Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Free Delta - Box 2018 UHD - Devialet

Message » 05 Déc 2018 10:42

portenawak a écrit:ce n'est pas une obligation, mais en effet ce triangle Devialet ne fait pas le dolby atmos....

et n'est pas non dolby vision, pour un truc vendu "premium" de la mort qui tue....

Bref leur couscous boulette, même s'il est royal, ne m'intéresse pas.

Je ne vais pas renouveler ma V6 par cette chose à placer bien devant la TV, qui va briller dans le noir, bref qui va gêner le spectacle.

je vais attendre de voir si sur la V6 on aura droit au flux TV à 15Mo
c'est la seule chose qui pourra me faire rester chez free sinon je pars sur une promo Orange/sosh.



Il me semble avoir lu que justement les possesseurs de freebox actuelle bénéficieraient de l'amélioration de la HD avec le flux à 15 Mo si leur connexion le permet . :wink:
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 05 Déc 2018 10:48

domin a écrit:
Mr Eric a écrit:Je crois que tu veux voir des choses qui ne sont pas écrites ni mêmes annoncées ...

Avoir un son 5.1 sur une box internet ça ne veut certainement pas dire que la box est aussi un ampli ou acceptant d'autres sources en entrée en dehors de ce qui y transite déjà via le net. Ça serait comme reprocher à une Apple TV, à qui on aurait connecté une enceinte Bluetooth, de pas avoir un hdmi in pour decoder le son d'un lecteur Blu-ray acheté à part. Ça n'a aucun rapport même si l'apple TV est "5.1" elle aussi (en sortie). Ce n'est pas une barre de son qu'ils veulent vendre mais bien une box avec des enceintes intégrées "comme une barre de son", ce qui n'a strictement rien à voir.


Attention, dixit le site de Free :

Freebox Delta est bien plus qu'une box. C’est la seule au monde à intégrer un système audio Devialet, pour sublimer votre expérience sonore et visuelle.
Grâce à ses 6 haut-parleurs, dont 3 conçus spécialement par Devialet pour délivrer des graves d’une rare profondeur, vous profiterez de vos contenus favoris comme jamais auparavant.
Radicalement saisissant.


Incroyablement polyvalent

Un home-cinéma spectaculaire. Une enceinte révolutionnaire. Tout-en-un.


Contrôlez votre musique à l’aide de simples commandes vocales.

Freebox Delta prend en charge Amazon Alexa. Que ce soit pour lancer la musique, découvrir de nouveaux titres ou régler le volume, il vous suffit de demander.


Streamez votre musique préférée. Sans les mains.

Jouez toute la musique que vous aimez, depuis n’importe quel service. Sans fil. Et avec Spotify Connect, vous n’avez même plus à quitter l’application Spotify.


Des technologies hors du commun, made in Devialet.

Freebox embarque trois technologies inventées par Devialet qui changent à tout jamais l'expérience sonore.


https://www.free.fr/freebox/son-devialet

Tu m'excuseras, mais on me vend du rêve...
Pas une box avec deux enceintes... Non : un son à 360° (tiens on ne parle plus du 5.1 de la conférence de presse :siffle: ), un son d'exception, une puissance sonore impressionnante...
Donc on espère bien que ça va tout remplacer (sinon ça manque d'intérêt un décodeur TV à 480 € !).

D'ailleurs ça fonctionne, vu qu'il y a le eARC qui est vendu dans les caractéristiques... Mais une entrée hdmi ou audio aurait fait un plus qui ne coûtait pas bien cher.

Soyons honnête, pour une box TV, il n'y a pas grand chose comme prises...


Effectivement, ça aurait été top s'il y avait eu plusieurs entrées HDMI voire même 2 sorties HDMI.
D'ailleurs est-ce que cela existe chez la concurrence ? ...

Quant à la compatibilité ATMOS et Dolby Vision, ne serait-ce pas possible via de futures MAJ software même si je continue à penser que les rendus "surround" et Atmos sont pourris sur les barres de son .
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 05 Déc 2018 11:00

Je crois que c'est un truc à 6 hp leur delta, donc plutôt un espèce de 2 + 1.

Ça ne risque pas de faire de l'atmos, vu que tous les hp diffusent à l'horizontale

Effectivement, à voir les vrais retours

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Déc 2018 11:04

Vous devriez ouvrir un topic dédié dans la section Box et décodeurs :wink: => chaines-tv-demodulateurs/
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Déc 2018 12:10

Darkhan a écrit:Vous devriez ouvrir un topic dédié dans la section Box et décodeurs :wink: => chaines-tv-demodulateurs/


C'est de ma faute, désolé. J'ai cherché une rubrique traitant des FAI que je n'ai pas trouvée et plutôt que d'ouvrir un fil j'ai trouvé celui-ci.
Mea coule pas.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 05 Déc 2018 12:21

Darkhan a écrit:Vous devriez ouvrir un topic dédié dans la section Box et décodeurs :wink: => chaines-tv-demodulateurs/


Ben que font les modos de blabla??? :siffle: *

Moi j'ai pas le droit! :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Déc 2018 12:32

Téléportation effectuée :wink: :ane:

Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Déc 2018 12:44

Olol j'ai failli perdre le fil à cause d'un truc vaudou :hein:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 05 Déc 2018 13:00

:ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Déc 2018 13:00

Je n'ai pas trouvé les infos pour les nouvelles API de la delta, avez vous un lien ? C'est pour intégrer les commandes dans ma télécommande 'universelle'

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 05 Déc 2018 17:39

tien je croyais que le Devialet c'etait une option ben non les 10 euros mensuels sont obligatoires sur la Delta :o
Ca commence a faire mega cher comme offre avec 60 euros par mois ...
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Déc 2018 18:17

Sur le papier le couplage adsl/4G fait envie ... par contre dispo uniquement sur la delta :-? et encore il demeure certaines interrogations , faut t'il un abo supp par la 4G de la box ?
Apparemment ce mode ne permet pas la réception de programme en UHD !?
Et si j'ai bien compris tout dépend également du trafic sur l’émetteur 4G.....

Encore si s’était dispo sur la one la question se poserait pas, mais là comme en plus rien n'est en option si on veut ni canal ni l'enceinte en effet ça commence a faire cher ,sans compter les frais de souscription et compagnie :wtf:
Unkle-laule
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Déc 2018 16:51
  • offline

Message » 05 Déc 2018 19:41

Free, qui était le pionnier des forfaits internet pas cher, ce qui avait contraint ses concurrents a conrôler leurs tarifs a la baisse, a maintenant changé totalement de stratégie pour des forfaits hors de prix avec cette Free Delta; ça tombe mal a l'heure où le pouvoir d'achat des français est une réelle préoccupation pour la plupart d'entre eux.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Déc 2018 19:51

Je ne suis pas contre une box haut de gamme mais la le prix de l'abonnement c'est quand même violent :-? Qu'ils gardent les box avec des abos abordable sinon.....
blancoco
 
  • offline

Free Delta - Box 2018 UHD - Devialet

Message » 05 Déc 2018 20:04

Box trop cher et config non configurable, dans 6 mois ils baissent les prix.
Toute personne personne intéressé par toutes les features a déjà chez lui le matos qui y répond en mieux.
Il est loin le temps où il fallait 1 à 4 mois pour pouvoir commander la v6 au moment de sa sortie. Là, pour toute nouvelle demand, reception dans la semaine. Soit ils ont vu très gros en terme de stock, soit ça fait flop. Je pencherais pour la seconde solution.
Dernière édition par plouf34 le 06 Déc 2018 8:58, édité 1 fois.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL