Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques sans fil Sony WH-1000XM2 / XM3.

Message » 07 Oct 2018 10:44

Mr Eric a écrit:Comme quoi, on est pas sectaires :mdr:


Et heureusement !!! :mdr:

Par contre , pour mon choix de casque , bien qu'ayant longuement testé le Sony dans sa première version , j'ai nettement préféré le son , la réduction de bruit et le confort du Bose... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 09 Oct 2018 8:29

Bonjour
Casque échangé et cette fois pas de bruit intempestif...........ça marche!!
Je confirme ; son un peu plus détaillé que sur le XM2; meilleure RBA (quasiment insensible au vent!) et plus confortable.
Merci Mr Sony :ohmg:
Cloud77
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Oct 2018 15:45
  • offline

Message » 23 Nov 2018 10:06

Bonjour après une longue hésitation entre le qc35ii et le mx3 en remplacement d'un momentum on ear à ma femme j'ai besoin d'un dernier avis .

Comment réagis le tactil,la prise en main des commandes est simple ?Ma femme aimait bien les boutons physiques d’où ma dernière hésitation .

Merci pour vos avis .
pempam
 
Messages: 350
Inscription Forum: 14 Déc 2015 21:20
Localisation: Pays du Tripoux
  • offline

Message » 23 Nov 2018 13:46

Hello,

C'est très simple et intuitif, tu balaies l'oreillette droite avec ton doigt pour changer de morceaux, augmenter le volume, décrocher un appel etc ...
On s'y fait très vite, cela ne me semble pas être un argument pour choisir l'un ou l'autre ... mieux vaut se focaliser, à mon avis, sur le son, confort ...
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 24 Nov 2018 9:08

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Nov 2018 18:49

ajr a écrit:Bonjour,

Les 1000XM2 et XM3 à prix réduit:

- https://www.eglobalcentral.fr/XZr5LjKB73lpbrJ3lBPc.html

- https://fust.ch/fr/p/tv-photo-gaming/au ... 25485.html


Bonne journée.



Eglobalcentral c'est un peu jouer à la roulette russe ,attention mm en prenant paypal .
pempam
 
Messages: 350
Inscription Forum: 14 Déc 2015 21:20
Localisation: Pays du Tripoux
  • offline

Message » 27 Nov 2018 18:28

Petit CR du XM3 reçu hier :

Je le trouve beau, même si la finition mate me fait peur pour le long terme, la moindre rayure sera, je pense, fatale.
Question look, ça me fait plaisir de ne plus ressembler à la Princesse Leia (venant d'un Backbeat Pro)
Très confortable sur la tête, il se fait pourtant sentir au bout d'une heure : petite gêne au niveau des oreilles, je me vois quand même mal
faire un trajet jusqu'à Bali .... à noter qu'il fait vite chaud là-dessous. Le casque reste quand même très confortable hein, mais ce point pourrait encore être amélioré.
A noter que si vous poussez un peu le son, votre voisin va clairement profiter .... assez étrange pour ce type de casque

ANC top. Comme d'hab, ça filtre très bien le grave, mais les aigus se laissent entendre (rails qui crissent dans le RER, aspirateur) mais ça coupe quand même beaucoup, ça fait plaisir de ne plus être parasité en écoutant sa musique.

Le son : Bon, c'est basseux, clairement ! Et pourtant pas dégueu, bien maîtrisé; j'ai quand même baissé le clear bass à -2, les basses cartonnent toujours mais ça équilibre quand même mieux et fait ressortir les médiums .
Bien spatialisé et très détaillé, j'ai perçu ça et là des voix, des bruitages, effets, jamais entendu avec mon Backbeat.
Evidemment, c'est parfois déstabilisant aussi, car selon la qualité du mix et/ou de la source, l'écoute devient moins agréable ... l'équalizeur permet de corriger un peu...
En revanche, bonne source et bon mix et c'est vraiment un régal ! (Dieu merci....)

Dernier point que je trouve carrément honteux (même si je le savais), c'est l'absence de multipoint en BT .... vraiment galère de devoir déconnecter le bouzin avant de le reconnecter autre part .... pour un produit à 350€, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

Pour résumé, vraiment un très bon casque .... il y à clairement une signature sonore, que je qualifierais de basseuse et chaleureuse, donc il faut aimer ...

Voilà mon 1er ressenti
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 30 Nov 2018 21:38

Bonjour,

Je viens de recevoir le Sony WH-1000XM3.
JE viens d'un plantronic BB PRO2... Pas la même signature sonore certe mais le Plantronic pour la moitié du prix ne démérite pas (sauf pour la réduction de bruit active et le poids/confort).

Bon quelque chose me chagrine, le son est trop basseux ...Cela se corrige, seulement et seulement si on se met en "priorité à la connexion stable" (codec SBS uniquement) en lieux et place de priorité à la qualité sonore (LDAC / APTX HS).

Du coup soit j'utilise le meilleur codec possible à ce jour le LDAC mais j'ai un son basseux, soit je passe avec un codec has been (le SBC) mais avec lequel je peux joueur avec l'equalizer de l'application sony headphone.

Aurais-je loupé un truc ?

Pour le moment, codec SBC, égaliseur "plat" et clear bass à -2.

