Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 166 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quelle enceintes pour mon salon de 16m2

Message » 08 Déc 2018 15:05

Personnellement je te ferai mes recommandations avant la fin du week-end :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Déc 2018 15:18

KaHoris a écrit:Je me permet de mettre cette somme car c’est effectivement un projet sur le long terme

Dans l'absolu même si c'était décidé sur un coup de tête, c'est aussi tout à fait ton droit ici o
Nous n'avons a pas juger

Il faut savoir que sur HCFR on a de tout les profils de passionnés
Certains ont des budget inférieur à 300€ et d'autres de plusieurs k€ avec des vidéoprojecteurs à plus de 30 000€
On ne peut pas s'arrêter sur ce genre de considération ou alors autant fermé HCFR car on trouvera forcément tjrs moins bien loti que soi

En tant qu'un des administrateurs de HCFR j'y sois forcément particulièrement sensible :wink: :mdr: :ane:

KaHoris a écrit:Je ne prends pas mal les remarques faites ici, et je ne pense pas que cela a été écrit dans ce sens.

Je me permet de mettre cette somme car c’est effectivement un projet sur le long terme et je veux garder le matériel que j achèterai le plus longtemps possible comme mon père a fait avec son ensemble hi-fi Yamaha qui s’est acheter avec ses premières payes et qui fonctionne toujours.
Je prends donc cela comme un investissement sur le long terme.

Je vais suivre vaut conseil et partir sur un 5.1 pour l’instan. Une fois que nous aurons refait le salon, je verrai pour l ajout d’un .2 puis d un .4.

Les Focal aria sont elles adaptées ?


L'idée de monter ta config progressivement est une bonne solution
Moi même j'ai fait ainsi
Un 5.0 d'abord
Puis un caisson pour passer en 5.1
Puis un amplis de puissance

Ps : et actuellement je réfléchis pour redescendre vers un 3.0 :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Déc 2018 21:54

Tu y réfléchis parce que tu te lasse du 5.1 ?

Ce budget était pour du 5.1.4, je vais donc le réajuster .

J attend avec impatience vos recommandations !!
KaHoris
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Nov 2018 15:33
  • offline

Message » 08 Déc 2018 22:08

KaHoris a écrit:Tu y réfléchis parce que tu te lasse du 5.1 ?


Non tout simplement parce que je ne l'exploite pas à 100% du fait de ma pièce et que je souhaite simplifier mon installation

Si un jour je demenage et je pourrai pourquoi réflechir à y revenir en 5.1 dans un salon plus grand
Mais pour l'instant c'est un superflu qui m'encombre plus qu'autre chose
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Déc 2018 0:50

Bon, du coup voici ce que j'imagine pour ton chez-toi :

Ampli : https://www.ldlc.com/fiche/PB00239944.html

Enceintes : https://www.son-video.com/article/home- ... -5-1-noyer

L'ampli NAD est vraiment sympa, avec une bonne réserve de puissance et de belles capacités de calibration. Quant aux enceintes, elles sont extrêmement polyvalentes donc tous les contenus seront à l'honneur. J'ai pu écouter les Facet et les Aria, je trouve les Facet plus naturelles.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Déc 2018 18:09

Bonjour et merci,

Le NAD ne vas pas allé car il a très peu d'entrée hdmi (il m'en faut au minimum 5 entrées et 2 sorties). Je vais regarder si il ne font pas un modele de ce genre. Par contre je ne comprend pas la puissance par canal car si je lis bêtement , le NAD procure 60w /cannal alors que les enceintes que tu préconise sont bien au dela. Pourquoi?
KaHoris
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Nov 2018 15:33
  • offline

Message » 10 Déc 2018 18:10

Trés joli les Elipsons
Je ne connaissais pas cette gamme
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Déc 2018 21:17

En effet elles sont jolies et elles sonnent bien :)

KaHoris a écrit:Bonjour et merci,

Le NAD ne vas pas allé car il a très peu d'entrée hdmi (il m'en faut au minimum 5 entrées et 2 sorties). Je vais regarder si il ne font pas un modele de ce genre. Par contre je ne comprend pas la puissance par canal car si je lis bêtement , le NAD procure 60w /cannal alors que les enceintes que tu préconise sont bien au dela. Pourquoi?


C'est vrai qu'il ont été un peu courts sur les prises HDMI ...

Quant à la puissance, ne pas confondre la puissance admissible (donc la puissance que l'enceinte supporte) avec la puissance de l'ampli (la puissance que l'ampli peut envoyer). En règle générale, à des niveaux d'écoute normaux, quelques watts à peine suffisent à produire la pression acoustique désirée. Le NAD est largement assez puissant avec ses 60W tous canaux en service.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Déc 2018 21:29

Merci pour ta réponse.

Je n'ai plus qu'a les écouter pour me faire un avis définitif.
KaHoris
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Nov 2018 15:33
  • offline

Message » 10 Déc 2018 21:35

En effet :) Tiens-nous au courant.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Déc 2018 1:44

Pour le budget bien d'accord avec Darkhan, chacun fait ce qu'il veut, et tout le monde n'est pas "gilet jaune" :siffle:

Techniquement, autant je peut comprendre pour les Elipson, autant pour le NAD je ne suis pas aligné, a mon avis il y a de bien meilleurs intégrés dans cette tranche de budget voire pour moins cher.

Exemples:
- Denon AVR-X3500H
- Yamaha MusicCast RX-A880
- Marantz SR-6013 (mon préféré parmi les 3 suggestions)
Rien que la connectique du Marantz ridiculise le NAD, sans parler de tout le reste y compris la capacité a monter a 9 canaux pour le long terme.

Les Elipson sont tout a fait recommandables, mais pour donner quelques alternatives tout a fait valables:
- Q Acoustics 3050i (un petit peu en dessous niveau caisson mais moins cher) : https://www.son-video.com/article/home- ... pack-noyer
- Monitor Audio Bronze 5 : https://www.son-video.com/article/packs ... c-5-1-noir
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Déc 2018 20:38

Je ne suis pas du tout d'accord, NAD marche très bien en home-cinema et hifi et leur software de calibration est très bien foutu. Dire qu'il y a " de bien meilleurs concurrents " c'est un peu rapide.

Voici un avis glané sur le web :

Voici mon CR
Enfin j’ai pu l’écouter chez un revendeur et HEUREUSEMENT j’ai le regret de vous dire que CET AMPLI ….. VOIR PLUS LOIN

ALLEZ UN PETIT CR
Ampli très sobre, mais plaisant.
MAJ incontournable, cela apparait en gros sur le carton.
Avant cette MAJ bugg hdmi ou OSD. Gestion wifi très capricieuse et pas évidente car il faut connaitre un peu l’informatique !!!
On verra pour la calib plus tard. Mais sur ce point NAD a exagéré !!! Sur le site il propose une nouvel clé USB pas livré dans le arton et il faut contacter le revendeur qui malheureusement n’a pas cette clé. Je dois attendre quelques semaine pour l’avoir donc CALIB DIRAC impossible pour l’instant.

On teste un morceau j’ai la chance de pouvoir comparé en direct les deux amplis NAD T758 et YAMAHA 3070. Enceintes FOCAL 948.
Yam : ce 3070 est très naturel, une basse puissante, tenue de l’enceinte pourtant difficile sans sourciller. Aigus fin médium un peu creusé. A un volume d’écoute fort, nos oreilles commencent à saigner mais cet ampli n’est pas agressif comme le 3060, il a plus d’ampleur dans le son.
Nad t758. Même morceau. Sur le coup une impression bizarre, ou est la basse ? Exit NAd. Puis retour dans l’OSD, ah les enceintes étaient en small, caisson on alors qu’il n’y a pas de caisson. PAr contre niveau détail là c’est la claque. La scêne avait moins d’ampleur mais était plus précise, c’est comme elle s’était rapproché, on entend tout sauf la basse qui pose problême. Réglage enceinte sur Large, caisoon OFF Enhanced possible même sans caisson pour augmenter les graves. Sur le yam extra grave activé caisson off et large.
Quand on revient au morceau
on était 4 à tester cet ampli et le résultat est sans appel en HIFI stereo le NAD T758 va beaucoup plus loin que le Yamaha. On entend des détails qui n’existaient pas sur le 3070. La voix a de la chaleur et est envoûtante, quand à la basse elle est profonde et une attaque saisissante sur toutes les notes.

Comment ce modeste ampli de 60w par canal enterre un yamaha de 200 watts en stérép.
J’aurais cru que la focal aurait mis à genous ce nad mais l’ampli ne faiblit jamais, et à haut volume pas ce phénomène de crispation du son /3070.
On a l’impression d’écouter un mélange de Yamaha et de Marantz ou mieux cet ampli me rappelle mon anthem mrx700 mais un peu moins agressif en haut.
On était unanime le NAD est un ampli AUDIOPHILE et le yamaha un ampli CINEMA.

OUI en théorie, car ce NAD est une sacré machine en HOME CINEMA.
Là on est plus chez le revendeur mais chez moi car j’ai ACHETE au vu de ce test hifi et les possibilités évolutions et pas si buggé que cela ,CET AMPLI LES YEUX FERMES LE YAMAHA 3070 SERA POUR MON POTE
On branche cette fois-ci sur mes BW cm6 cmc2 et surround bipolaires.
Avec le yam j’étais en 5.1.4 Mode dsp hd3 ici vu 7 amplis je suis en 5.1.2 en dolby surround.
Je règle les cm6 à 70 htz small centrale et arrières 80htz Comme pour le yamaha 3070.
Allez o, y va.

Transformers the last knight. :wtf: :wtf: y a un souci. Le yamaha une bulle sonore comme dab qui nous entoure. Le nad t758 c’est là encore une machine impressionnante, cette dynamique impressionnante ce détail sur les bandes son n’a rien a envier à Yam malgré tous ses DSP.
C’est assez déroutant pour un petit ampli de 1400 euros. Avec le NAD on est au CINEMA désolé mais c’est ça , l’attaque des notes sur chaque HAUT PARLEURS MERITE MON RESPECT malgre les modestes 60 watts.
Mr NAD comment vous avez faits !!! beaucoup de marque devrait s’en inspirer de votre technologie d’amplification.
Maintenant, je peux confirmer que tous les éloges sur cet ampli niveau son sont vrais. LAL avait donné 9 HC 9 HIFI. J’étais sceptique. Puis je vois qu’il est DIAPASON d’OR dans le HORS SERIE de DECEMBRE puis les test de ONMAG et HCREVIEW là encore ELOGIEUX. Mais on est mieux servi que par soi même. J
Niveau buggs depuis la MAJ j’en ai pas vu et je peux même dire que l’image de ma TV 4k sans scaler ( contrairement au yam que j’avais enclenché) est bien meilleure niveau colorimétrie. Là je comprend pas :wtf:
Tout fonctionne nickel et les 3 hdmi ne sont pas un problême pour moi car cela me suffit.

Oui le nad T758 est supérieur en HIFI ça c’est clair et indiscutable. Vous avez là un ampli HIFI. en HC c’est selon les gouts mais niveau impact et effets c’est plus prononcés qui fait qu’on se croit au cinéma.
La voix qui sort de ma centrale est ahurissante car elle est puissante et naturelle. Mes arrières sont présents comme jamais malgré leur faible rendement. Le canal de grave est profond.
Plus on tourne le volume et on se rend compte que cet ampli a de la réserve, est dynamique et a un sacré son !!!
Alors oui, j’ai changé.
je ne dis pas que le 3070 est mauvais car yamaha est plus complet alors que nad pas de dtsx ni ethernet mais wifi compliqué mais qui fonctionne.

Maintenant que vaudra ce nad avec la calibration DIRac ? je n’ose pas imaginer. Mais là je verrais.

Si vous voulez un super ampli hifi et hc. Pas cher et en plus évolutif, sans le changer chaque année. avec la meilleure calibration au monde FAITES VOUS PLAISIR et avec plaisir faites nous part de vos impressions.
Voici les miennes et si certains ne sont pas d’accord, allez COMPAREZ et on en reparle.
Mon Yamaha 3070 est déja parti chez un pote qui en est ravi car il aime cette marque, aucun regret. Je me régale avec mon petit nad sobre mais excellent.
Je répête cet ampli NAD mérite le détour !!!
Allez l’écouter. Il n’est pas buggé que cela car NAD a rattrapé le coup.
Il réunit les deux mondes .
KASTAS


Le seul point négatif du NAD : sa connectique.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Déc 2018 13:36

Effectivement, le Nad pourrait être ce au il me faut sauf que c'est la connectique qui coince et je n.ai pas envie de mettre derrière un.switch hdmi pour combler ce manque. Ce sera donc un.choix entre Denon/Marantz ou Yamaha.

Il.faut juste que je trouve où écouter car je ne trouve pas de boutique ou showroom dans le sud 77,qui le permettent.
KaHoris
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Nov 2018 15:33
  • offline

Message » 13 Mai 2019 23:08

Bonsoir,

Je reviens sur ce sujet car j'ai modifier mon meuble TV:
https://www.noelshack.com/2019-19-7-1557697645-50750b9e-a0fa-4733-b394-97cac91dbf22.jpeg


Vu cette configuration , je ne peut mettre des colonnes, ce sera donc des bibliothèques. Je ne peut également pas installer mon caisson de manière ordinaire donc il sera sur le coté https://www.noelshack.com/2019-19-7-1557697646-779207ea-0f2f-4b96-aaf8-e4a9376adb7c.jpeg

Je suis partit pour un 5.1.2 avec:
- 2 bibliothèques blanche avec une centrale ( couleur importe peut)
- 2 satellites blanc a l'arrière
- 2 enceintes encastrer au plafond légèrement devant le canapé
- 1 caisson de basse blanc
- un amplis 7.1 ou 9.1 ( pour une probable évolution en 5.1.4 si un jour on casse le mur de derrière) avec si besoin un amplis de puissance 3 ou 5 sorties.
J'ai chercher des enceintes de marque française , fabriquer en France pour ce système et a part FOCAL et peut être Cabasse ( j'attend leur réponse),je n'est pas trouver :
- Davis acoustique n'a pas de satellite et n'a pas de blanc
- Ellipson ne fabrique quasiment rien en France a part les platines vinyle et enceintes haut de gamme
- Triangle n'a pas de satellite.
Si vous connaissez d'autre marques d'enceintes répondant à mes critères, je suis preneur.

Concernant le caisson de basse , je ferai peut être un entorse avec le XTZ 10.17 edge que j'ai pu écouter.

Concernant l'amplis AV étant donné que les marques française sont très cher j’oscille entre Yamaha et Denon ( 1080 ou 2080/ 3500H ou 4500H?). Par contre l'amplis de puissance si il en a besoin sera un ATOLL AV100 ou AV500 en occasion si possible ( quel site regardez-vous pour les occasions?)

Si je prend du Focal , quelle est la différence en Chorus et Aria car le prix n'est pas le même.

Merci d'avance pour vos réponses.
KaHoris
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Nov 2018 15:33
  • offline

Message » 14 Mai 2019 15:05

Bonjour,

Si c'est pour une écoute pure HC, pourquoi ne pas partir sur 3 LCR à l'avant?

Par exemple le pack Elipson Prestige Facet 14LCR7SR si tu veux vraiment du français, voire Taga Harmony OW80.

Pour ma part j'ai pris récemment un caisson SVS PB12 NSD et je te promets que ça dépote.
robinhooo1989
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:52
Localisation: Belgique, Province de Liège
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message