Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vin262 et 68 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Harman Kardon AVR 171 et caisson de basse

Message » 04 Déc 2018 15:35

Bonjour,

Je possède un ampli HC Harman Kardon AVR171 (pas le S) que j'utilise pour le moment juste en stéréo (je n'ai pas la possibilité de passer en 5.1 ou plus). Mes enceintes gauche/droite sont des Triangle Mizis 108 et pour m'amuser je voulais ajouter un caisson de basse passif que j'ai récupérer d'un kit Thomson bien basique ;)

L'AVR dispose de deux sorties pre-out sub, j'ai raccordé via un câble RCA le pre-out 1 vers un petit ampli (https://www.audiophonics.fr/fr/modules- ... 10331.html), ensuite de cette ampli je vais vers le caisson. Malheureusement le caisson ne réagi pas lorsque j'écoute de la musique ou un film alors que du son sort de mes enceintes.

Pour tester le fonctionnement de "l'ampli sub" j'ai connecté en source une platine CD et une enceinte bien basique en sortie, résultat du son sort. Donc ce n'est pas cette ampli qui déconne. Je reconnecte le tout à l'AVR et je test un calibrage via le micro, je sais que je ne suis pas en 5.1, mais j'entends les flux de tests sortir par mes enceintes gauche/droite et à mon grand étonnement par le caisson. Donc il marche mais toujours en 5.1.

La doc de l'AVR dit que la sortie pre-out est active par défaut donc si je comprends bien je devrais avoir du son même en stéréo mais ce n'est pas le cas. J'ai tenté d'expliquer mon problème au support de Harman Kardon mais faut croire que google translate fait des ravages car nous n'avons pas réussi à nous comprendre.

Du coups je fais appel à vos connaissances et par chance à un possesseur de cette ampli qui pourrait peut être m'expliquer comment le configurer.

Merci d'avance.
flipflip
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Avr 2010 8:42
  • offline

Message » 03 Jan 2019 1:32

Salut,

Il te suffit normalement de mettre en mode LFE + LR dans le mode sub de ton ampli.

Cordialement
Darksun89
 
Messages: 19
Inscription Forum: 31 Déc 2018 12:20
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message