Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, bartgign, Bruce_Wayne_37, dabass, erictours, Furax rital, KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1305 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d'enceintes pour une chambre, vintages ?

Message » 02 Déc 2018 17:38

Bonjour à tous,

Je souhaite mettre en place dans notre chambre (20m²) un système pour nous diffuser de la musique (classique, piano essentiellement) et des podcast de conférences (collège de France). Cela est fait depuis des Iphones (podcast et Apple Music), donc Airplay est indispensable. Notre budget n'est pas vraiment fixé, on va dire entre 1000 et 3000€. Par contre l'aspect esthétique est important, nous ne souhaitons pas de grosses colonnes. Pour écouter de la musique sérieusement j'ai un autre système dans le séjour.

Je me suis naturellement intéressé à des enceintes actives intégrées et donc aux Devialets et à la nouvelle Cabasse Pearl qui semble avoir de bons retour des HCFRiens.
Concernant les Devialets, j'ai bien compris que c'est assez boum boum, ce qui évidemment ne nous intéresse pas. On ne souhaite pas un haut volume d'écoute, surtout que notre piano est aussi dans notre chambre, et qu'il aime à accompagner les sons forts :)
De plus les retours mentionnent un médium pas folichon, et des timbres simplifiés, ce qui pour la voix des conférences et le rendu du piano est rédhibitoire.
La Pearl semblait sympathique, mais l'Airplay n'est pas au programme pour une raison incompréhensible (licence?) et ajouter une AppleTV juste pour cela est dommage. Et puis revenir au mono, j'ai un peu de mal.

J'ai regardé aussi du coté des nouvelles Kef LSX qui semblent sympathiques, mais avec des HP de 11cm j'ai un gros doute sur les timbres.

J'aime bien ces enceintes boules comme les Cabasses, et je me suis penché sur ce qui avait été fait précédemment sur ce concept.
Je suis tombé bien sûr sur l'Elipson 402, mais Madame trouve cela assez gros et laid, et les élégantes Grundig Audiorama.

Image

Le concept avec tous ces HP sur la 7000 me paraît très sympathique, même si la localisation de la scène risque de perdre en précision, mais pour du piano cela n'a que peu d'importance, la balance grave/gauche et aigu/droite n'est pas critique.
Je me doute bien qu'il faudra surveiller l'état des suspensions sur ces vieux HP, mais une partie de la production étaient en latex.
Je pensais mettre cela sur un ampli classe D compact avec airplay intégré.

Avez vous eu l'occasion d'écouter ces boules ?
Sinon je suis preneur de toutes suggestion d'enceintes dans la ligne de celles ci.

Merci d'avance !!
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 02 Déc 2018 18:22

J'ai déjà écouté une fois les Grundig. Il ne s'agit que d'une expérience unique qui vaut ce qu'elle vaut. C'est effectivement joli, quoique pas si bien fabriqué et fini que cela au regard des critères auxquels nous sommes dorénavant habitués, mais le son était très mauvais. Était-ce du à la conception d'origine ou bien à une détérioration due à l'âge ?

En revanche, en tant que Cabassiste patenté, cette expérience ne doit en rien être transposée sur l'appréciation que je fais sur leurs enceintes en forme de boule.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 02 Déc 2018 18:51

Merci du retour,

il semble que le suspensions de certaines 8000 sont en mouse et partent en poussière. Peut être était ce le problème ?
Celles qui ont une suspension en caoutchouc tiennent dans la durée.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 02 Déc 2018 20:14

une solution dans votre budget apportant de très bonnes performances
https://www.nubert.de/nupro-a-600-wlan- ... ?category=
avec l'avantage de 30 jours d'essai gratuit chez soi (retour gratuit)
l'inconvénient que je sentirais poindre par rapport à vos attentes: le look très "standard"
Edit: il est dommage que vous soyez coincés avec la pomme, si vous pouviez utiliser une fonction BT Aptx, vous auriez accès à plus de matériels disponibles.
ces bombes par exemple:
https://www.nubert.de/nupro-x-8000/p3352/?category=254
mais pour une chambre ces petites boites peuvent suffire:
https://www.nubert.de/nupro-x-3000/p3349/?category=254
38 - 22 000 Hz +/- 3 dB pour de petites boites, le spectre rendu est déjà impressionnant
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message