Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Enregistrement programme sur nas

Message » 05 Déc 2018 15:49

Bonjour à tous,

Je préviens d'avance, je n'y connais strictement rien en réseau! D'où mettre résilié à vous embêté en vous écrivant^^
Voila le contexte:
Je suis équipé d'une freebox v6 qui dans l'ensemble me conviens et qui me permet de faire des choses simple comme enregistrer des programmes à la volé et autre. Suite à l'annonce de free et de sa freebox delta hors de prix, j'envisage la freebox one, qui elle, n'est pas équipé de disque dur.

Donc je voudrais biaisé ce problème en m'orientant sur un nas afin de pouvoir encore profiter des enregistrements de programme, si je craque pour une one.
Existe-t-il des nas qui me permets très simplement d'enregistrer un programme à la volé quand je regarde la tv via ma box (Oui afin d'éviter de devoir faire une double manipulation entre la box et le nas, de plus regarder la tv via tnt me dérange beaucoup car je n'ai pas accès à plein d'info)?

Voila, je sais pas si ma demande est très clair^^ Au cas où, hésité pas à me demander.

Bonne fin de journée.
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Déc 2018 14:05

tyrannus a écrit:Je préviens d'avance, je n'y connais strictement rien en réseau!

tyrannus a écrit:Existe-t-il des nas qui me permets très simplement d'enregistrer un programme...

Ca va être compliqué :-?

Après ils existe des solutions (tuto sur le web) mais cela demandera une vérification du matériel et des normes.
Une fois fait, tu pourras investir commencer TES tests et voir si la solutions finale correspond et TES attentes :-?
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 09 Déc 2018 14:40

La nouvelle freebox one doit pouvoir accueillir un disque dur USB.
Elle est aussi un routeur, ce qui implique qu'elle est paramétrable pour se connecter à un Nas (mais elle peut aussi faire ce boulot de NAs dans une moindre mesure).
D'après moi, tout ce qu'il te faut , c'est une freebox one et un disque dur USB pour enregistrer tes programme comme avant.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 09 Déc 2018 15:58

Merci de la réponse.

Je vais attendre les premiers tests pour voir si la fonction enregistrement est intuitive dans le cas où je lui colle aux fesses un disque dur.

Merci pour vos réponses en tout cas. :bravo:
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau