Localisation: Frevin capelle dans le 6-2
  • offline

Message » 02 Déc 2018 12:19

Hello
Un petit avis pour un grand pas pour moi dans l'élaboration de ma salle ? :D :D
ledel
 
Messages: 85
Inscription Forum: 06 Nov 2005 13:51
Localisation: Frevin capelle dans le 6-2
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message