Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bernd, BEtievant, boby6kiler, cee1970, christophegerma, DAVEYBROTHERS, Edis, Firo, fz, guillaumodore, HerveChe, indianajones, jojo62, neil young, papounay, patlermite, RCO_69, Roby28, Sae38, Singha29, Sithodea, subsonic, tagadaj, vauclair83 et 161 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 3

Message » 07 Sep 2018 19:01

salut à tous, j'utilise mon raspi 2 avec volumio, j'aimerais intégrer qobuz comme plugin ( comme spotify connect ) ...L'équipe de volumio l'a intégrer comme annoncé mais avec une petite mise à jour de leur fonctionnement.... 3 euros/mois :wtf: payer 5 euros pour avoir la bonne version ok mais un abonnement NON. Je sais que sur github il y a un plugin mais je ne trouve pas comment l'installer.
Avez vous un tuto pour github ou rune audio moode ou autre ont ils un plugin intégrer?
Merci d'avance
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 08 Sep 2018 18:15

thanos7676 a écrit:salut à tous, j'utilise mon raspi 2 avec volumio, j'aimerais intégrer qobuz comme plugin ( comme spotify connect ) ...L'équipe de volumio l'a intégrer comme annoncé mais avec une petite mise à jour de leur fonctionnement.... 3 euros/mois :wtf: payer 5 euros pour avoir la bonne version ok mais un abonnement NON. Je sais que sur github il y a un plugin mais je ne trouve pas comment l'installer.
Avez vous un tuto pour github ou rune audio moode ou autre ont ils un plugin intégrer?
Merci d'avance

Volumio a effectivement décidé de lancer un mode payant pour avoir accès à certains services considérés comme "premium", dont Qobuz :cry:

À ma connaissance, il n'existe pas de plugin Qobuz pour Runeaudio, et je n'en sais rien pour Moode. Par contre, on peut accéder à Qobuz via BubbleUpnP, ou alors avec l'application Qobuz pour LMS qu'on envoie sur un RPi sous Volumio (plugin Squeezebox) ou PiCorePlayer.
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 29 Sep 2018 11:25

Merci pour ta réponse, j'avais vu la possibilité avec lms mais il n'y a pas de perte de qualité? car il existe aussi la possibilité par dnla avec le pc....
C'est tout de même dommage car payer un abonnement mensuel pour un plugin...un achat ok mais pas un abonnement. :grr: :siffle: :D
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 29 Sep 2018 19:05

Pas de soucis de qualité avec LMS tant qu'il ne transcode pas.
Et je suis d'accord sur le fait que le plugin aurait pu être accessible à l'achat et pas uniquement via un abonnement :grr:
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 10 Nov 2018 15:46

Volumio est gratuit depuis longtemps.
Il ne fallait pas rêver,ils nous rendent accroc et après on est cuit :lol:
,pas super d accord ,mais il faut bien qu ils gagnent leur croûte,aussi.
Après,vu le prix du raspberry par rapport à un pc.
On peut s’offrir quelques belles années à 30€.en plus ça tourne très bien.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 10 Nov 2018 15:52

Bonjour à tous

J’aimerai tunner mon raspberry :lol:
Alimentation hifi sympa et ptete même le pti câble usb asynchrone qui va avec, :lol:

Si vous avez trouvé la perle rare en alim, câble, diy je suis preneur

Mon pi est en usb :bravo: :love: .pas de driver,etc,vraiment top ce pti bidul

Merci à vous
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 17 Nov 2018 17:38

viv54 a écrit:Bonjour à tous

J’aimerai tunner mon raspberry
Alimentation hifi sympa et ptete même le pti câble usb asynchrone qui va avec,

Si vous avez trouvé la perle rare en alim, câble, diy je suis preneur

Mon pi est en usb :bravo: :love: .pas de driver,etc,vraiment top ce pti bidul

Merci à vous
Salut !

Il existe pas mal d'alimentations pour Raspberry Pi. Je me contente pour l'instant d'une alimentation à découpage de Mainwell, achetée chez Audiophonics, en 7V pour fonctionner avec la carte Audiophonics permettant l'allumage et l'extinction par un interrupteur. Je compte bien améliorer cela par leur alimentation linéaire.
Audiophonics propose plusieurs alimentations linéaires compatibles avec le Raspberry Pi, dont une en 5V. Hans Beekuysen en dit le plus grand bien :
https://www.youtube.com/watch?v=L_i8UTa4rw4

L'alimentation iFi Audio iPower a également bonne presse. Elle a, paraît-il, un rapport qualité / prix imbattable.

Il en existe beaucoup d'autres, mais je n'ai poussé mes recherches au delà.



Envoyé de mon dumbphone en utilisant Tapatalk
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 02 Déc 2018 15:28

Bonjour,

j'utilise mon Rpi3 couplé avec Runeaudio et j'en suis pleinement satisfait.

J'ai récemment installé Brutefir et après pas mal de tâtonnements j'ai enfin réussi à générer un fichier de convulsion avec REW et RePhase et surtout à le paramétrer sous Brutefir de manière à minimiser la latence et ne pas trop charger la CPU: ça fonctionne parfaitement, je n'en reviens pas ! L'utilisation de la CPU oscille entre 67 et 73% pour chacun des 2 process de Brutefir et je n'ai quasiment pas de latence.

Je ne m'étalerai pas trop sur le sujet mais la convulsion une fois bien paramétrée, ce n'est que du bonheur au niveau sonore !

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 03 Déc 2018 11:19

tu voulais pas dire convolution numérique par hasard ?? :oldy:
Gurail
 
Messages: 181
Inscription Forum: 19 Déc 2002 13:49
Localisation: Pau
  • offline

Message » 03 Déc 2018 22:01

Oui tout à fait, convulsion numérique du signal audio. L'avantage est que c'est fait à la source dans le RPI avant toute transformation.

En revanche cela impose une conversion de fréquence d'échantillonnage de tous les signaux à une fréquence unique, chez moi 44.1kHz (j'avais tenté 96kHz mais la framboise avait tendance à chauffer un peu trop, je retenterai le coup avec un RPI3B+ et un boîtier ventilé).

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 04 Déc 2018 15:29

tu ne voulais pas plutôt dire convolution numérique? :siffle: :siffle: :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Déc 2018 21:10

Attention aux boîtiers "silencieux", la plupart sont très loin de l'être, la faute à leur micro ventilateur. J'ai préféré une méthode DIY qui s'avère à l'usage efficace et réellement silencieuse :wink:
Si cela peut t'aider > http://www.homecinema-fr.com/forum/post179544219.html#p179544219
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 04 Déc 2018 21:29

Ah désolé je n'avais pas vu autant pour moi.... convulTion :oops:

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 04 Déc 2018 21:31

Kroutch a écrit:Attention aux boîtiers "silencieux", la plupart sont très loin de l'être, la faute à leur micro ventilateur. J'ai préféré une méthode DIY qui s'avère à l'usage efficace et réellement silencieuse :wink:
Si cela peut t'aider > http://www.homecinema-fr.com/forum/post179544219.html#p179544219


Merci du tuyau. Je verrai à l'usage car le boîtier est déjà commandé.

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 25 Déc 2018 12:41

The_Howler a écrit:
viv54 a écrit:Bonjour à tous

J’aimerai tunner mon raspberry
Alimentation hifi sympa et ptete même le pti câble usb asynchrone qui va avec,

Si vous avez trouvé la perle rare en alim, câble, diy je suis preneur

Mon pi est en usb :bravo: :love: .pas de driver,etc,vraiment top ce pti bidul

Merci à vous
Salut !

Il existe pas mal d'alimentations pour Raspberry Pi. Je me contente pour l'instant d'une alimentation à découpage de Mainwell, achetée chez Audiophonics, en 7V pour fonctionner avec la carte Audiophonics permettant l'allumage et l'extinction par un interrupteur. Je compte bien améliorer cela par leur alimentation linéaire.
Audiophonics propose plusieurs alimentations linéaires compatibles avec le Raspberry Pi, dont une en 5V. Hans Beekuysen en dit le plus grand bien :
https://www.youtube.com/watch?v=L_i8UTa4rw4

L'alimentation iFi Audio iPower a également bonne presse. Elle a, paraît-il, un rapport qualité / prix imbattable.

Il en existe beaucoup d'autres, mais je n'ai poussé mes recherches au delà.



Envoyé de mon dumbphone en utilisant Tapatalk


Je te remercie mais je me suis dirigé vers une alim rose audio.
Il me reste encore les câbles à réaliser.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message