J'ai encore mon vieux projecteur Sanyo Z4, toujours vaillant après une dizaine d'années de bons et loyaux services.
Je projette en fond de salle sur un écran de 2m58 de base situé à 4m50 environ du projecteur.
Le lens-shift (LS) m'est très utile, surtout en vertical, mais aussi un chouïa en horizontal.
Finalement, le seul hic de mon Z4 c'est sa résolution 720p un peu juste. J'aimerais donc passer en 1080p.
Le 1080p reste une étape intermédiaire pour moi : mon objetif à terme (5 à 10 ans) est d'avoir un projecteur 4K à technologie laser (ou toute autre technologie novatrice qui aura pu sortir d'ici-là). Pour cela oui je serai prêt à investir la somme qu'il faudra. Mais en attendant...
Je cherche donc un projecteur HC :
- 1080p
- Fond de salle impératif (2m58 de base à 4m50 de distance environ)
- Lens-shift ou équivalent (c'est vraiment pratique, difficile de s'en passer quand on y a goûté)
- Pas cher, mais apportant tout de même un plus en matière de piqué d'image par rapport au Z4
- Un gain en contraste serait également appréciable (je suis plus sensible au contraste et au piqué qu'à la colorimétrie)
Je ne recheche pas le nec plus ultra du 1080p, mais un projecteur qui soit un "plus" par rapport à mon Z4 et qui me donne satisfaction pendant quelques années (étape intermédiaire comme je le disais) tout en déboursant le moins possible.
Voilà, merci d'avance pour vos conseils