Merci pour vos retours.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 01 Déc 2018 18:52

Hello, non, hélas tu n'as rien loupé .... à la limite il faut passer par un égaliseur externe
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 02 Déc 2018 13:36

Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 06 Déc 2018 12:27

Bonjour à tous, je viens d'investir dans une XM3 que j'utilise notamment avec mon iPhone XS en bluetooth. La qualité du son est excellente et l'atténuation dynamique est au top ! Je me demande quel serait le gain en terme de qualité en passant par la prise jack du casque ? Avez vous des infos sur ces aspects ?

Merci d'avance pour vos retours !
Shaka68
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 10:07
  • offline

Message » 04 Jan 2019 11:03

Bonjour,
Avez vous remarqué une perte de sensibilité du pavé tactile avec le XM3 lorsqu'il fait froid?
Perso cela m'est arrivé déjà deux fois. La musique s'arrête quelques secondes et repart ensuite mais le pavé tactile ne répond plus. Il faut éteindre et rallumer le casque pour que tout fonctionne normalement!

BONNE ANNE A TOUS! :D :D
Cloud77
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Oct 2018 15:45
  • offline

Message » 09 Jan 2019 12:28

Cloud77 a écrit:Bonjour,
Avez vous remarqué une perte de sensibilité du pavé tactile avec le XM3 lorsqu'il fait froid?
Perso cela m'est arrivé déjà deux fois. La musique s'arrête quelques secondes et repart ensuite mais le pavé tactile ne répond plus. Il faut éteindre et rallumer le casque pour que tout fonctionne normalement!

BONNE ANNE A TOUS! :D :D

Non, jamais eu. Mais ce que j'ai remarqué c'est comment les mousses deviennent des pierres avec le froid... J'avais laissé un jour dans ma voiture et quand je l'ai remis s'avait endurci énormément... mais ça revient tout doucement de qu'il prend sa température normale.
fragel
 
Messages: 362
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 26 Jan 2019 18:10

Bonjour à tous,

J'ai depuis 2 jours le XM3 après plusieurs mois d'hésitation !
Je prends tous les jours les transports en commun parisiens et le bruit me dérange de plus en plus. :evil:
J'utilisais jusqu'a présent un HD25 Sennheiser avec le plus grand bonheur même si des fois il y a le problème de faux contact de temps a autres.
J'utilise un Cowon M2 avec 32+128Go de mémoire et je pars donc au taf avec toute ma discothèque :bravo:
Ce lecteur étant dépourvu de Bluetooth j'envisageai l'achat d'un Bose QC25 d'occas que l'on trouve propre à moins de 100euros.
Et puis...le sans fil il parait que c'est tellement bien :wink: j'ai donc opté pour le XM3 branché sur un Honor6X.
Je l'ai utilisé hier pour la première fois hier et voici mes premiers ressentis:
Raccordé en filaire sur le téléphone on ne bénéficie plus de touches tactiles des écouteurs( avance/retour/vol+/vol-)
Est-ce normal ?
J'ai pris le RER A en période creuse lorsqu'il roule vite sous Paris et il y a, lorsque le train passe sous les ventilations, un effet de pression/dépression qui rend la musique limite inécoutable.
Mais le RER A qui roule vite c'est...plutôt très rare mais j'aimerais bien savoir si le QC35 est sujet à ce problème.
J'ai enchainé avec la ligne 8 à Auber direction Balard (là, je sens que je fais rêver les provinciaux :mdr: ) dire que l'on entend plus les roues grincer et les portes se fermer est exagéré :hein:
Bien sur ça atténue méchamment mais pas jusqu'au silence.
Le son est top et naturellement j'ai baissé après plusieurs essais le Clean Bass jusqu'a -4 comme recommandé sur "lesnumériques".
J'utilise soit Deezer soit Poweramp qui a un équalizer avec plusieurs bandes bien pratiques.
Les commentaires se font en français depuis la mise a jour du gestionnaire du casque 4.1 je crois.
Mais il y a je pense une mauvaise traduction:
"Mise sous tension" il est allumé.
"Mise en tension" il est éteint.
Sinon bein...le sans fil c'est quand même bien faut le reconnaitre mais ça m'embête de laisser tomber mon Cowon :friend:
Sony XM3.jpg

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 29 Jan 2019 21:53

C'est inutile à mon sens de prendre un casque BT et l'utiliser en filaire....
Concernant les réglages, en LDAC c'est inécoutable pour moi, la meilleure option c'est de rester en SBC avec l'EQ suivant

https://imgur.com/a/G4Rpt3X

Prenant le TER, j'ai les mêmes problèmes de changement de pression atmo quand par exemple on croise un autre train ou que l'on passe dans un tunnel...A crever les tympans presque...

L'utilisation d'un DAP est inutile en BT. En BT le transfert audio est en numérique, le décodage est fait par le casque. Et sur smartphone, en plus de Deezer, Spotify... Il existe de nombreux logiciels de gestion de bibliothèque audio. Avec une micro SD (tout comme un DAP), le smartphone rempli totalement son rôle.
J'ai testé pour ma part le casque en BT ou filaire...Et bien il fonctionne 100x mieux en BT (normal il est prévu pour).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message