Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

L'univers Xbox

Je possede FM7 et j'aime

un Peu
0
Aucun vote
Beaucoup
5
63%
à la Folie
3
38%
pas du Tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

FM7 : Forza Motorsport 7 [Xbox One-PC]

Message » 28 Mar 2018 13:04

je pense qu'ils gagneraient énormément à rallonger le cycle des forza en ajoutant un nouvel opus sur 3 ans. un cycle FH/FM/Fquelquechose (le retour de PGR ou un titre plus vers le Rally ?) ferait beaucoup de bien à la licence pour apporter de plus grands changements entre deux sorties.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Mar 2018 13:18

@Mysantrophia : Merci pour ton CR détaillé :bravo: :P

@Mr Eric : Je plussoie pour un cycle sur 3 ans.
PGR, il y a DriveClub qui a déjà tenté et qui s'en inspirais trés fortement avec le succés que l'on connais. C'est un genre compliqué à positionner avec le cul entre deux chaises. Par contre un titre sur le Rally pourrait etre une bonne idée :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Mar 2018 13:40

Plus moyen de le faire tourner en ultra-wide :cry:
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 03 Sep 2018 18:08

Truc de fou que je viens de découvrir :
On peut jouer sans insérer le disque ?? :o
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Sep 2018 19:09

ZoD a écrit:Plus moyen de le faire tourner en ultra-wide :cry:


Maintenant que j'ai un bel écran, je me tate à prendre ce jeu d'ici quelques temps sur PC.

Tu dis que ça supporte plus le ultrawide ?

Sinon le jeu en lui même est bien ? Parce que j'ai l'impression qu'on en avait plus trop entendu parlé après sa sortie
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 03 Sep 2018 20:44

portenawak a écrit:Truc de fou que je viens de découvrir :
On peut jouer sans insérer le disque ?? :o


Peut être en raison du "jour de jeux gratuits" de ce week-end ??
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 03 Sep 2018 23:23

Ah ok :o
Je verrai bien de toute façon au prochain lancement du jeu
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Oct 2018 9:41

T10 dévoile leur roadmap de support à FM7 pour les mois à venir : refonte du système de collision, du support volant,...

Gros article ici : https://www.fullthrottlemedia.co.uk/art ... 7-feedback

Comme ils ne sortiront pas de jeu avant 2020/2021 (pour la X² ? :siffle: ) ils vont se consacrer à rendre FM7 encore plus simu qu'aujourd'hui via des changements profonds dans le jeu.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Oct 2018 9:50

Entre T10 qui ne sortira pas de nouveau FM l'année prochaine et Ubisoft qui fera la meme chose pour AC
Franchement je pense qu'on peut acter le changement de Gen pour 2020
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Oct 2018 10:27

c'est ce que je pense aussi... beaucoup trop de grosses franchises sautent 2019 pour leur prochaine sortie.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Déc 2018 10:39

Juste testé la demo sur One X pour l'instant et quel pied
La GT2 dans le désert comme la GTR sous la pluie c'est topissime avce le volant+pédales
Et graphiquement :o :o
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2018 12:10

Piemière seance de jeux premier chamionnat
Ben la vache c'est énorme niveau graphisme et sensations :o
Avec le volalnt on resend bien les changements d'adhèrence, les décrochage des roues motrices
Le moindre changement est renvoyé dans le volant y compris les vibreurs, les chocs etc etc
Les changements de lumières sont top.
Je trouve un gros progrès dans le transfert de masse de la voiture, surtout dans des pif-paf bien appuyés.
Vriament à peine commencé déjà accro :love: :love:
Dernière édition par FGO le 06 Déc 2018 15:10, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2018 14:48

FM7 est un bon jeu de voiture, son contenu est conséquent et sa réalisation très bonne. A l'instar de GT sur PS, c'est un simulateur accessible conçu pour être joué principalement à la manette. Il faudra d'ailleurs attendre octobre 2018 pour qu'un patch améliore la prise en charge des volants. Je dis cela car j'oppose cette licence aux Project cars et Assetto Corsa tous deux définitivement tournés vers la simulation et non recommandés si l'on joue à la manette.

A toute fin utile, je vous mets un lien qui permettra aux utilisateurs de volant sur FM7 d'en tirer le meilleur parti. Plutôt que des valeurs brutes, c'est mieux comprendre les implications de chaque réglage : https://www.xboxracer.com/conseils-pour ... orsport-7/

Concernant les remarques de Mysantrophia, je les comprends mais je ne partage pas totalement son analyse. En effet, beaucoup de gamers ont été biberonnés à coup de Gran Turismo sur PS1 et je me souviens que l'offre était à l'époque très conséquente sur les simulations automobile (Toca, Vrally, Collin McRae, Formula one, le fameux F355 sur Dreamcast etc. ... et j'en oublie certainement plein d'autre). Perso, je trouve que l'offre s'est beaucoup appauvrie ces dernières années, les rares jeu de caisses étaient plutôt orientés arcade ce qui ne convient pas à tous. Que T10 sorte un opus tous les deux ans est plutôt de nature à me plaire même s'il est vrai qu'en terme d'évolution et d'enrichissement de contenu, c'est pas toujours sensationnel. Reste que cela fait de nouveaux défis à relever et que jusqu'ici (à part pour FM5 qui a été loupé, les autre opus de la licence ont toujours assuré le minimum voire même a réussi à s'imposer face à GT alors référence ultime depuis près de 10 ans).
Je crois que finalement on pourrait comparé FM à Fifa, tous deux des outsiders s'étant imposés face à la référence historique dans leur domaine respectif (PES pour le foot et GT pour l'auto sur console). Chaque année, les joueurs de ces licences se plaignent du peu d'évolution que les nouvelles versions proposent et pour autant ils l'achètent. Après c'est aussi la nature du jeu qui le veut. On va pas réinventer le tracé du Laguna Seca ou de Spa juste pour surprendre les joueurs. De la même manière si le PSG ne recrute pas entre deux saisons et qu'ils restent au parc, ce serait discutable de les mettre au stade de France ou de changer la composition officielle de l'équipe juste pour surprendre les joueurs. Je ne suis pas certains qu'ils approuveraient.
Ceci étant dit, les principales évolutions (remarquables) entre deux versions se situent plutôt sur la technique et parfois l'évolution du gameplay. Je ne parlerai plus de fifa, car je n'y joue pas mais pour FM, la différence technique entre le 6 et le 7 est bien visible si votre config matériel est actuelle.

Xbox aurait tort de ne pas maintenir sa fréquence de sorties pour ce type de jeux. Surtout si on considère que leur catalogue d'exclus reste très limité et très orienté contrairement aux exclu Sony bien plus consensuelles et s'adressant au plus grand nombre de joueurs. Si c'est pour finir par sortir un Forza tous les 5 ans comme Sony avec Gran Turismo, sur cette génération de consoles, Microsoft aurait à mon sens encore plus été distancé. Alors ok, ils ont largement les moyens d'y survivre mais autant consolider son ancrage auprès d'une catégorie de joueurs même si cette dernière n'est pas la plus importante. Elle constitue une base solide à laquelle se greffe les joueurs d'Horizon qui semblent beaucoup apprécier le titre (si c'est le style qu'on aime).

Bon jeu à tous et faites péter les chronos
Bien à vous

Ma config :
Xbox One X sur TV Pana TX55EZ950, volant Logitech G920 et FM6 & 7 bien sur :)
Titom2k
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Nov 2018 14:34
  • offline


Retourner vers Univers Xbox