Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JeanLuc974, nolemaled, ROSTOU, skate, Thierry Wautelet et 1223 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte Cabasse - Baltic 1

Message » 06 Déc 2018 21:02

Bonjour,

Je me présente Florian, architecte logiciel dans l’est De la France.

Si aujourd’hui je créé ce sujet, c’est que j’ai l’occasion d’acquérir une paire de Cabasse Baltic 1 sur pied pour 1300€ en très bonne état.

Mais je ne connais pas très bien la Hifi ni les enceintes Cabasse autre que les Jersey, j’ai actuellement une paire de Focal Chorus 726, et un ampli type Home cinéma Onkyo nr676e.

Est-ce que mettre des Baltic dessus avec vos le coup ou bien vos racheter un vrai ampli hifi. Est-ce que il vaut mieux que j’achète un caisson à côté ?

Je débute en hifi et j’ai beaucoup aimé l’ecoute de ces Baltic mais elle était sur un ampli hifi marantz et associé à un caisson santorin...

Je me dis que à ce prix là ça serait dommage de ne pas en profiter quitte à attendre un peu et ajouter le caisson et ensuite prendre un vrai ampli hifi.

Je ne connais pas très bien les prix pour ces Baltic étant donné que ces la première génération.

Du coup je fais appelle à vos lumières pour savoir si c’est un bon choix ou non.
Flo540
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Déc 2018 20:46
  • offline

Message » 06 Déc 2018 21:39

Bonjour,

Malheureusement, les Baltic I sont inutilisables sans caisson, car ces enceintes sont filtrées à 200 Hz.

Ces enceintes étaient conçues pour être utilisées en association avec un (compromis peu performant) et de préférence deux caissons de grave de type Etna ou Etna 2, puis des caissons moins volumineux (Volcan, Stromboli). Dans tous les cas, ces caissons devaient être filtrés en passe-bas à une fréquence de coupure d'environ 200 Hz pour prendre le relais des Baltics.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00