Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

BILAN JV 2018 : Tops/Flops 2018 et Attentes 2019

Message » 06 Déc 2018 22:03

Image



Les traditions c'est important. La fin de l'année 2018 approche et comme il est dans nos tradition de le faire c'est le moment de commencer à faire le bilan de ce qu'a été cette année 2018 dans le Jeu Vidéo et d'évoquer ce qui nous aura marqué :o , ..........choqué :o ,.......... nos coup de cœurs :P ,..........nos déceptions :cry: ou nos coup de gueules :grr: ,.......... mais aussi nos attentes voire nos fantasmes 8) pour 2018

Bref evoquer dans le JV de tout ce qui a fait selon nous 2018 et fera 2019 !!!!

Une année 2019 qui s'annonce exceptionnelle placée sous le signe de l'amorce d'une fin de génération et de la transition 8) :P


PS : On pourra inclure un DLC/extension sortie en 2018 meme si son jeu de base est sortie avant 2018 :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Déc 2018 22:11

A noter que ce soir à 2h30 du mat il y a la TGA ou The Game Award 2018
Ce qui promet quelques bonnes bandes annonces JV :P


pour suivre le Livestream

sur youtube


sur Twitch
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Déc 2018 9:57

Mon jeu de l'année : god of war

Le jeu avec le plus de moment "waouhou :o " et le plus de moment "argh :evil: " : RDR2

un petit flop pour le moment en esperant que ca s'ameliore: BF V

une enorme deception bien que j'y ait pas joué mais que les retours et les tests deconseillent fortement: fallout 76


les jeux auquel j'ai joué cette année mais qui sont sorti avant:


horizon zero dawn :: :o :o :o :o

Assassion's creed origin : :o :o
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Déc 2018 21:56

Je me retrouve un peu dans ton bilan juju :bravo:
Le 2e DLC de ACO était artistiquement ouf :o

jujulolo a écrit:un petit flop pour le moment en esperant que ca s'ameliore: BF V


je n'ai pas suivant le lancement, il y a des soucis avec BF5 ? :(
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

BILAN JV 2018 : Tops/Flops 2018 et Attentes 2019

Message » 08 Déc 2018 14:29

…Ça serait bien d’avoir une liste des principaux jeux sortis en 2018…
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Déc 2018 14:14

Darkhan a écrit:

jujulolo a écrit:un petit flop pour le moment en esperant que ca s'ameliore: BF V


je n'ai pas suivant le lancement, il y a des soucis avec BF5 ? :(


Flop dans le sens ou ils changé le gameplay par rapport a BF1 et ca doit se ressentir sur les ventes vu que EA a decidé de faire une promo à -50% sur le jeu deux semaines apres sa sortie (du jamais vu pour un BF)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Déc 2018 14:56

Oui en effet c'est du jamais vu :o

BF4 1an après sa sortie était tjrs plein tarif

BF1 à baissé 30% mais 2 mois après
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Déc 2018 14:59

opbilbo a écrit:…Ça serait bien d’avoir une liste des principaux jeux sortis en 2018…


Je regarde cela ce soir
A moins que quelqu'un ait put s'en occuper d'ici la
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Déc 2018 19:36

Voici une liste rapide :


Dragon Ball FighterZ
Monster Hunter World
XCOM 2 Collection
Kingdom Come : Deliverance
Fe
Metal Gear Survive
Gravel
Surviving Mars
Sea of Thieves
Ni no Kuni 2 : L'avènement d'un nouveau Royaume
A Way Out
Far Cry 5
God of War
State of Decay 2
Tennis World Tour
Star Trek Bridge Crew : The Next Generation
Detroit : Become Human
Onrush
Jurassic World : Evolution
Mario Tennis Aces
The Crew 2
MXGP Pro
Octopath Traveler
The Banner Saga 3
We Happy Few
Pro Evolution Soccer 2019
Marvel's Spider-Man
Shadow of the Tomb Raider
Transference
FIFA 19
Forza Horizon 4
Mega Man 11
Astro Bot Rescue Mission
Assassin's Creed Odyssey
Super Mario Party
Call of Duty : Black Ops IIII
World War 3
Just Dance 2019
Red Dead Redemption II
Football Manager 2019
Spyro Reignited Trilogy
Hitman 2
Battlefield V
Just Cause 4
Gear.Club Unlimited 2
Super Smash Bros. Ultimate
Below
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Déc 2018 20:56

:bravo: :thks:

Pour 2018 :

Top et flop en même temps : Red Dead Redemption 2 : Visuellement Wooooowwww ! Game play Beuuuuuuuurrrk !!!

