Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 02 Déc 2018 20:39

Entièrement d'accord avec vous sur cette remarque au sujet des sous titres.... C pénible même.
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 03 Déc 2018 0:44

Merci Jacbru et mpatate pour vos retours de confirmation sur le phénomène.

Le lecteur n'est pas forcément le seul fautif dans l'histoire, mais l'éditeur a également sa part. L'intensité du sous titres doit être normalisé et adapté aux nombres de nits choisis pour l'encodage. Certains y arrivent très bien comme SONY pictures d'autres pas du tout comme Warner et Disney.
Star wars VIII qui bénéficie d'un encodage à 4000 nits nécessite une lumière étendue pour bien passer sur l'écran OLED, du coup les sous titres sont beaucoup trop lumineux.
Invite98
 
  • offline

Message » 08 Déc 2018 19:44

Salut à tous,

J'ai cette X800 depuis quelques jours seulement et je suis très très déçu par l'interface pour accéder et lire les contenus réseau (un NAS en l'occurence).
Le freebox player est bien plus agréable à utiliser, sauf qu'il gère pas la 4k.

Pas de possibilité de tri ni de changement de l'affichage de infos du fichier,
Pas d'indication d'état de lecture (En cours, Lu)
Navigation pénible, obligé de scoller les titres un par un...

Je suis assez déçu sur ce point, d'ou ce billet d'humeur.
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 09 Déc 2018 20:28

derffred a écrit:«Presque plus de soucis » cela veut dire que tu as encore des plantages de lecture aléatoires ?

Ce que je veux dire c'est que j'ai les planages totalement classiques que peut avoir un DVD (ou BR) depuis 20 ans, de manière aléatoire mais très très rarement. Bref plus rien voir avec la situation où j'active l'accès réseau.
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 09 Déc 2018 21:13

mpatate a écrit:Salut à tous,

J'ai cette X800 depuis quelques jours seulement et je suis très très déçu par l'interface pour accéder et lire les contenus réseau (un NAS en l'occurence).
Le freebox player est bien plus agréable à utiliser, sauf qu'il gère pas la 4k.

Pas de possibilité de tri ni de changement de l'affichage de infos du fichier,
Pas d'indication d'état de lecture (En cours, Lu)
Navigation pénible, obligé de scoller les titres un par un...

Je suis assez déçu sur ce point, d'ou ce billet d'humeur.


Bonsoir,

Tout à fait d'accord, possesseur d'un X1000 je me suis résigné à prendre une Nvidia Shield qui est 4K et beaucoup plus agréable à l'usage pour les sources dématérialisée
Pat2fruit
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Nov 2017 19:38
  • offline

Message » 10 Déc 2018 13:09

Pat2fruit a écrit:
mpatate a écrit:Salut à tous,
J'ai cette X800 depuis quelques jours seulement et je suis très très déçu par l'interface pour accéder et lire les contenus réseau (un NAS en l’occurrence).
Le freebox player est bien plus agréable à utiliser, sauf qu'il gère pas la 4k.
Pas de possibilité de tri ni de changement de l'affichage de infos du fichier,
Pas d'indication d'état de lecture (En cours, Lu)
Navigation pénible, obligé de scoller les titres un par un...
Je suis assez déçu sur ce point, d'ou ce billet d'humeur.

Bonsoir,

Tout à fait d'accord, possesseur d'un X1000 je me suis résigné à prendre une Nvidia Shield qui est 4K et beaucoup plus agréable à l'usage pour les sources dématérialisée

Les X800 ou X1000 nous rappellent qu'ils sont avant tout des lecteurs universels de sources optiques... Les fabricants ont bien sûr, un intérêt commercial de maintenir un marché pour les lecteurs réseaux, ne l'oublions pas...
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 10 Déc 2018 14:50

Bonjour à tous,

Je possède cette platine depuis quelques mois maintenant et j'ai expérimenté plusiseurs plantages et même des arrêts complets de la platine en pleine lecture.
En recherchant un peu sur le net et sur ce forum je constate que je ne suis pas le seul malheureusement :-? ce qui n'est pas très rassurant.

Je vois des messages au sujet du paramètre DSEE ou bien de la connexion réseau mais pour ceux qui ont rencontré le problème est-ce que cela change quelque chose d'agir sur ces points ?
Si retour SAV quelles sont les exépriences ? Problème résolu définitivement ou ignoré ?

Merci d'avance.
airfab
 
Messages: 184
Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20
Localisation: 54
  • offline

Message » 10 Déc 2018 18:32

JACBRU a écrit:
Pat2fruit a écrit:Bonsoir,

Tout à fait d'accord, possesseur d'un X1000 je me suis résigné à prendre une Nvidia Shield qui est 4K et beaucoup plus agréable à l'usage pour les sources dématérialisée

Les X800 ou X1000 nous rappellent qu'ils sont avant tout des lecteurs universels de sources optiques... Les fabricants ont bien sûr, un intérêt commercial de maintenir un marché pour les lecteurs réseaux, ne l'oublions pas...



Oui je comprend bien, et je pense le garder car si je fais abstraction de ces petits désagréments c'est un très bon lecteur.

Petite question : que faut-il faire pour faire afficher les sous titres des fichiers UHD ? La platine les voit bien, je peux les sélectionner mais rien ne s'affiche..... :oldy: :ohmg:

Je n'ai pas de soucis avec les autres fichier SD ou HD :zen:
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 11 Déc 2018 8:18

Bonjour,
J'ai fais l'acquisition de cette platine il y a 1 mois environ .... je ne compte plus le nombre de fois ou mon fils me dit : Papa l'image est figée .. .. c'est une catastrophe , 5 fois par semaine je dois débrancher la prise ... : usage simple mon fils regarde une série sur Blu ray donc rien d'extraordinaire : on en est même rendu à éjecter le disque après visionnage , impossible de laisser le disque alors qu'on coupe la platine en étant sur le menu de la platine sinon à la reprise de la lecture plantage ...
Très déçu par mon achat ....
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 11 Déc 2018 12:14

Taurp a écrit:Bonjour,
J'ai fais l'acquisition de cette platine il y a 1 mois environ .... je ne compte plus le nombre de fois ou mon fils me dit : Papa l'image est figée .. .. c'est une catastrophe , 5 fois par semaine je dois débrancher la prise ... : usage simple mon fils regarde une série sur Blu ray donc rien d'extraordinaire : on en est même rendu à éjecter le disque après visionnage , impossible de laisser le disque alors qu'on coupe la platine en étant sur le menu de la platine sinon à la reprise de la lecture plantage ...
Très déçu par mon achat ....

Toujours le même réflex à avoir, la mise à jour si elle n'a pas été faite après l'achat.
Deuxième question, cette fameuse série vidéo, est elle seule en cause ?
Troisième question, le "reset" est-t-il efficace sur le re-visionnage ?

J'ai acheté le X800 à sa sortie et je n'ai pas eu depuis de problème à la lecture de mes BR, HD ou UHD.... Par contre, je ne l'utilise pas en tant que lecteur réseau.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 11 Déc 2018 13:26

Taurp a écrit:Bonjour,
J'ai fais l'acquisition de cette platine il y a 1 mois environ .... je ne compte plus le nombre de fois ou mon fils me dit : Papa l'image est figée .. .. c'est une catastrophe , 5 fois par semaine je dois débrancher la prise ... : usage simple mon fils regarde une série sur Blu ray donc rien d'extraordinaire : on en est même rendu à éjecter le disque après visionnage , impossible de laisser le disque alors qu'on coupe la platine en étant sur le menu de la platine sinon à la reprise de la lecture plantage ...
Très déçu par mon achat ....

Désactive la partie réseau, et dis nous si tu as toujours autant de problème de lecture...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 11 Déc 2018 13:28

JACBRU a écrit:
Taurp a écrit:Bonjour,
J'ai fais l'acquisition de cette platine il y a 1 mois environ .... je ne compte plus le nombre de fois ou mon fils me dit : Papa l'image est figée .. .. c'est une catastrophe , 5 fois par semaine je dois débrancher la prise ... : usage simple mon fils regarde une série sur Blu ray donc rien d'extraordinaire : on en est même rendu à éjecter le disque après visionnage , impossible de laisser le disque alors qu'on coupe la platine en étant sur le menu de la platine sinon à la reprise de la lecture plantage ...
Très déçu par mon achat ....

Toujours le même réflex à avoir, la mise à jour si elle n'a pas été faite après l'achat.
Deuxième question, cette fameuse série vidéo, est elle seule en cause ?
Troisième question, le "reset" est-t-il efficace sur le re-visionnage ?

J'ai acheté le X800 à sa sortie et je n'ai pas eu depuis de problème à la lecture de mes BR, HD ou UHD.... Par contre, je ne l'utilise pas en tant que lecteur réseau.

J'ai fais la mise à jour dès la réception de la platine
J'ai supprimé l'IP v6
J'ai carrément supprimé le réseau.
J'avoue ne pas avoir tester d'autres séries en bluray , après j'ai surtout du dvd en terme de séries
Avant je les lisais sur une PS4 0 problème.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 11 Déc 2018 13:35

Ce lecteur s'est amélioré au fil des mises à jour pour la lecture des disques sans pour autant être irréprochable.

Il est très sensible aux impuretés sur le disque et il m'a posé quelques problèmes de reconnaissance avec l'UHD des animaux fantastiques, qui peut parfois ne pas passer. Je n'ai pas coupé la liaison wifi du lecteur, certains disent que ça peut solutionner le problème.
Je regrette mes précédents lecteurs SONY DVD et BR séries ES qui ne plantaient JAMAIS.

J'ai regardé Black Panther hier soir, UHD magnifique (couleurs et contrastes) mais sous titrage hyper lumineux ( non regardable), résultat je me suis tapé la VF... Vraiment SONY pourrait faire un effort sur la prochaine MAJ.
Invite98
 
  • offline

Message » 11 Déc 2018 14:19

J'ai désactivé le DSEE et enlevé le câble réseau (autre chose à faire niveau réseau ?) mais toujours pareil pour moi.
Le chapitre 2 du BR UHD Dunkerk plante directement par exemple.
airfab
 
Messages: 184
Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20
Localisation: 54
  • offline

Message » 11 Déc 2018 18:33

De même pour moi, j’ai ces problème de plantage aléatoire depuis que je possède cette platine. Ma PS3, elle n’a jamais planté en lecture Blu-ray en 10 ans de bon et loyaux service.
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message