Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Free Delta - Box 2018 UHD - Devialet

Message » 06 Déc 2018 14:27

La révolution serait une box Internet seul avec adsl/fibre/4-5G, plus une fonction NAS.

Car aujourd'hui les passionnés de vidéo (et de musique) sont déjà équipé de TV connectés ou de box android TV/Apple TV, de barre de son ou d'ampli 5.1, etc... et sont déjà abonné a Netflix, Spotify, Amazon, etc...

Donc tout ce qu'on veut c'est une bonne connexion a un prix raisonnable.
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 06 Déc 2018 16:28

Elric17 a écrit:La révolution serait une box Internet seul avec adsl/fibre/4-5G, plus une fonction NAS.

Car aujourd'hui les passionnés de vidéo (et de musique) sont déjà équipé de TV connectés ou de box android TV/Apple TV, de barre de son ou d'ampli 5.1, etc... et sont déjà abonné a Netflix, Spotify, Amazon, etc...

Donc tout ce qu'on veut c'est une bonne connexion a un prix raisonnable.

:bravo:
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline

Message » 06 Déc 2018 17:00

wopr a écrit:
il y a trois grosses annonces qui vont être faites prochainement : une sur le hardware, une sur le software et une sur un nouveau service


https://www.universfreebox.com/article/47594/Xavier-Niel-annonce-que-3-grosses-nouveautes-vont-etre-lancees-prochainement-sur-la-Freebox-Delta


Dont du Dolby Atmos sur une enceinte plane...

Ils fument vraiment la moquette au département marketing!

Surtout quand on voit la vidéo :



Il y a juste 3 woofers et 3 tweeters : on est donc sur une enceinte 2.0 + 1 on sait pas trop quoi (donc déjà le 5.1 propre on oublie)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Déc 2018 17:05

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline

Message » 06 Déc 2018 17:32

ça doit être du FreeDolby :hehe: :hehe:

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 06 Déc 2018 17:35

Même au niveaux acoustique il se plante ! c'est vraiment pour écouler leur stock de devialet et récupéré quelques centaines de milliers d'euros qu'ils donne des renseignements foireux !
Perso j’attends l'annonce de hello show de orange sur ces nouvelles box qui seront lancé le 11 ou 12 décembre.
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline

Message » 06 Déc 2018 20:44

Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 06 Déc 2018 21:09

Ce n'est pas un mauvais résultat pour la delta. 20% des abonnés qui passeraient sur ce forfait premium,. c'est plutôt bon pour free.

Le problème ce sont les 20% qui veulent partir.
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 06 Déc 2018 22:30

domin a écrit:


Dont du Dolby Atmos sur une enceinte plane...

Ils fument vraiment la moquette au département marketing!

Surtout quand on voit la vidéo :



Il y a juste 3 woofers et 3 tweeters : on est donc sur une enceinte 2.0 + 1 on sait pas trop quoi (donc déjà le 5.1 propre on oublie)


Déjà que sur une enceinte "non plane" qui projete le son sur le plafond et les murs ce n'est pas terrible du tout ... :ko:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 07 Déc 2018 1:03

Tout ça parce que Xavier a investi de l'argent perso dans Devialet...
Comme beaucoup, et la presse, je n'arrive pas à imaginer à qui s'adresse l'objet.

Il aurai été tellement plus intelligent (et au final plus rémunérateur) de proposer des packs et des options : sécurité, domotique, son, player, Netflix, Alexa, etc...

Franchement, quelle est la probabilité que le client ai besoin de tout cela, ou n'ai rien qui fasse déjà doublon ?

Et qu'est-ce qui leur a fait penser que les gens était prêt à payer plus cher leur connexion internet ?

Que se passe-t-il quand le player que l'on possède tombe en panne ? Il nous en renvoie un neuf et on repart pour 48 mois ? On paye la réparation du matériel qu'il nous ont forcé à acheter ?

