Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Changer de HC après 8ans

Message » 02 Déc 2018 21:35

Bonsoir,

Avant tout, j'espère être au bon endroit :-?

Je possède actuellement un home cinéma plutôt basique. En effet il s'agit d'un HC 5.1 "prêt à l'emploi" avec blue ray de chez Samsung , il date de 8ans et coûtait 850€ à l'époque (Je ne retrouve pas la référence). Je souhaite changer par un HC plus discret dans ses enceintes et qui, bien sur, profite des technologies d'aujourd'hui. Mais n'y connaissant rien, je ne sais pas si mon actuel HC est dépassé ou toujours bon et si la technologie a bien évolué. Si je change pour un HC plus discret, j'aimerais autant que mon investissement aille plus loin et m'offre du meilleurs son.

Est ce un domaine qui a bien évolué et quelle somme investir pour au moins ne pas avoir "moins bien" que mon actuel de 8ans ?

Merci d'avance
elsydeons
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Sep 2010 8:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Déc 2018 20:53

bonjour bonsoir
pas de réponses, je vais t'aiguiller un peu

là où ça a bien évolué c'est dans la gestion numérique du son, à savoir décodeur/processeur car la capacité de calcul a du être multiplié par 10 depuis 8ans, la vitesse ce calcul à l'époque avait une grosse limite

la partie amplification et les haut parleurs, même s'ils sont vieux ne sont pas forcément dépassés, cependant on peut trouver des enceintes d'excellent rapport qualité prix qui pourraient être mieux que ce que tu as pour 3 fois rien

Pour bien répondre à la question il faudrait pouvoir comparer avec ce que tu as

Sur les quelques amplis HC écoutés, pour moi la barre minimale pour que ce soit correcte et fiable c'est 500€.
coté enceintes, suivant l’exigence (voies arrières ou non, centrale ou non, caisson ou non) on peut commencer par du correct avec 200€ (2 compactes + centrale) à des pack 5.0 sympa à partir de 300€
exemple https://www.son-video.com/article/packs ... 3-hc-blanc
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma