Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glentoran, jtixi, milou59, Thierry.P et 40 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 15 Aoû 2018 16:29

J'ai remplacé la toile par une Carls ALR en conservant le cadre aluminium d'origine (frame ultra thin) et c'est le jour et la nuit: pas de hotspot ni d'effet paillette, super contraste, toile lumineuse.

Bref pour 200 € une super toile technique mais DIY. Le vendeur d'Aliexpress a fait un geste compensant ce surcout.

Au final, je m'en sors pour le prix d'une cineygrey 3d mais avec une toile qui au niveau du comparatif des échantillons (carls vs cinegrey) me convient d'avantage.
goork
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Mai 2018 17:35
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 12:52

Hello,

j'ai eu un devis chez XYscreen pour un écran 100" :

EC2 Series, 100'' 16:9, black crystal with built in remote and silent tubular motor. C'est beaucoup moins cher que la concurrence.
Dernière édition par simonbarreau le 17 Jan 2019 10:28, édité 1 fois.
simonbarreau
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Aoû 2018 12:50
  • offline

Message » 30 Sep 2018 18:51

Un test de la Black Crystal HG.

J'ai installé enfin la nouvelle toile il y a 3 jours. 8h de boulot avec mon fils pour arriver à nos fins. Il faut dire que la conception de mon écran DIY ne facilite pas les opérations.

L'installation pour commencer. La toile est très épaisse et ne peut être plié. Grosse galère sur mon cadre où le montage doit être fait verticalement. Mon fils déroulait la toile pendant que le posait les attaches au fur et à mesure. On a eu quelques amorces de plis mais rien de visible une fois tendu. La toile est très rigide et est beaucoup plus difficile à mettre sous tension qu'une toile PVC classique.

La toile est vraiment sombre. Vue de côté, elle est quasiment noire. C'est le seul reproche que lui trouve ma femme. Ca assombri pas mal la pièce.

Maintenant, mes points négatifs:
- moins précise que ma toile précédente. Avant on distinguait très bien l'espace entre chaque pixel et maintenant l'espace à quasiment disparu. Ce n'est pas une toile pour du 4k. Ca peut par contre aider avec les projecteurs LCD en effaçant l'effet de grille.
- gros hot spot en zoom arrière pour le 2.35 mais qui est bien moins important en zoom avant pour le 16/9. Vraiment à utiliser avec la plus grande distance possible de projection.
- en collatéral du point précédent, une uniformité lumineuse qui varie beaucoup entre le centre et le côté, surtout en 2.35 et peut sur du 16/9.
- toujours dans la même relation optique, un sweet spot de visionnage étroit, 2 à 3 personnes max cote a cote.
- des bandes verticales visibles sur les fonds clairs unis. Ces bandes sont d'ailleurs visibles sous certains angles sans projection et se déplacent en fonction de sa position et de l'éclairage par rapport à la toile. C'est là le plus gros défaut. J'ai écrit au fabricant pour savoir si c'était un problème de pose ou un défaut de fabrication.

Maintenant, les plus:
- marche vraiment bien avec de la lumière ambiante. C'est même impressionnant.
- de très beaux noirs bien débouchés, une vraie amélioration pour l'image de mon Sony
- le HDR sans HDR. Les zones lumineuses ont un pop incroyable. Je n'ai pas l'impression que les blancs sont brulés pour autant. Je pensais que le HDR était impossible en projection et bien avec ce genre de matériau on ouvre de vraies possibilités.
- couleurs préservées. Même si je n'ai pas encore regardé de près à la colorimétrie ça semble plutôt bon avec une image très dynamique. Peut-être quelques syntillements avec une note verte à la limite des zones contrastées lors de traveling mais rien de notoire.

Je pense que cette toile est à la limite de ce qui peut être obtenu aujourd'hui avec ce genre de matériaux. Le principe même du rejet de la lumière ambiante crées des limitations dans l'uniformité de l'image et contraigne à avoir un ratio de projection très important.

Je vais la garder car dans mon salon les avantages l'emportent sur les inconvénients. Elle donne surtout envie d'explorer d'autres toiles de ce type dans le futur.