C'est bien triste mais on sera à 3 opérateurs en juillet...
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 07 Déc 2018 7:59

Sa y est la bourse free dégringole !
https://www.boursorama.com/cours/1rPILD/
L'historique est majestueux aussi lol
https://www.boursorama.com/cours/historique/1rPILD
Ce soir lancement a 19h00 de la vente privé de free !
:oldy: :oldy:
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline

Message » 07 Déc 2018 10:15

C'est juste mon avis, mais il sera difficile à FREE de remonter la pente des erreurs passées.
Je pense au SAV catastrophique sur le cuivre.. Remplacer la gestion des problèmes de lignes par des robots pour économiser 4 sous a certainement eu grand nombre de clients passés ailleurs, et en général chez Orange. Ou à fait fuir les autres..
Les problèmes persistants de débits en OTT, qualité d'image, ont fait le reste.
On peut l'observer à l'effondrement des abonnements en xDSL.
Surtout que la différence de prix en abonnement Open quadruple play est assez minime.
les offres massives Ventes Privées à des prix ultra bas pour un an n'ont guère inversé la tendance. Même en me payant, je retournerais jamais chez FREE. J'ai besoin d'un service correct et rapide.
Comme dit plus haut, je crois que les temps sont plus à proposer une usine à gaz à tout faire mais des unités dédiées à une fonction simple.
L'arrivée massive des petites "BOX" pas chères qui répondent à la voix et diffusent, entre autres, la musique à la carte sonne le glas de cette proposition au prix surréaliste et qui copie en gros des systèmes miniaturisés Bose dispo sur le marché depuis 20 ans.

Un autre point qu'il faut vérifier car j'ai pas étudié en détail les offres FREE vu mon peu d'intérêt.
Je crois comprendre qu'il n'y a plus deux unités séparées BOX et décodeur(modèle One) sauf pour la Delta.
Il s'agit d'une grosse erreur. La BOX est rarement à coté de la TV; on la trouve même parfois au tableau électrique, le wifi ou autre fait le reste. Bref, ceux qui ont les BOX actuelles seront très peu à pouvoir migrer vers la One.

Reste aussi une incertitude quant à la gestion des voies en Dolby Digital. La qualité parfois improbable des niveaux sonores de la voie centrale par rapport aux G et D font que certaines barres de sons sont quasi inutilisable par manque de réglages..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Déc 2018 23:42

Malheureusement, je suis d'accord avec tout Trifon...

Aussi qu'elle est selon toi la meilleure box actuelle, avec 2 boitiers, meilleure qualité d'image, conviviale, rapport qualité prix ?
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 08 Déc 2018 3:09

bueno34 a écrit:Sa y est la bourse free dégringole !
https://www.boursorama.com/cours/1rPILD/
L'historique est majestueux aussi lol
https://www.boursorama.com/cours/historique/1rPILD
Ce soir lancement a 19h00 de la vente privé de free !
:oldy: :oldy:

Sans oublier que en 2014-15 la valorisation de free était au dessus des 200 Euros -50% c'est beaucoup...trop
Certes les valeurs informatiques sont tres volatiles, mais il est vrai aussi que c'est un gouffre relatif comme le rappel de son introduction en 2004/ 2005 qui se situait entre 16 et 20 euros.
Mais je pense comme beaucoup a changer de fai . La démarche actuelle de free est contraire a l'imaginaire (factice ou pas ) que l'on se (ou plutot je me) faisait de l'entreprise.
Maintenant, reste le rattrapage possible , d'autres voies sont aussi a envisager (par exemple le free suisse avec salt donnerait peut etre une piste).
flojlg
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 08 Déc 2018 18:11

TORMO a écrit:Malheureusement, je suis d'accord avec tout Trifon...

Aussi qu'elle est selon toi la meilleure box actuelle, avec 2 boitiers, meilleure qualité d'image, conviviale, rapport qualité prix ?


Perso, je suis passé par Free et SFR, ces 2 FAI ont un service client déplorable, Free détient le record et a augmenté singulièrement ses tarifs avec les 2 dernières offres.

Je suis actuellement chez SFR qui présente des forfaits d'abonnement alléchants question tarif, mais le bas blesse en ce qui concerne le service client externalisé a l'étranger, tout comme Free.

Je vais donc me tourner prochainement vers Orange certes un peu plus cher, mais qui présente a priori le meilleur service client.

Quand on choisit un FAI, il faut tenir compte non seulement du tarif, mais aussi de la qualité du service client; c'est un tout.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL