ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 44 invitĂ©s

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Perte de 60 chaînes de la fin d'après-midi au matin - Sat

Message » 08 DĂ©c 2018 20:11

Bonjour,

J'ai déjà évoqué ce problème dans le topic du G9, mais n'ayant toujours résolu ce problème incohérent, j'ouvre donc un topic séparé.

Réception : Canal par satellite, décodeur 4K G9

Le décodeur a été changé 3 fois ces dernières semaines.
La tête de la parabole a été changée 2 fois et le signal reçu est très bon (vérifié par deux techniciens).

Problème : tous les soirs, à la tombée de la nuit, environ 60 chaînes ne sont plus trouvées (disparaissent). La coupure est nette quand on est dessus. On passe en moins d'une seconde d'un signal très bon à Aucun signal.
Les chaînes (numérotation Canal) sont : 0,7,8,18,34,41,44,45,57,60, etc.

J'ai constaté un détail : plus on avance dans l'année, plus la coupure se fait tôt, et correspond plus ou moins à la tombée de la nuit (17h26 ce soir, 17h33 il y a deux jours, 17h55 il y a deux semaines, etc.)

J'ai essayé de couper la plupart des appareils électriques, mais rien n'y fait.
Je ne pense plus que ce soit un problème de Canal ni de mon installation, parfaite en réception en dehors de ce problème.

Des idées s'il vous plaît ?? Je deviens chèvre...
JohnTate
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Mai 2018 14:58
  • offline

Message » 08 DĂ©c 2018 20:33

Ben en matière de satellite on vise tous le même satellite donc il y a bien un souci chez toi ça c'est une certitude, peut être l'avis d'un autre professionnel, car le niveau de signal peut fluctuer légèrement mais de la à perdre tous ces transpondeurs....
blancoco
 
  • offline

Message » 08 DĂ©c 2018 20:54

Si je garde l'idée de la perte des chaînes à la tombée de la nuit, la proximité d'un champ photovoltaïque (donc qui arrête de fonctionner quand le soleil se couche) peut-il interférer avec le signal satellite ?

Très sérieusement, après des jours et des jours de réflexion, cette relation avec la tombée de la nuit est ma piste la plus sérieuse, aussi farfelue qu'elle puisse être.
JohnTate
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Mai 2018 14:58
  • offline

Message » 08 DĂ©c 2018 21:03

Non je pense pas, les panneaux vont juste baisser de voltage à la tombée de la nuit donc généré encore moins d'intensité, ça a été réglé avec quoi comme matériel ? Mesureur de champs ?
blancoco
 
  • offline

Message » 08 DĂ©c 2018 21:08

Oui, tous les signaux ont été mesurés et validés apr deux techniciens pro, dont un de chez Canal directement.

Désolé d'insister, mais le problème ne vient pas de l'installation satellite en elle-même, mais d'un élément extérieur, proche ou éloigné, qui bloque certaines fréquences.
Au lever du jour, tout est revenu.
JohnTate
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Mai 2018 14:58
  • offline

Message » 08 DĂ©c 2018 21:28

Sur la communauté d'entraide il y a Homer qui est un installateur, pose lui la question car la je vois pas...
blancoco
 
  • offline

Message » 08 DĂ©c 2018 21:35

Communauté d'entraide de Canal ?
JohnTate
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Mai 2018 14:58
  • offline

Message » 08 DĂ©c 2018 21:43

blancoco
 
  • offline

Message » 08 DĂ©c 2018 22:19

Merci. Je vais essayer.
Toutefois, depuis le changement de la communauté, je ne sais plus comment le trouver !
JohnTate
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Mai 2018 14:58
  • offline

Message » 08 DĂ©c 2018 23:41

Ouvre un nouveau sujet pour un appel au secours ! :adieu:
blancoco
 
  • offline

Message » 08 DĂ©c 2018 23:57

Pour recevoir ce type de réponse (véridique) :

"Je pense que c'est une question de pointage de la parabole il faut affiner le réglage, ou un obstacle se trouve dans la direction du Sat ou le câble et connecteurs de mauvaise qualité, ça peut être aussi les conditions météo, chose aussi importante la dimension de la parabole."