Et beaucoup de jeux en réserve : Le God of War, le Spider Man, Assassin's Creed Odyssey...


Attentes 2019 :

-Metro exodus jeux-video-les-jeux/metro-exodus-ps4-x1-pc-t30088726.html
-The Division 2 jeux-video-les-jeux/the-division-2-ps4-x1-pc-t30088500.html
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Déc 2018 16:51

Top
  • Dragon Ball FighterZ : Gameplay abordable mais plein de finesses. Techniquement hallucinant. La meilleur adaptation de DBZ, tout simplement.
    Reigns: Game of Thrones : Le concept de Reigns ne change pas, mais bon dieu, que ça va terriblement bien pour l'univers de Game of Thrones !!!
  • Shadow of the Tomb Raider : Superbe, l'un des plus beau jeu de l'année pour moi et riche dans la continuité des 2 précédents.
  • Two Point Hospital : 20 ans... 20 ans qu'on attendez un successeur à Theme Hospital... mais l'attente en valait la peine. Je n'avais qu'un seul reproche à sa sortie, l'absence de mode bac à sable, mais ce dernier a été rajouté par la suite.
  • Xbox One X : oui, elle est sortie l'année dernière, mais cette année voit vraiment les jeux tiers l'exploiter et de manière loin d'être anodine (cf RDR2, TR, AC...). De même quand elle est exploitée pour la rétrocompatibilité c'est énorme (cf RDR1, Panzer Dragoon ou les FF XIII).
  • L'investissement des éditeurs tiers sur Switch : ça fait plaisir de voir enfin des titres plus "gamer" débarquer sur une console de salon de Nintendo. Dragon Ball FighterZ, Diablo, Civilization, Wolfenstein, Fortnite...


Flop
  • Forza Horizon 4 : Techniquement c'est superbe, y a rien à dire mais pour le reste... Un solo quasi absent pour un jeu qui vire au MMO communautaire bien trop omniprésent et quasi-obligatoire.
  • Red Dead Redemption 2 : OK, c'est superbe et l'un des plus beaux jeux de l'année, mais le gameplay est d'un autre age et est inutilement compliqué.
  • World of Tanks (extension Mercenaries) : Le concept et l'idée est bonne, mais dans la pratique c'est une catastrophe... Des chars inutiles ou fumés avec des conditions de déblocages totalement abjectes.
  • L'exploitation du PS VR (et des casques VR) : il n'est pas abandonné, mais Sony (et les éditeurs tiers) n'en font pas grand chose... Ma remarque vaut également pour le PC, d'une manière globale, la VR semble être délaissé au profit de la 4K HDR.


Attentes/espoirs 2019
  • Battlefleet Gothic Armada 2
  • Ori and the Will of the Wisps
  • Panzer Dragoon 1&2 : quand je vois ce MS a réussi à faire avec une "simple" rétrocompatibilité pour Orta, je fantasme sur le résultat du remaster fraichement annoncé des 2 premiers opus :love:
  • Project Gotham Racing 4 rétrocompatible sur Xbox One (oui, j'ai le droit de rêver)
  • Sekiro Shadows Die Twice
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 21 Déc 2018 19:37

Voici mon classement pour les jeux sortis en 2018.

Top :

- Detroit : Become Human (PS4) pour son histoire, ses perso et son système de jeu qui nous fait réfléchir et agir vite
- Marvel's Spider-Man (PS4) pour son coté divertissant et dépaysant sans prise de tête et ses graphismes magnifiques


Bof/Flop :

- Forza Horizon 4 (PC) pour son manque cruel de contenu en solo malgré ses autres qualités identiques au 3
- The Crew 2 (PS4) idem... grand espace de jeu, mais ennui très vite arrivé une fois toutes les rares courses faites
- Far Cry 5 (PC) qui était sympa mais sans plus et surtout avec ce foutu système de boss qui gâchait tout
- Gravel (PS4) qui était finalement assez moyen et pas très beau


Ne se prononce pas encore :

- Red Dead Redemption 2 que j'ai lancé 2 fois et pas retouché depuis, car pas motivé pour l'instant et tous les truc à retenir dès le début du jeu m'ont soulés...
- Battlefield V que j'ai survolé viteuf, mais pour lequel j'attendrais ma future maison pour pouvoir y jouer avec un ping de moins de 100 ms


Attentes 2019 :

- Doom Eternal (PC)
- Rage 2 (PC)
- Mortal Kombat 11 (PS4)
- Days Gone (PS4)
- The Last Of Us Part II :hehe:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 22 Déc 2018 17:00

Une année déstabilisante pour moi avec beaucoup de déception

Tjrs pas de jeu de voiture en ce qui me concerne. 3 ans que je subis cette jachère forcée
Il est probable que je ferais sans doute encore ceinture en 2019

Beaucoup de jeux commencés et abandonnés
Crise existentielle ? Je ne sais pas

Ce sera un bilan 2018 en demi-teinte et avec un peu de morosité en ce qui me concerne


Mon TOP Jeu de l'année

    God Of War : le jeu n'est pas parfait loin de là .
    Et selon moi il a clairement manqué de temps ce que les fait semblent me donner raison vu qu'apparemment la prod du jeu a pris à peine 2 ans et cela se sens
    Pourtant le travail de la narration en plan séquence mettant le joueur au coeur de l'histoire, la prise en main, l'aspect RPG, la direction artistique sont là
    Santa Monica's Studio et Cory Balrog ont tout remis en question, pris des risques et comme pour Guerrilla Games et Horizon Zero Dawn en 2017 c'est payant

    J'aimerai que Naughty Dog prenne de tels risques. Sorte de sa zone de confort. Mais je n'y crois pas ou plus


Mon Top DLC de l'année

    Assassin's Creed Origins - Curse of the pharaohs : une direction artistique à couper le souffle, une bonne durée de vie

Mon Flop Jeu :

    No Man's sky : Son extention gratuite "NEXT" sortie cette Eté était sensée permettre de profiter du jeu tel qu'il aurait dut sortir dés son lancement en 2016 .
    Aprés 40h de ma vie gacher sur ce jeu je comprends pourquoi Sean Murray avait autant de mal a décrire le concept de son jeu.
    Certes parce qu'il est un très mauvais communicant ça on le sait :ko: mais pas seulement

    Le jeu par dans tout les sens : tantot jeu de survie, tantot jeu de simulation de vol spatial, tantot jeu d'exploration, tantot gestion d'économie façon RTS, tantot RPG, tantot jeu solo, tantot multijoueur
    Le tout recouvert d'une épaisse couche bien lourdingue de farme sans saveur bien répetitive et sans saveur
    Le Jeu se perd à vouloir pousser toutes ses composantes à fond et fini par perdre le joueur
    Moi il m'a perdu
    Le Jeu m'a fait detester le terme "jeu bac a sable" c'est pour moi devenu le terme poubelle pour les jeux avec 0 concept :zen:

Ma Déception DLC :
    Destiny 2 - L'Esprit tutélaire : un DLC aprés le précédent qui était une honte et du vol. Je passe sur le Passe Annuel où la tentative de nous faire les poches pour donner du contenu qu'on nous avez promis dans le jeu de base. Je n'ai d'ailleur pas pris le 3e DLC Renegats pour cette raison.

Mes Attentes

    Anthem
    Doom Eternal
    Rage 2
    Devil May Cry 5
    Skull & Bones

Comme vous le voyez j'ai cette année peu joué aux jeux de l'année
Je ne parle volontairement pas de RDR2 .
J'ai laché le jeu aprés env 10h de jeu pour ne plus jamais y revenir.
J'aurai du prendre Assassin's Creed Odyssey. Je prendrai l'édition Gold pendant les soldes de Janvier
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Déc 2018 17:32

UnDropDansLaMare fait un 1er bilan intéressant de l'année 2018 et des tendances à venir :bravo:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message