Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Brest29, cherry2809, chtiludo, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, Dimilano3, djinn77, Firo, FLO38b, Fougerais35300, fred1174, Fredo69, freeman08, Freeman34, gghenri4, ilopan, infobm, jeankigrogne, julienctr, kika, killi13011, Koboldini, Lestatdlc, lilian69, magicfa, manimal95, MISTERBING17, narbi, Otax75, passager57, patriceonkyo, pedro1960, pit56, pkoka, remus0811, Sebnor, serenade, Sibara, sigfrid, skallan, ted59100, thierryb1, YaelRod, youbewt, ZOZOSLOREN et 565 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Sony bravia xd93

Message » 18 Oct 2016 16:59

enrique06 pour les réglages inspire toi des réglages que Nicolas a fournit lors de son test cela te donneras une bonne base de départ .

Mais sache que si tu veux obtenir le meilleur de ton diffuseur il faut impérativement passer par une calibration de ce dernier .
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline

Message » 18 Juin 2018 0:41

Ma 65XD93 de juillet 2016 n'affiche plus d'image.
Ecran noir.

Le son (via l'ampli) fonctionne encore.

Je vais appeler le SAV de Sony et de Cobra demain.
Je sens que ça va être la galère surtout que, bien évidemment, je n'ai pas gardé l'emballage d'origine.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Déc 2018 22:07

:D Je viens d'acquérir une Sony KD 55XD9305 de 2016, pour l'installer sur mon second système...Je suis agréablement surpris, la qualité d'image sur la TNT, ainsi que celle sur mon Zappiti, est splendide, et ce sans pratiquement pas toucher aux réglages d'origine! (en mode "Standard" sur la TNT et en mode "Cinéma Pro" sur le Zappiti pour les films) :bravo:
D'autre part, pas de fuites de lumière dans les coins, même dans la pénombre de ma chambre! Bref heureux de mon acquisition ! :oops: :wink:
2 petits détails à régler...a chaque fois que je bascule sur TF1 sur le tuner du Sony, j'ai un bandeau d'annonce film en Vod qui s'affiche..très désagréable !! :evil:
Comment peut-on éliminer cette publicité intempestive ? :roll: (Sur l'Oled Pana de mon salon, je n'ai pas ce désagrément) :wink:
Et d'autre part, peut-on accéder à un compteur d'utilisation (comme sur le Pana) ? :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Déc 2018 2:50

alfachris a écrit:D'autre part, pas de fuites de lumière dans les coins, même dans la pénombre de ma chambre!

Eh bien tu as de la chance, car ce modèle a été particulièrement touché par ce problème de clouding.


alfachris a écrit:a chaque fois que je bascule sur TF1 sur le tuner du Sony, j'ai un bandeau d'annonce film en Vod qui s'affiche..très désagréable !! :evil:
Comment peut-on éliminer cette publicité intempestive ? :roll: (Sur l'Oled Pana de mon salon, je n'ai pas ce désagrément) :wink:

J'ai lu très récemment un post du même genre sur le topic d'un Sony plus récent, et une manip existe (mais je ne retrouve pas ce post). Donc une solution existe, cherche bien.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 10 Déc 2018 8:44

Pour le bandeau, sur ma XF9005 (même lenu que sur la XD9305),
dans le menu "HOME", tout en bas, il y a un icone "Paramètres".
Dans l'un des sous-menu, il y a une option pour afficher ou pas un bandeau d'information.
Je suppose que ça doit correspondre à ce que tu veux éliminer.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message