Les répondants ne prennent même pas la peine de lire complètement la présentation.
C'est vrai je le vois le gros nuage, qui attend Ă  l'horizon que le soleil se couche, et Ă  17h30, hop, il vient se mettre en face de ma parabole pour bloquer seulement 60 chaines sur 320 !! Fortiche le nuage !!
Je commence Ă  en avoir ras le bol.
JohnTate
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Mai 2018 14:58
  • offline

Message » 09 DĂ©c 2018 0:36

Ouais, franchement je vois pas, le satellite est geo stationnaire (heureusement hein :mdr:) donc je vois pas ce qui d'un coup viens se mettre entre le sat et ta parabole :-? Ma parabole je dois la règle mieux car ça a un peu bouge et plus optimale mais ça ne me fais pas ça non plus, tu habites ou ? Peut être es tu voisin de l'un d'entre nous va savoir :wink:
blancoco
 
  • offline

Message » 09 DĂ©c 2018 9:24

Quelqu'un m'a soumis l'idée d'une interférence avec l'éclairage publique.
Franchement, avec le problème qui arrive de plus en plus tôt chaque jour, tout comme l'allumage de l'éclairage publique, l'idée me plaît bien.
Reste à voir le lien, mais déjà je vois un lien physique...
Je vais essayer de vérifier si l'allumage et la coupure sont synchrones. On verra bien
JohnTate
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Mai 2018 14:58
  • offline

Message » 09 DĂ©c 2018 10:51

Et je viens de recouper les fréquences perdues : elles sont toutes entre 11800 et 11950.
JohnTate
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Mai 2018 14:58
  • offline

Message » 09 DĂ©c 2018 10:52

perso, je pense que (juste une conjecture, je suppose, prenez pas ça genre fux news) que ces messieurs du sat engrangent du solaire pendant la journée (spectateurs aux abonnés absents) pour passer la nuit : j'ai remarqué une amélioration du son sur mon système Fransat après 22h. Voilà pour cette théorie ....
qui se combine avec le pb de réception, qui cause naturellement une perte de signal totale ou partielle : il convient donc d'en avoir une excellente pour passer les mauvais moments.
Amélioration perso : (précision : je ne suis pas représentant ni vendeur..)
En ayant assez de repointer ma parabole sur AB3 j'ai tenté l'antenne plate, sans bras ni têtes (4 sorties mais monosat) visibles :
- amélioration immédiate du signal, supérieur à une parab de 60cms (elle a probablement un ampli incorporé). Le signal n'est pas perturbé par la pluie de ces derniers jours (le mode d'emploi, honnêtement, précise cependant que ça peut survenir)
- constatation d'un dysfonctionnement également possible : une fausse orientation causant un pointage erroné qui se traduit par des "élancements" du signal sur le barregraphe du démo sat. J'ai en ce cas aussi perdu toute la tnt pendant la nuit, maintenant c'est fini.
- ce truc est installatble à hauteur de français moyen, on ne risque pas de se prendre la tête lnb dans l'oeil!
- les pros n'ont aucune confiance là dedans, d'autant que j'ai récupéré une neuve sur le Bon ..
L'image est très améliorée, pour un tarif variable en occase (40€ pour moi) ou à partir de 100€ neuf).
- Noter que mon démo sat Fransat de camping donne une meilleure réception que mon Twin sur le même câble. Il fonctionne en 12 volts, et ça permet de le brancher en parallèle sur un autre sortie que le démo "statique" pour les essais, faut juste un écran hdmi en plus, ou une tv.. Il a aussi 2 lignes de barrgraphe (réception et qualité), une seule ne suffit pas pour être au top.
I
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message