Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: freeman08, LINK1976, Love Hina, Morganita et 50 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Quelques questions meilleurs lecteur UHD

Message » 02 Déc 2018 16:53

Hello
Possesseur de 60 bluray UHD et d'une Xbox one S dédiée aux visionnages de ceux-ci,
je cerche à améliorer d'avantage encore mon confort de visionnage.
Je possède comme téléviseur un Panasonic 55EZ950 OLED. Je suis tres satisfait du rendu actuel mais j'aimerai pouvoir pousser au maximum du potentiel.
Selon vous, est ce que l'achat d'une platine UHD est justifiée pour remplacer la one S sachant que je ne joue pas au final a cette console ?
Je cherche à avoir une image piquée et sans trop de bruit. D'ailleurs a ce propos le réducteur de bruit de ma tv panasonic est déjà très performant.
A vrai dire le traitement image de cette tv est quasi parfait.
Est ce que le lecteur UHD apportera une plus value au niveau de l'image sachant que le téléviseur s'en charge très bien de ce côté.
Est ce qu'un câble mcable peut également œuvrer pour une meilleure image ?
En fait je cherche tout simplement les appareils pour avoir la meilleure image possible sur les bluray upscalé et sur les bluray UHD.

Merci d'avance
Mine-Antichar
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Jan 2018 20:07
  • offline

Message » 02 Déc 2018 17:31

"On peut également demander au lecteur de donner la priorité à la résolution colorimétrique 12 bits au lieu du 4:4:4 en cas de limitation de la bande passante (cf. photo ci‑dessous). En effet, le passage de 8 à 12 bits apporte un gain qualitatif plus visible que le passage du 4:2:0 au 4:4:4, surtout sur un TV Oled. Précisons toutefois que pour une qualité optimale en 4:4:4 et 12 bits, il est fortement conseillé de laisser toute la bande passante au signal vidéo en séparant l'audio de la vidéo grâce aux deux sorties HDMI. Cela est d'autant plus valable en termes de qualité avec des contenus Ultra HD/4K à 60 im/s comme nous avons pu le constater en visionnant Un jour dans la vie de Billy Linn qui offre une qualité bluffante sur ce lecteur, digne des meilleures démos 4K Ultra HD qui font la promotion de ce format !"

J'ai lu ça sur le test du lecteur UHD Panasonic dp-ub820.
Quelqu'un pour éclairer le débutant que je suis ? Il est possible d'améliorer le rendu de l'image en passant en 4:4:4 12 bits ? Pourtant le film n'a pas été encodé ainsi ? Cela dépend également de l'écran non ? Je pensais que le 12 bits était pour le dobly vision. Ce qui est dit ici est possible pour le téléviseur EZ950 ?
Mine-Antichar
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Jan 2018 20:07
  • offline

Message » 02 Déc 2018 18:19

Bon après un peu de lecture je pense me tourner vers le Panasonic UB820 qui a l'air excellent concernant le traitement vidéo. Le fait de pouvoir upscaler en 12 bits une source REC 709 est vraiment très intéressant.
Il semblerait également que le traitement HDR pour écran OLED fonctionne très bien. Avec la XBOX One il m'arrive d'avoir des scènes assez sombres et pas toujours très lisibles.
Mine-Antichar
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Jan 2018 20:07
  • offline

Message » 04 Déc 2018 14:18

Personne ?
Oppo203, Panasonic820 ? Garder ma Xbox one ?
Mcable ou non ?

Merci d'avance
Mine-Antichar
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Jan 2018 20:07
  • offline

Message » 04 Déc 2018 15:40

pour ma part j'ai le couple FZ800/820 et j'en suis ravi.
Te dire si le couple est supérieur à ce que tu as je ne sais pas.
En revanche, les paramétrages sont vraiment ultra-complets.

Je trouve le couple bluffant pour le visionnage de BR ou d'UBR.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2018 16:55

Intéressant ! Niveau réglages j'ai une question.
Tu effectue des réglages côté lecteur Bluray ou côté TV ? Tu peux "cumuler" les 2 ?
Comment est ce que tu paramètres de ton côté ?
Et quel est ton câble HDMI ?
Merci !
Mine-Antichar
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Jan 2018 20:07
  • offline

Message » 05 Déc 2018 1:11

tu paramètres comme tu veux.
tu peux choisir qui fait l'upscaling.
Sur la télé j'utilise le preset THX cinema sans rien n'y modifié quasiment. D'ailleurs certains des réglages sont bloqués à la différence du mode professionnel 1 où plus de réglages sont accessibles.
Les légers affinements sont faits du côté du lecteur et encore je suis plutôt partisan du "pas touche" sur un BR ou un UBR pour la simple et bonne raison que la "lecture" faite par le Pana et le rendu me conviennent tels quels. Tu as une grande sensation de naturel.

Tu peux cumuler les réglages si tu veux.a toi de voir le rendu que tu préfères.

J'ai un câble HDMI supra HD mais un câble plus accessible fera parfaitement l'affaire.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message