Je souhaite mettre en place dans notre chambre (20m²) un système pour nous diffuser de la musique (classique, piano essentiellement) et des podcast de conférences (collège de France). Cela est fait depuis des Iphones (podcast et Apple Music), donc Airplay est indispensable. Notre budget n'est pas vraiment fixé, on va dire entre 1000 et 3000€. Par contre l'aspect esthétique est important, nous ne souhaitons pas de grosses colonnes. Pour écouter de la musique sérieusement j'ai un autre système dans le séjour.
Je me suis naturellement intéressé à des enceintes actives intégrées et donc aux Devialets et à la nouvelle Cabasse Pearl qui semble avoir de bons retour des HCFRiens.
Concernant les Devialets, j'ai bien compris que c'est assez boum boum, ce qui évidemment ne nous intéresse pas. On ne souhaite pas un haut volume d'écoute, surtout que notre piano est aussi dans notre chambre, et qu'il aime à accompagner les sons forts

De plus les retours mentionnent un médium pas folichon, et des timbres simplifiés, ce qui pour la voix des conférences et le rendu du piano est rédhibitoire.
La Pearl semblait sympathique, mais l'Airplay n'est pas au programme pour une raison incompréhensible (licence?) et ajouter une AppleTV juste pour cela est dommage. Et puis revenir au mono, j'ai un peu de mal.
J'ai regardé aussi du coté des nouvelles Kef LSX qui semblent sympathiques, mais avec des HP de 11cm j'ai un gros doute sur les timbres.
J'aime bien ces enceintes boules comme les Cabasses, et je me suis penché sur ce qui avait été fait précédemment sur ce concept.
Je suis tombé bien sûr sur l'Elipson 402, mais Madame trouve cela assez gros et laid, et les élégantes Grundig Audiorama.

Le concept avec tous ces HP sur la 7000 me paraît très sympathique, même si la localisation de la scène risque de perdre en précision, mais pour du piano cela n'a que peu d'importance, la balance grave/gauche et aigu/droite n'est pas critique.
Je me doute bien qu'il faudra surveiller l'état des suspensions sur ces vieux HP, mais une partie de la production étaient en latex.
Je pensais mettre cela sur un ampli classe D compact avec airplay intégré.
Avez vous eu l'occasion d'écouter ces boules ?
Sinon je suis preneur de toutes suggestion d'enceintes dans la ligne de celles ci.
Merci d'avance !!