Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Artsonika, avatar, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Brest29, Bubble88, Calou83, Charly Brown, Cool-Spot, Coolos, Cyrano222, danywilde36, djinn77, Fougerais35300, fred1174, fred7777, Freeman34, geromeke, GooseBreeder, Guichamp, GuiGou_013, highway_, Iansolo, J3r0om, jean-marie p, JimCord, john-peter 1, Julrxl, kmeleons, lebellium, leonleonb, lolomuse, LUXAS, manimal95, Manson79, Marvel Wars, Nthee, octodurus, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, PierreA, Remind, Scuba85, Sebnor, sigfrid, stasio, Suits, System-Failed, TBW, ymlik et 1793 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Choix TV OLED

Message » 06 Déc 2018 16:41

Bonjour à tous,
Je viens tout juste d’acquérir une Xbox One X lors du Black Friday et je souhaite donc acheter une TV qui me permettra d’en profiter à 100%!
J’ai déjà une TV 4K mais elle commence à dater et ne possède pas le HDR, c’est une Panasonic TX-55AX630e.

Je souhaite rester dans la même taille de TV, 55 pouces donc, et partir sur un modèle OLED. Mon budget est dans une fourchette autour des 1500€.
J’ai déjà commencé à regarder un peu ce qu’on pouvait avoir à ce tarif là et mon choix c’est arrêté sur deux modèles:
-le LG OLEDC8
-le Panasonic FZ800E.

Pour l’utilisation elle sera partagée entre:
-le jeux vidéo sur Xbox One X et PS4 (avec très peu de jeu en ligne)
-la lecture de Blu-ray UHD (avec la Xbox en attendant mieux par la suite)
-le passage de mon abonnement Netflix en 4K (ça vaut le coup d’ailleurs ?)
-beaucoup de sport sur canal plus le week-end.

Que pensez-vous de ces deux TV pour l’utilisation que je vais en faire ? Il y en a t’il une mieux que l’autre ? Ou peut-être un autre modèle dont je suis passé à côté?

Pour info Iacono me propose la LG à 1500€ et la Pana à 1450€ (avec ODR de 200€).
D’ailleurs au passage ce site est-il fiable ? :hehe:

Désolé pour toutes ces questions, j’attends vos réponses pour m’aiguiller dans mon choix. Je suis à votre disposition s’il manque des détails pour dégager un choix. Merci ;)
nony_ju
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Déc 2018 14:37
  • offline

Message » 06 Déc 2018 17:17

Les deux TV sont très biens. l'une sera plus polyvalente (la LG) au niveau de son ergonomie, ses 4 entrées full bandwich et son lecteur média. L'autre sera un peu plus rustique, avec quelques choix douteux (sa télécommande honteuse pour un produit à ce prix), mais une image et une colorimétrie de haut vol.

La LG a le Dolby Vision, le Pana le HDR 10+. Pour l'instant les contenus en Dolby Vison sont largement supérieurs aux contenus HDR10+. Le LG est un poil plus lumineux en HDR, mais le Pana gère mieux les zones sombres.

En gros, l'une ou l'autre sera un très bon choix :)
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 06 Déc 2018 18:26

nony_ju a écrit:Bonjour à tous,
Je viens tout juste d’acquérir une Xbox One X lors du Black Friday et je souhaite donc acheter une TV qui me permettra d’en profiter à 100%!
J’ai déjà une TV 4K mais elle commence à dater et ne possède pas le HDR, c’est une Panasonic TX-55AX630e.

Je souhaite rester dans la même taille de TV, 55 pouces donc, et partir sur un modèle OLED. Mon budget est dans une fourchette autour des 1500€.
J’ai déjà commencé à regarder un peu ce qu’on pouvait avoir à ce tarif là et mon choix c’est arrêté sur deux modèles:
-le LG OLEDC8
-le Panasonic FZ800E.

Pour l’utilisation elle sera partagée entre:
-le jeux vidéo sur Xbox One X et PS4 (avec très peu de jeu en ligne)
-la lecture de Blu-ray UHD (avec la Xbox en attendant mieux par la suite)
-le passage de mon abonnement Netflix en 4K (ça vaut le coup d’ailleurs ?)
-beaucoup de sport sur canal plus le week-end.

Que pensez-vous de ces deux TV pour l’utilisation que je vais en faire ? Il y en a t’il une mieux que l’autre ? Ou peut-être un autre modèle dont je suis passé à côté?

Pour info Iacono me propose la LG à 1500€ et la Pana à 1450€ (avec ODR de 200€).
D’ailleurs au passage ce site est-il fiable ? :hehe:

Désolé pour toutes ces questions, j’attends vos réponses pour m’aiguiller dans mon choix. Je suis à votre disposition s’il manque des détails pour dégager un choix. Merci ;)


Salut Nony_Ju,
Je pense pouvoir apporter ma contribution. Déjà Iacno est très fiable et tu trouveras difficilement moins cher ailleurs. J'ai acheté un Pana TX55EZ950 il y a un an et j'en suis ravi. Il a même été pris en SAV et en fait tu n'apportes plus ta TV en boutique mais c'est le réparateur agréé (Pana en l’occurrence) qui est venu remplacer ma dalle. Tu vois malgré ce petit problème et l'achat sur un site marchand du sud de la France, je n'ai rien à reprocher au contraire.

Du coup, tu devineras ce que je te conseillerai de préférer Pana qui est quand même d'une fabrication plus pro que les autres téléviseurs (à part certaines gammes). Puisque tu dis avoir 1500 € et chercher un 55" 4K HDR, pourquoi ne considères-tu pas le TX55EZ950 ? C'est une vraie bombe même s'il a deux ans. L'OLED va vraiment changer ta façon d'apprécier les films, tes jeux, ton Netflix et ton canal. A quelques euros près, c'est un produit que tu peux envisager. Regarde les reviews dispo sur le net, il a fait sensation et à titre d'info c'est l'une des rares dalle Grand Publique qui soit utilisable dans un usage pro pour faire entre autre du monitoring.
Pour le HDR, il n'est pas Dolby et je sais que certains le critiquent. J'ai cependant aussi entendu des arguments qui expliquaient que finalement avoir un HDR qui ne réponde pas à une norme comme Dolby le rend aussi plus polyvalent et meilleur quand la source n'est pas HDR Dolby. Je dois avouer ne jamais avoir vu de Dolby HDR, il m'est difficile de comparer mais le HDR 10 est déjà bluffant quand on en avait pas avant.
Après c'est aussi ce aue je dis à chaque fois. On compare en boutique parce qu'il y a des écrans alignés mais chez soi, c'est moins flagrant. Puis concernant les TV en boutiques, n'oublions pas qu'elles sont toutes réglées en mode "magasin" et que ce n'est finalement pas ce dernier que tu utiliseras chez toi. Quant aux dalles et particulièrement en OLED, elles viennent toutes de chez LG. c'est une vérité. Mais la dalle à elle seule ne fait pas grand chose et c'est le traitement hardware et software qui là restent des exclusivités à chaque industriel.
Côté ergonomie, je suis ravi mais j'avais lu que Firefox tv n'était peut-être pas le meilleur OS des tv connectées. Pour ma part, c'était ma première tv connectée et j'y trouve ce dont j'ai besoin : appli (netflix, youtube, etc...), le lecteur de divx via USB qui ne rejette quasi aucun format de divx proposé et les restitue plutôt bien malgré la définition native du film (souvent entre 700 mo et 1,4 go, donc loin d'une source 720 ou 1080 et je trouve le rendu à trois mètres plus qu'acceptable), pour ta X tu peuxêtre largement tranquille, elle s'exprimera totalement.

EN deux mots : Iacono Oui, sans souci c'est fiable sérieux et tu n'auras pas à descendre dans le sud en cas de panne / Une 55" 4K HDR oui mais ce serait dommage de passer à côté de l'OLED, surtout que t'as déjà (certes un vieux) mais un TV 4k LED, offre-toi plusieurs nouvelles technologies (comme l'OLED) pour que tu aies encore plus le Whaou effect.

Pour moi LG c'est un peu comme Samsung, c'est pas nul mais c'est jamais ultra convainquant comme d'autres marques peuvent l'être. Ils sont présents sur plein de marchés, innovent beaucoup mais du coup, prennent-ils vraiment la peine de pousser leurs développement jusqu'au bout ? Pas certain, car justement ils sont pris dans ce tourbillon de l'inovation constante avec en plus leur position de fournisseur mondial de dalles (LCD pour l'un, OLED pour l'autre). Je ferais une analogie entre les Samsung S et les Iphone, certes samsung est toujours en termes de specs plus en avance qu'Apple mais à l'usage je trouve mon Iphone meilleur que mon Samsung S pourtant plus au taquet.

Voilà ce que je pouvais te dire consécutivement à ton message
Je n'ai ni d'actions chez Pana ni chez Iacono et il faut surtout que tu sois, toi, convaincu de ton choix, c'est ta TV, ton chez toi.

Voilà qui pourra t'intéresser si tu considère le TX55EZ950 que tu trouves à 1480 € :
https://www.hcreview.fr/tests/panasonic ... ed-4k-hdr/
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
https://www.avcesar.com/test/ecran_plat ... age-1.html
Titom2k
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Nov 2018 14:34
  • offline

Message » 06 Déc 2018 21:05

Merci pour vos commentaires très instructifs les gars ;)
J’avoue avoir un faible pour le Panasonic, c’est ma deuxième TV Panasonic de suite et j’en suis hyper convaincu. Alors pourquoi changer pour la troisième maintenant que je suis habitué à la télécommande moisie :mdr:
Je vais regarder les reviews de ta TV pour voir ce que ça donne, c’est vrai que je me suis penché uniquement sur les TV de 2018 jusqu’à maintenant.
Je suis aussi rassuré sur le site Iacono, même si j’avais évidemment déjà regardé des avis. Je pense que je vais passer par eux, leurs prix sont vraiment canons :o
nony_ju
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Déc 2018 14:37
  • offline

Message » 10 Déc 2018 15:37

nony_ju a écrit:Merci pour vos commentaires très instructifs les gars ;)
J’avoue avoir un faible pour le Panasonic, c’est ma deuxième TV Panasonic de suite et j’en suis hyper convaincu. Alors pourquoi changer pour la troisième maintenant que je suis habitué à la télécommande moisie :mdr:
Je vais regarder les reviews de ta TV pour voir ce que ça donne, c’est vrai que je me suis penché uniquement sur les TV de 2018 jusqu’à maintenant.
Je suis aussi rassuré sur le site Iacono, même si j’avais évidemment déjà regardé des avis. Je pense que je vais passer par eux, leurs prix sont vraiment canons :o

Tiens-nous au courant de ton choix et surtout fais nous un retour de satisfaction une fois que tu auras reçu ton précieux.
Titom2k
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Nov 2018 14:34
  • offline

Message » 10 Déc 2018 19:29

TV 65" LG OLED B8 pour moins de 1500€ chez Leclerc... Oui oui... 65" ! :o

J'édite, c'est ok Mp et plus de stock :wink:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 16 Déc 2018 21:51

Pour l’instant je n’ai rien acheté j’attends les soldes pour faire mon choix suivant les offres qu’il y aura.
Après je veux vraiment rester sur du 55 pouces, mon salon étant trop petit pour plus grand.
nony_ju
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Déc 2018 14:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message