Si je la déconseille pour une salle dédiée ou la lumière réfléchie est maitrisée par un décor sombre ça laisse entrevoir un potentiel pour du vrai HDR avec un produit adapté.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 06 Déc 2018 19:55

Merci pour ce retour Alain.
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 09 Déc 2018 22:31

Écrans électriques motorisés black crystal gain 1.3 ,1.5 ,2.0 et plus disponible a des tarifs très agressifs ...
Fichiers joints
Screenshot_20181209-212309.png
Screenshot_20181209-212201.png
Screenshot_20181209-212223.png
invite45
 
  • offline

Message » 09 Déc 2018 22:34

Contacter august liu sur le chat Alibaba pour plus d informations échantillons disponibles sur demande
invite45
 
  • offline

Message » 09 Déc 2018 22:38

invite45
 
  • offline

Message » 09 Déc 2018 22:39

invite45
 
  • offline

Message » 09 Déc 2018 22:45

invite45
 
  • offline

Message » 09 Déc 2018 23:04

Pour infos des toiles technique microperforé sont disponibles en gain 0.8 pour l.instant. .
Fichiers joints
Screenshot_20181015-132312.png
invite45
 
  • offline

Message » 10 Déc 2018 9:14

merci alavdor :thks:

Avec toute les références je suis un peu perdu :ko: c'est laquelle le clone de la XS daylight 1.1 gen 2?

merci!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 10 Déc 2018 11:17

Pour info, on a acheté un écran électrique pour le bureau avec une toile en gain 1.5. Elle rejette très bien la lumière incidente. Elle a moins de "pèche" que la 2.0 que j'ai à la maison et a un très bon rendu. Malheursement on l'utilise avec un de nos anciens projo qui a une focale assez courte et ça nous fait un gros hot spot au milieu de l'écran. Il faut impérativement utiliser ces toiles avec un projecteur à très longue focale et une grosse puissance de mini 3000 lumens.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 10 Déc 2018 14:41

calagan57 a écrit:merci alavdor :thks:

Avec toute les références je suis un peu perdu :ko: c'est laquelle le clone de la XS daylight 1.1 gen 2?

merci!


Demande à ced 92 c est lui qui l a reçu l ecran et comparé au daylight motorisé de son pote ...c est la memes chose apparement. . Pour les gains c est du 0,8 1.3 1.5 2.0 Et plus ...
invite45
 
  • offline

Message » 10 Déc 2018 14:47

Alain Dupuis a écrit:Pour info, on a acheté un écran électrique pour le bureau avec une toile en gain 1.5. Elle rejette très bien la lumière incidente. Elle a moins de "pèche" que la 2.0 que j'ai à la maison et a un très bon rendu. Malheursement on l'utilise avec un de nos anciens projo qui a une focale assez courte et ça nous fait un gros hot spot au milieu de l'écran. Il faut impérativement utiliser ces toiles avec un projecteur à très longue focale et une grosse puissance de mini 3000 lumens.



La.1.3 doit être pas mal ...mais déjà 1.5 c est énorme ! Tout dépend de l usage que l.on souhaite en faire. .cinéma. .conférence ...avec un gain de 1.5 lumière éteinte ça doit fonctionner avec pas.mal de projecteurs sauf si la base est vraiment très grande
invite45
 
  • offline

Message » 10 Déc 2018 23:05

invite45 a écrit:
calagan57 a écrit:merci alavdor :thks:

Avec toute les références je suis un peu perdu :ko: c'est laquelle le clone de la XS daylight 1.1 gen 2?

merci!


Demande à ced 92 c est lui qui l a reçu l ecran et comparé au daylight motorisé de son pote ...c est la memes chose apparement. . Pour les gains c est du 0,8 1.3 1.5 2.0 Et plus ...



ced92 Si tu es dans le coin.
Bon globalement on peut en conclure qu'ils font d'excellente toile et doivent être fournisseur pour d'autres marques. Me trompe je ?
metalhurlant
 
Messages: 224
Inscription Forum: 30 Juin 2013 17:30
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message