Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, jpvoit, pasender, spoublan, themouloud, tifab, yardbird et 423 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacer un NAD T753

Message » 07 Déc 2018 0:57

Bonjour à tous.
J'ai un NAD T753 depuis quelques années (acheté d'occase sur les petites annonces ici d'ailleurs...).
Malgré tous les soucis que j'ai rencontrés (bruit de fond, retour en sav) j'apprécie énormément cette marque j'adore le son qu'il procure.
Depuis quelques années , le récepteur de la télécommande ne fonctionne plus et le réglage du volume merdouille... Et sans télécommande, impossible (sauf erreur de ma part ) de régler l'ampli correctement. Or mon caisson de basse vient de rendre l'âme (amortisseur déchiré, je réfléchis entre réparation et changement...), et du coup, sans l'osd, impossible de dire à l'ampli qu'il n'y a plus de caisson... donc plus de basses... c'est chiant...
Je ne pense pas partir sur une réparation (j'ai trouvé sur lbc un T753 qui pourrait être donneur à 50€, mais pfff...).
J'ai une paire d'enceintes audax faites maison (j'en suis très content), et le reste c'est de la récup bof bof (centrale vielle sony, arrières cerwin vega at12sw...) le caisson qui n’était pas trop mal, mais hs... (elipson 30cm 100w).
En gros l'idée c'est soit en occase soit neuf de retrouver un son correct en hifi, au moins aussi bon que le t753. Le home cinema est moins "important" et on ne s'en sert pas très souvent (en même temps comme ça marche mal...).
Le budget en gros 400/500 (le nad t758 v3 me fait rêver, mais je ne peux mettre autant dans un ampli).
Dans ces prix j'ai vu le sony strdn1080 (s’il faut mettre plus et que c'est top en neuf, pourquoi pas). Je suis certain que coté HC il m'irait très bien, mais j'ai peur de la qualité en hifi.
Sinon un NAD T75X ou T77X plus récents en occase, mais c'est pas évident à trouver ((j'ai trouvé un T754, mais pas certain qu'il soit mieux que le T753, une époque noire niveau fiabilité pour nad...).
En occase je trouve pas mal de packs avec ampli HC (je pourrais faire un effort sur le prix dans le cas d'un truc complet, je genre 1000 boules avec 5.1 et ampli, et je refile les enceintes principales aux gosses...). Le problème c'est toujours cette qualité en hifi...
Et la dernière solution remplacer le home cinéma par une barre de son (ou la freebox delta XD) et prendre un simple ampli hifi type nad c326bee.
Bon en gros le truc c'est que je suis à côté de la plaque, je suis plus au courant de ce qui est bien ou pas, alors si vous pouviez m'aider, me diriger... :lol:
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline

Message » 07 Déc 2018 1:21

Je viens de regarder, j'ai acheté le T753 en 2008 et le problème de telco je me le trimballe depuis 2011...
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline

Message » 16 Déc 2018 17:53

Bon, pour info, j'ai acheté un Sony str dn 1080.
Je suis en cours de tests.
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message