Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Titux et 101 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis pour kit 5.1 5.1.2 1000€-1200€

Message » 05 Déc 2018 23:39

Bonjour à vous.
Je me permets de venir demander quelques conseils et avis ici. Je compte faire l'acquisition d'un Home cinéma 5.1.2 j'ai déjà pas mal farfouiller sur le net et c'est vrai que n'étant pas très connaisseur c'est assez compliqué de savoir quoi acheter.

Alors je commence :) j'ai un budget de 1000-1200€ et je compte prendre un ampli Onkyo NR686 que je peux avoir aux alentours de 400€. Il me reste donc entre 600 et 800€ pour les enceintes + caisson. Mon utilisation est 90% cinéma et 10% musique. J'aimerais avec le bugdet faire le mieux possible en qualité sachant que je n'ai pas de contraintes de place. Je peux prendre des colonnes, bibliothèque etc. J'avoue que j'aimerais bien pouvoir faire rentrer les enceintes atmos soit incrusté au plafond soit par réverbération au plafond dans le budget mais si ça ne passe pas je les mettrai plus tard. J'ai un salon de 20m2 ouvert sur la cuisine.

J'ai vu quelques packs sympa des jamo S805 ou jamo S807 auquels il faudra que je rajoute un caisson mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.
Aussi ce pack d'eltax
https://www.son-video.com/article/packs ... 3-hc-blanc
Après ils sont pas trop cher je peux mettre un peu plus mais est ce que ça vaut le coup ou ceux la sont déjà très bien ?

Je pense que j'ai tout dit en tout cas merci à ceux qui vont prendre le temps de lire mon message, et si jamais vous essayez de m'aider merci encore plus :)
Lediange
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Déc 2018 20:32
  • offline

Message » 06 Déc 2018 8:38

Et pourquoi pas ce pack atmos compatible. https://www.homecinesolutions.fr/compos ... e1b8256fef il y a aussi le pack non atmos moins chercde chez focal ps jamo c est tres je crois que certaines enceintes acceptent l atmos en option a vérifier.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 06 Déc 2018 9:34

Tout d'abord merci pour ta réponse,

J'avais vu ce pack de Focal sib, mais j'ai lu sur ce forum et ailleurs que le son qu'elles produisent est vraiment moyen du à son côté compact comparé a si je prends des colonnes ou des bibliothèques. Je me trompes ? Après les jamo peu importe qu'elles soient compatibles atmos si mon ampli l'est. Au pire je les brancherai directement à l'ampli au lieu de les brancher sur les colonnes. (Encore plus si je les incruste )
Lediange
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Déc 2018 20:32
  • offline

Message » 06 Déc 2018 11:00

Lediange a écrit:Tout d'abord merci pour ta réponse,

J'avais vu ce pack de Focal sib, mais j'ai lu sur ce forum et ailleurs que le son qu'elles produisent est vraiment moyen du à son côté compact comparé a si je prends des colonnes ou des bibliothèques. Je me trompes ? Après les jamo peu importe qu'elles soient compatibles atmos si mon ampli l'est. Au pire je les brancherai directement à l'ampli au lieu de les brancher sur les colonnes. (Encore plus si je les incruste )

Sur ce forum beaucoup achètent klipsch. Ils vendent des packs complets sur son video.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 06 Déc 2018 11:18

Lediange a écrit:J'avais vu ce pack de Focal sib, mais j'ai lu sur ce forum et ailleurs que le son qu'elles produisent est vraiment moyen du à son côté compact comparé a si je prends des colonnes ou des bibliothèques.


Effectivement la qualité du rendu sonore entre des enceintes satellites et des enceintes bibliothèques/colonnes n'est pas comparable. L'avantage de ces petits kits est seulement leur compacité compatible waf ou pour les petits espaces. Là ou tu vas gagner en faible encombrement tu vas le perdre en ampleur et en précision du son.

Lediange a écrit:J'avoue que j'aimerais bien pouvoir faire rentrer les enceintes atmos soit incrusté au plafond soit par réverbération au plafond


Concernant les enceintes dolby atmos avec la réflexion des ondes sonores je ne te les recommande pas. Le souci vient du fait que la déperdition est inévitable. De plus d'autres éléments rentrent en compte comme la hauteur et les matériaux du plafond ainsi que l'emplacement des enceintes. Si tu veux que ce système soit efficace beaucoup de données sont à prendre en compte mais au final peu d'utilisateurs les appliquent d'où leurs déceptions.
La configuration optimale reste toujours l'installation des enceintes au plafond.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Déc 2018 13:20

Ah super evangelion77 je voulais te MP sur un autre site car j'ai vu que tu t'y connaissais bien et que tu n'étais pas avare en conseils. Mais je ne voulais pas te déranger.
Tu confirmes donc ce que je pensais par rapport à ce pack, sachant que le gain de place n'est pas un problème pour moi elles ne m'intéressent pas alors. Et ok pour l'atmos par réflexion je ne prendrai pas ça. Merci :)

Et du coup est ce que tu aurais quelque chose à me conseiller pour 5 enceintes et un caisson dans les 600-800€ ? Est ce vraiment un gros plus de prendre des colonnes par rapport à des enceintes bibliothèques sachant que je rajouterai un caisson ?

Connais tu les jamo s805 ou les s807 et les eltax que j'ai mis précédemment ? Ou juste autres choses que tu connais qui est mieux selon toi ?

Merci à vous 2 pour votre temps en tout cas
Lediange
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Déc 2018 20:32
  • offline

Message » 06 Déc 2018 14:42

Lediange a écrit:Ah super evangelion77 je voulais te MP sur un autre site car j'ai vu que tu t'y connaissais bien et que tu n'étais pas avare en conseils. Mais je ne voulais pas te déranger.


J'ai désactivé les MP pour éviter les insultes des olibrius.


Lediange a écrit:Connais tu les jamo s805 ou les s807 et les eltax que j'ai mis précédemment ?



C'est dommage que tu es raté la promo du pack Jamo S805 HCS 5.0 à 329 euros. J'ai trouvé un test des colonnes ici http://www.hifichoice.co.uk/news/articl ... -805/26608.
Je n'ai pas fait l'écoute de ce produit mais j'ai possédé le pack 426 HCS dont j'étais satisfait (et très bien noté à l'époque dans le segment entrée de gamme).

Concernant les Eltax Monitor 93 HC ce pack est très connu car il offre vraiment un rapport qualité-prix imbattable en entrée de gamme. Certains écoutent même de la musique avec les colonnes (eltax monitor IX) ou les bibliothèques (eltax monitor III). J'ai possédé cet ensemble. Pour le prix, l'image sonore était assez ample et détaillée pour convenir à du HC avec un subwoofer en sus.

Si on doit rajouter le caisson, vraiment obligatoire en HC (mais dispensable en Hi-fi) le budget risque d'être dépassé. Pour ma part le meilleur caisson premier prix que j'ai eu est un Magnat Monitor Supreme Sub 301 A. Malheureusement cette référence est épuisée. Le 302 est un peu plus cher.
Sinon il y avait les Jamo J10 (modèle 10") ou J12 (modèle 12") à moins de 200 euros mais les offres sont expirées.
Voici un test du J10 pour te donner une idée : http://www.areadvd.de/tests/test-aktive ... reetprice/
Dans tous les cas tu dois prendre un 10 ou 12 pouces minimum.

Lediange a écrit:Est ce vraiment un gros plus de prendre des colonnes par rapport à des enceintes bibliothèques sachant que je rajouterai un caisson ?


Selon la taille de ta pièce des enceintes bibliothèques peuvent suffire. C'est mon cas. En passant de petites enceintes colonnes (par exemple les eltax monitor IX) à de grosses enceintes bibliothèques (comme mes SVS Prime Bookshelf) je n'ai pas constaté de perte en raison de leur réponse en fréquence certainement. Toutefois d'une manière générale de bonnes colonnes t'offriront une scène sonore plus large.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Déc 2018 15:28

Super réponse merci, oui c'est vrai je suis déçu pour l'offre des jamo s805. Tu penses que ce pack est supérieur au pack eltax ? Car je pense que cette offre risque de retomber.
Sinon j'ai vu d'occasion un pack avec les jamo s807 à 500€ ça peut valoir le coup je pense non ?

Un truc qui est super important c'est aussi d'avoir vraiment une clarté sur les voix et sur ce genre de pack on a rarement d'info sur l'enceinte centrale, tu en aurais toi ? Regardant en VO et n'étant pas parfaitement bilingue j'ai du mal si les voix ne sont pas claires.

Merci encore
Lediange
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Déc 2018 20:32
  • offline

Message » 06 Déc 2018 17:32

Lediange a écrit:Super réponse merci, oui c'est vrai je suis déçu pour l'offre des jamo s805. Tu penses que ce pack est supérieur au pack eltax ? Car je pense que cette offre risque de retomber.
Sinon j'ai vu d'occasion un pack avec les jamo s807 à 500€ ça peut valoir le coup je pense non ?



Ces Eltax par rapport à mon ancien pack Jamo était clairement au dessus que soit pour les colonnes, la centrale ou les surround.

Par contre les kits S805 mais surtout S807 semblent au dessus à la lecture des tests :
https://www.hfc.com.pl/test/3072,jamo-s-807-hcs.html
https://afdigitale.it/jamo-s-807-hcs-recensione/


Lediange a écrit:Un truc qui est super important c'est aussi d'avoir vraiment une clarté sur les voix et sur ce genre de pack on a rarement d'info sur l'enceinte centrale, tu en aurais toi ? Regardant en VO et n'étant pas parfaitement bilingue j'ai du mal si les voix ne sont pas claires.


Pour les enceintes centrales, hormis les caractéristiques et les tests, tu peux également faire des recherches sur les forums anglo-saxons afin d'avoir les retours des utilisateurs.
Sinon concernant mon avis personnel sur l'enceinte Eltax monitor centrale je te dirai que les voix humaines ressortaient bien avec clarté. Pour info je visionne également les films en VO (sauf en présence de mon entourage).



Dans tous les cas ces packs d'enceintes constituent une bonne association avec l'ampli Onkyo 686 que tu as mentionné plus haut.
J'avais les Jamo sur un 308 et les Eltax sur un 646.
Lorsque tu auras fait l'acquisition de ton HC n'hésites pas à faire un retour ici : son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/onkyo-2018-tx-nr686-tx-rz730-tx-rz830-etc-t30088021.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Déc 2018 14:45

Super Merci comme quoi j'avais bien senti que tu étais une bonne personne pour m'aider ! Oui je n'y manquerai pas de faire un retour, je vais attendre quelques promos et dès que ça tombe je me jeterai dessus.

Et sinon j'ai une dernière question (j'espère) :) pour les enceintes au plafond pour l'atmos tu aurais un conseil ? Je n'ai aucune idée et je n'ai pas commencé a regarder encore.
Lediange
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Déc 2018 20:32
  • offline

Message » 08 Déc 2018 15:37

Lediange a écrit:Super Merci comme quoi j'avais bien senti que tu étais une bonne personne pour m'aider ! Oui je n'y manquerai pas de faire un retour, je vais attendre quelques promos et dès que ça tombe je me jeterai dessus.

Et sinon j'ai une dernière question (j'espère) :) pour les enceintes au plafond pour l'atmos tu aurais un conseil ? Je n'ai aucune idée et je n'ai pas commencé a regarder encore.


Je te conseillerai d'optimiser tout d'abord ton système en 5.1 avant de penser au Dolby Atmos.

Sinon les enceintes satellites ou encastrables n'ont pas besoin d'être fabriquées sous licence et vérifiée par Dolby contrairement aux enceintes fonctionnant par réflexion des ondes sonores. Par contre le plafond doit, dans l'idéal, être haut dans ce cas (3m).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Déc 2018 12:27

Je fais un petit point j'ai réussi à avoir mon ampli Onkyo 686 à 399€ et j'ai pris un caisson jamo j12 que j'ai eu a 130€. Ce qui fait qu'il me reste 500€ pour mon 5.0. Difficile de choisir sur quoi partir, les promotions m'aideront à trancher. Je vais essayer de voir si j'arrive à prendre un cran au dessus de ce que j'avais pensé à la base mais je ne sais pas trop quoi regarder.
Lediange
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Déc 2018 20:32
  • offline

Message » 19 Déc 2018 1:32

Evangelion77 je reviens t'embêter car je viens de voir que tu as mis 2 Focal dôme pour faire ton effet atmos. Tu les as mises où ? En front height ou au plafond au dessus de ta tête un poil devant ? Trouves-tu qu'elles rendent bien l'effet atmos ? Que le son n'est pas trop directif ? Et comment les as tu fixées ? J'étais parti pour 2 Yamaha ic800 mais en fonction de ta réponse je changerai peut être d'avis, surtout que je pense que c'est plus facile d'installation les Focal.
En tout cas merci pour tes conseils je les ai bien suivi jusque là, j'attends plus qu'une promo sur les jamo et je serai niquel ;)
Lediange
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Déc 2018 20:32
  • offline

Message » 19 Déc 2018 11:10

Lediange a écrit:Evangelion77 je reviens t'embêter car je viens de voir que tu as mis 2 Focal dôme pour faire ton effet atmos. Tu les as mises où ? En front height ou au plafond au dessus de ta tête un poil devant ? Trouves-tu qu'elles rendent bien l'effet atmos ? Que le son n'est pas trop directif ? Et comment les as tu fixées ? J'étais parti pour 2 Yamaha ic800 mais en fonction de ta réponse je changerai peut être d'avis, surtout que je pense que c'est plus facile d'installation les Focal.



Actuellement j'ai 2 enceintes Focal Dôme Flax au plafond en "top front". Si tu préfères les enceintes encastrables et que tu veux du Focal tu as également les 300 ICW 4 (que l'on retrouve dans le pack Pack Dôme Flax 5.1.2). Auparavant j'avais des encastrables de marque Davis (dont je me rappelle plus la référence) en "top middle".
Pour les effets en hauteur c'est suffisant dans mon cas étant donné le volume et la taille de ma pièce ainsi que la hauteur du plafond. Toutefois cela ne sera pas forcément la même chose chez toi.
Par ailleurs j'avais déjà testé, il y a plus de 3 ans de cela, l'emplacement en "front height" et le système de réflexion des ondes sonores.
Personnellement le meilleur rendu est la configuration avec les enceintes au plafond aussi bien en "top front" qu'en "top middle".
Prochainement je vais en rajouter 2 autres en "top rear". Par contre je vais mettre 4 SVS Prime Elevation.

Lediange a écrit:En tout cas merci pour tes conseils je les ai bien suivi jusque là, j'attends plus qu'une promo sur les jamo et je serai niquel ;)


Pour revenir sur les Jamo j'avais trouvé ce test sur la centrale https://www.lesnumeriques.com/enceintes ... /test.html .
Je te mets ce lien vu que tu recherchais des précisions à ce sujet :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Déc 2018 12:45

Oui je l'avais vu le test sur la jamo, c'est parfait pour moi le pack 807-805 me correspond parfaitement, merci d'avoir regardé en tout cas. Et avec tes Focal dôme en top front tu n'as pas l'impression que ça vient de l'avant ? Tu as combien de hauteur et de distance par rapport à ton enceintes ? Que penses tu de mettre des Focal dôme en top middle ?
Lediange
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Déc 2018 20:32
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message