Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cricri88, wolverine77 et 100 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 07 Déc 2018 4:09

poilau a écrit:
Mais dans les patelins les mêmes qui pleurent sur les temps anciens sont ceux qui font leurs courses au Leclerc...

Ça vaut bien ceux qui font leurs courses au Lidl. :siffle:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 07 Déc 2018 4:19

alain_38 a écrit:
Boc21 a écrit:
Voila c'est juste pour cette raison que je ne suis pas un "gilet jaune"

Merci sincèrement Boc d'avoir "rebondi" sur cette publication certes très personnelle. Il y a comme un malaise. C'est dommage.

Il y a bien plus qu'un malaise, mais 80% de la population sont pour eux, paraît-il.
Maintenant tout le monde se croit obligé d'arborer son gilet jaune par crainte de représailles. :hein:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 07 Déc 2018 6:28

Snatcher a écrit:
alain_38 a écrit:Merci sincèrement Boc d'avoir "rebondi" sur cette publication certes très personnelle. Il y a comme un malaise. C'est dommage.

Il y a bien plus qu'un malaise, mais 80% de la population sont pour eux, paraît-il.
Maintenant tout le monde se croit obligé d'arborer son gilet jaune par crainte de représailles. :hein:


A Paris j'en vois pas un seul, sinon dans les voitures immatriculées en province.

80% de soutien inconditionnel je n'y crois pas, en tout cas il faut l'interpréter car il n'est plus de la même nature qu'au départ. La peur d'une situation incontrôlé commence à se faire sentir. Pas la peur de voir Paris brûler car ça je doute bien que ça doit faire ricaner pas mal de personnes. Non la peur du grand vide, de la vacance du pouvoir, de l'anarchie. Macron démission c'est sympa comme slogan, mais pour le remplacer par quoi et qui? Jean-Pierre, le copain de la meilleure amie de sa femme, devenu gilet jaune et qui bloque le rond point du centre Leclerc? Est-on réellement certain que ça assurera un meilleur avenir à court terme?

Dans ce contexte Macron a raison de rester muet, surtout après sa première tentative. Comme on dit le manque crée l'envie.

Sinon le dernier mouvement insurrectionnel à l'échelle nationale ça date des émeutes des banlieues en 2005 non? Un peu à la même période d'ailleurs. Celui-là pas sûr que 80% de la population le soutenait, mais il a laissé des traces dans la mémoire des décideurs. Tout l'effort a été centralisé sur cette problématique, et on a un peu trop laissé de côté les zones périphériques, pensant sans doute qu'elles resteraient à jamais tranquilles et acquises.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Déc 2018 7:04

C'est vraiment magnifique, on devient un pays du tiers-monde :o .

https://www.lemonde.fr/economie/article ... L-32280539
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Déc 2018 7:12

Ca c'est excellent, au moins un dirigeant qui a tout compris :ohmg: , bon en même remps il risque pas d'y avoir des gilets jaunes chez eux :mdr: .

https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/gil ... xtor=AL-68
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Déc 2018 7:54

C'est pas terminé pour les revendications !
plus expliqué !
https://www.youtube.com/watch?v=Q0DuAb7sWY8
et un gilet jaune qui argumente ici.
https://www.youtube.com/watch?v=92bK6GJA89s

Bon on se dit a l'année prochaine pour une guerre civile a la purge ! :mdr: :hein: :ohmg: :oldy:
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline

Message » 07 Déc 2018 8:04

Il n'y a rien à argumenter. Leur liste de débilités dit tout ce qu'il y a à dire.

Pas de gilet jaune sur mon tableau de bord, et les invectives au moment de passer les ronds-points à grand coup de "tu ceci" et "tu cela" je me les mets où je pense. On n'a pas gardé les sangliers ensemble.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Déc 2018 8:20

Joich a écrit:Il n'y a rien à argumenter. Leur liste de débilités dit tout ce qu'il y a à dire.

Pas de gilet jaune sur mon tableau de bord, et les invectives au moment de passer les ronds-points à grand coup de "tu ceci" et "tu cela" je me les mets où je pense. On n'a pas gardé les sangliers ensemble.

Sympa ta signature je préfère la dentelle et le coton :mdr: :mdr: :mdr:
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline

Message » 07 Déc 2018 8:26

2Mds€ pour les mineurs non accompagnés.

Un de mes amis bosse là-dedans, ils ont tous 16 ans officiellement. A se demander ce qu'il d'est passé en Afrique en 2001-2002 pour expliquer une telle natalité :ohmg: :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Déc 2018 8:33

poilau a écrit:2Mds€ pour les mineurs non accompagnés.

Un de mes amis bosse là-dedans, ils ont tous 16 ans officiellement. A se demander ce qu'il d'est passé en Afrique en 2001-2002 pour expliquer une telle natalité :ohmg: :siffle: .

L'explosion des capotes percé! :mdr: :mdr:
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline

Message » 07 Déc 2018 8:40

La politique pro-clandestins et les gaspillages publics qui continuent rendent le discours de rigueur budgétaire inaudible.

Pourtant fermer les frontières à l'immigration illégale n'est pas impossible, l'Italie nous le prouve.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Déc 2018 9:14

poilau a écrit:La politique pro-clandestins et les gaspillages publics qui continuent rendent le discours de rigueur budgétaire inaudible.

Pourtant fermer les frontières à l'immigration illégale n'est pas impossible, l'Italie nous le prouve.
Nous avons a faire a un dictateur ! pourtant il n'a pas les mêmes épaules que poutine le nain !
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline

Message » 07 Déc 2018 9:21

]
alain_38 a écrit:Le directeur commercial d’une entreprise qui fabrique des produits laitiers de haut de gamme vient d’être informé de la grève des transporteurs programmée pour lundi.
Mon frère boulanger chocolatier pâtissier m’annonce que le chiffre d’affaires aux halles à tours est en chute libre de -70%
Il m’écrit : "non mais pas ça maintenant, c’est maintenant qu’on le fait le CA de l’année. Pas ça merde"
En le lisant, les larmes me montent aux yeux. Et dieu sait si je suis blindé.
Mais là franchement ça me fait chier. Ça donne vraiment envie de se lever la peau du cul.



Courage pour ton frere.

J'en ait parlé des le debut de l'effet qu'aurait les gilets jaunes sur les petits commerces.
ca va être sanglant.

Pour les gros (supermarché) ca va etre moins gênant. ils ont les reins solides et se contenteront de virer quelques caissières et manutentionnaires pour récupérer le manque a gagner.

Bravo les gilets jaunes vous allez nous débarrasser des petits commerces mais bon comme disait l'autre "Faut bien faire quelque chose"
:bravo:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Déc 2018 9:32

bueno34 a écrit:
poilau a écrit:La politique pro-clandestins et les gaspillages publics qui continuent rendent le discours de rigueur budgétaire inaudible.

Pourtant fermer les frontières à l'immigration illégale n'est pas impossible, l'Italie nous le prouve.
Nous avons a faire a un dictateur ! pourtant il n'a pas les mêmes épaules que poutine le nain !



qu'est ce qu'il faut pas lire :zen:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Déc 2018 9:44

jujulolo a écrit:Bravo les gilets jaunes vous allez nous débarrasser des petits commerces mais bon comme disait l'autre "Faut bien faire quelque chose"
:bravo:


Un de mes clients venait de s'installer, un tout petit magasin de location de matériel tout beau tout neuf.
Ça fait un an qu'il a d'énormes difficultés à décoller, son CA était très faible mais progressait doucement. Il vient de fermer la semaine dernière après 2 semaines de CA à zéro.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message