Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Lecteurs audio Astell & Kern.

Message » 26 Juin 2018 10:51

roland_de_lassus a écrit:C'est dans leur déstockage.
Exemplaires de démonstration.


Merci

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 14 Aoû 2018 18:49

Unboxing AK SE 100

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 14 Aoû 2018 20:04

Bonsoir,

Merci pour le lien :thks: et le voici plus en détail. A signaler la version M Chat ainsi que le modèle A&norma SR 15 : https://www.astellnkern.com/eng/content ... de=SC32050


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Sep 2018 22:47

Hello,

Je suis à la recherche d’un DAC ampli casque à caler entre mon astell & Kern KANN et mon casque Fostex TH-610

Ce week-end j’ai essayé un TEAC UD-503 et ça marchait plutôt bien, sauf que le test a été réalisé avec un pc et non mon Kann et avec le logiciel ROON.

Du coup, en l’etat je ne suis pas avancé, même si j’en ai une idée.

Dimanche prochain je devrais pouvoir tester l’ensemble En situation réelle, car j’ai commandé un câble permettant ce test.

Cependant, j’aimerais savoir si d’autres DAC ampli casque seraient à prendre en considération.

J’ai vu un Chord mojo qui a d’excellents retours, mais tout petit, ce qui me fait douter.

Il y a aussi le A&K Acro L1000.

Voilà ou j’en suis.

Merci pour votre aide.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 10 Sep 2018 14:41

Pour info, lu sur le site innerfidelity.com (lors de l'annonce du nouveau SP1000M) :

The company also said that there will be a firmware update available for Android APK support which means users will have the opportunity of adding “additional music streaming services to their player by simply copying and installing the corresponding APK file for the music service they wish to add.”

Bonne nouvelle :bravo:

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Sep 2018 16:45

Bonsoir,

Belle remise sur le AK70 MK2 : https://www.son-video.com/article/nomad ... 0180618005 :zen:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Oct 2018 10:25

A&K a écrit:OpenAPK is here for the A@ultima SP1000, SP1000M and the A&futura SE100! Download and install the latest firmware now to have the ability to install your favorite streaming services. Currently supported apps include Amazon Music, Pandora, Sound Cloud, Spotify, Tidal, Qobuz, Sirius XM, Tune-In Radio, myRadio, AWA, KK Box, Melon, Bugs Music, KT Genie, BandCamp, Joox, MOOV and Music Mate. For more information, please visit the OpenAPK FAQ here


Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Déc 2018 20:33

Bonsoir,

Le Norma SR15 vient remplacer le AK70 II : https://www.astellnkern.com/eng/content ... de=SC32080


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Mar 2019 15:06

Bonjour ..... ne riez pas .... je vais peut-être investir dans un DAP ( j'ai du mal à le dire ) :mdr:
Parce que transporter mes vinyles c'est pas facile .....

Et donc en super néophyte qui comprends rien à la demat .... est ce qu'une âme charitable voudrait bien m'expliquer ( simplement) le fonctionnement de ce genre d'appareils ?
Qu'en est il de la qualité de cette marque ?

Merci ...... :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 28 Mar 2019 15:13

kéké 26 a écrit:Bonjour ..... ne riez pas .... je vais peut-être investir dans un DAP ( j'ai du mal à le dire ) :mdr:
Parce que transporter mes vinyles c'est pas facile .....


euh… comment dire…… ben…… non……… rien……… :friend:

Et donc en super néophyte qui comprends rien à la demat .... est ce qu'une âme charitable voudrait bien m'expliquer ( simplement) le fonctionnement de ce genre d'appareils ?
Qu'en est il de la qualité de cette marque ?

Merci ...... :wink:


1) tu extraits les pistes d'un CD avec ton ordinateur (avec pex. iTunes, ou EAC pour PC ou XLD pour mac) — en choisissant le format désiré WAV, FLAC ou que comme tu préfères)
2) tu les copies sur une carte mémoire (correspondant à ton DAP)
3) tu insères la cartes dans ton DAP que tu allumes

et roule — tu seras surpris de la qualité obtenue (c'est plus le casque ou les oreillettes à y brancher qui font la limite)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Mar 2019 15:28

La marque A&K est évidemment réputée.. mais un peu chère.
Celui qui semble pas mal pour le moment, c'est le Fiio M9.
Non seulement tu peux écouter tes CD (ou vinyles) numérisés, mais en plus, ils ont certains services de streaming en natif (dont Qobuz).
Et tout ça pour 300€..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 28 Mar 2019 15:29

kéké 26 a écrit:Bonjour ..... ne riez pas .... je vais peut-être investir dans un DAP ( j'ai du mal à le dire ) :mdr:
Parce que transporter mes vinyles c'est pas facile .....

Et donc en super néophyte qui comprends rien à la demat .... est ce qu'une âme charitable voudrait bien m'expliquer ( simplement) le fonctionnement de ce genre d'appareils ?
Qu'en est il de la qualité de cette marque ?

Merci ...... :wink:


On vient de t’expliquer ci-dessus les grandes du dématérialisés.

Tu peux y mettre des fichiers MP3, du WAV, du FLAC ETC...

Les DAP t’ouvrent aussi au son HD.

Pas mal de sites internet comme QOBUZ par exemple te permettent d’acheter ce type de fichiers. A l’écoute, avec un bon casque nomade ou sédentaire, tes oreilles vont adorer.

Ensuite, pourquoi un Astell & Kern ? C’est dans leur gamme de tarifs les meilleurs.

J’ai testé plusieurs DAP et à chaque fois je suis retourné sur les A&K

A ce jour j’ai le KANN : j’en suis ravi en mode nomade et je m’en sers aussi avec un DAP/ampli casque et c’est encore mieux !!! En ce cas, il devient comme (pour faire simple) comme une clé USB avec de la musique dessus.

Voilà, j’espère que ça t’as aidé.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 28 Mar 2019 15:31

roland_de_lassus a écrit:La marque A&K est évidemment réputée.. mais un peu chère.
Celui qui semble pas mal pour le moment, c'est le Fiio M9.
Non seulement tu peux écouter tes CD (ou vinyles) numérisés, mais en plus, ils ont certains services de streaming en natif (dont Qobuz).
Et tout ça pour 300€..



Je ne connais pas le M9, mais les autres modèles ne m’ont pas laissé de beaux souvenirs. C’était banal, sans grande saveurs.

Après, c’est affaire de goût.

Test en plusieurs et arrête toi sur celui qui te fais dresser les poils. Et surtout, prends le temps !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 28 Mar 2019 15:35

Et lorsque j'achète un truc sur la zone.... je recois un mail me disant que j'ai la version numerique sur leur appli .... çà vaut rien ?

Et peut on avoir qobuz sur ce truc ?
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 28 Mar 2019 15:37

kéké 26 a écrit:Et lorsque j'achète un truc sur la zone.... je recois un mail me disant que j'ai la version numerique sur leur appli .... çà vaut rien ?

Et peut on avoir qobuz sur ce truc ?


Désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire...

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message