Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, badgero, Brest29, chbaud, ChrisJohn, chtiludo, Cool-Spot, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, davidsto, dedelynks, djase2, djinn77, dran66, Dzama, fading-starlight, Fougerais35300, franckiroquai, Francois, fred7777, freeman08, FZ26, garfer, hristoslav2, jeankigrogne, jp_78, kapo60, KromaXamorK, laduche, lapinosore, lebellium, Lecroisic, leniçois, Lobito94, magicfa, malvik, Masterwarzombie, michael63, mick9991024, mule perverse, nifnif, Nthee, om0013, passager57, pegaz91, pem, Pepere98, ralf, Rhteamc, ro2v, rom_one, sigfrid, Supernaz, syster, thierryb1, Vincent, ZOZOSLOREN et 544 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

SONY ZF9 LED IFA 2018

Message » 10 Déc 2018 11:38

david555 a écrit:Test hdtvpolska.com

https://hdtvpolska.com/sony-kd-65zf9-te ... irect-led/


Bon ben merci au polonais Maciej Koper de remettre "l'église au milieu du village" et donner raison à Arkhnaten et à moi :

HDTVpolska a écrit:Bien qu’il s’agisse du meilleur téléviseur LCD cette année et de l’un des meilleurs de l’histoire ...
... c'est l' un des meilleurs téléviseurs jamais réalisés, en termes de lisibilité d'une image en mouvement.



Traduit par gogole:
https://translate.google.fr/translate?h ... ect-led%2F

Alors oui il n'a pas les meilleurs chiffres du marché mais en situation il se démerde super bien, la preuve le contraste ANSI sans LD est mesuré à 1700:1 sur la mire à damier, et avec le LD il monte jusqu'à 310.000:1 en situation dans ces scènes test, donc la messe est dite ...

Exemple de scène ou il fait même mieux que le Q9 :

Image

ZF9=> 9.500:1
Q9F=> 9.200:1

Par contre comme le LD est bcp moins agressif sur d'autres scènes le Q9F est devant :

HDTVpolska a écrit:On peut le constater le LD ne provoque pas de sauts soudains de luminosité, ni d’obscurcissement tel que les détails noirs disparaissent.


Image

ZF9=> 6.500:1
Q9F=> 40.000:1

Image

ZF9=> 150.000:1
Q9F=> ∞:1
Dernière édition par AlexScan le 10 Déc 2018 15:25, édité 6 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Déc 2018 11:59

:bravo:

Après avoir lu ton exp. ZF9 avec Cedric Louis sur Paname raconté sur HDFever, effectivement ton lien-référence (car HDTVPolska est bien une référence internationale) repositionne le ZF9 comme il se doit...

=> "un des meilleurs téléviseurs jamais réalisés, en termes de lisibilité d'une image en mouvement..."

=> " le tout premier téléviseur LCD à matrice VA, adapté à la visualisation sous un angle... "

Edit (zut... t'as édité en montrant encore mieux avec le comparo Q9) - Contraste en condition réelle visualisation :
- moyenne: 150 000: 1
- max: 310 000: 1
- min: 6 500: 1

:o
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 10 Déc 2018 15:20

david555 a écrit:Test hdtvpolska.com

https://hdtvpolska.com/sony-kd-65zf9-te ... irect-led/


(Enfin) un test dont les impressions subjectives qui accompagnent les mesures, sont beaucoup plus proches du ressenti et des apprécialions réelles à l'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 10 Déc 2018 15:33

Arkhnaten a écrit:
david555 a écrit:Test hdtvpolska.com

https://hdtvpolska.com/sony-kd-65zf9-te ... irect-led/


(Enfin) un test dont les impressions subjectives qui accompagnent les mesures, sont beaucoup plus proches du ressenti et des apprécialions réelles à l'utilisation.


+1, pour moi les trois reviews qui sortent du lot sur le net sont celles d'ex-Nico d'HDfever (qui officie maintenant sur avcesar), Vincent Théo d'HDTV.co.uk et celle-ci de Maciej Koper d'HDTVpolska.

Car ce sont les seuls qui prennent vraiment le temps de visualiser des scènes de références (en plus des mesures) pour voir comment se comportent les écrans en situation réel.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Déc 2018 20:46

Aussi bon soit il, cette tv part avec des désavantages, moins de led sa veut dire se que sa veut dire, ils auraient dut au moins garder la même base que le zd9 et apporter toutes leurs améliorations , cela aurait surement changer certaines choses...il n'y a pas de magie surtout sur un ecran a led plus de zones égal meilleure contrôle de l'image ...j'attendais vraiment cette tv qui est normalement un flagship ou le constructeur met le meilleur en me disant qu'il ferait forcement tout mieux que le zd9 ajouté a cela les hdmi toujours en norme 2.0 alors que cette tv sortait en fin d'année et ben je vais devoir encore attendre...
Alors surement très bonne tv même en action mais comme beaucoup d'ailleurs mais certainement pas une référence en tout cas pour moi.
raoh38
 
Messages: 299
Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:19
  • offline

Message » 10 Déc 2018 22:16

Et pourtant c’est objectivement une référence, même si les chiffres sur le papier n’entrent pas dans tes cases.
La concurrence LCD est derrière !
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 10 Déc 2018 22:39

Il fait moins bien que le zd9 ou juste mieux pour une nouveauté c'est dommage surtout quand on voit la vitesse ou la technologie avance... c'est un réel avantage de sortir 6 mois après le reste des marques... on le voit avec le q900r... t'as choisi la seule image ou il a plus que le q9 lol mais bon moi j'ai eu le zd9 et j'ai le q9, je préfère le q9... alors oui il doit y avoir moins de blooming en calibrant à 1000 nits mais perso je vois pas l'intérêt sur du led...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 10 Déc 2018 22:53

J'ai le 65ZF9 depuis le 21 octobre, venant d'un KDL55W905 qui etait déjà excellent pour moi et je ne regrette pas du tout.

Ayant beaucoup hesité avec le Q9 et suivant mes critères de choix ce ZF9 est magnifique.

Oui il y a un très léger Blooming si on le cherche, oui il y a du Blooming qui peu dépasser dans les bandes si on les cherche et ce parce que l'HDR est juste super poussé cqfd aussi. Oui il n'a QUE 104 zones... mais à l'oeil devant cet écran c'est superbe

De plus avec la qualité du motion Sony c'est un excellent écran.

Je remarque que beaucoup se plaisent à comparer à qui a la plus grosse et ça devient lassant, de plus, j'ai l'impression que l'on tente de nous faire avaler, a force d'exemple pris ci et là, que NOUS avons fait un mauvais choix !

Et bien non, la meilleur preuve est que je ne chipote pas sans arrêt a mes réglages pour tenter de gommer ci ou ca,comme j'ai pu le lire très souvent pour le Q9 pour prendre un exemple concret.

L'écran semble magnifique plein de Waouw etc etc mais il a fallu et faut encore chipoter pour certain pour masquer du pompage, des noirs bouchés mais si les mise a jour de Samsung on pu corriger pas mal de chose mais pas totalement.
Après ildoit aussi être tout bon car c'est une question de compromis et que certains savent passer au dessus mais ce n'est pas mon cas pour ces problèmes la….


Si ce ZF9 ne vous intéresse pas pour quoi tenter d'argumenter face à des gens qui le possèdent et qui, comme moi, avaient des appriori avant de le posseder et qui maitnenant vous disent qu'il est tout bon, pas exempt de "défauts", surtout sur le papier mais tout bon à l'oeil et régler selon ses goût.

Et ne pas dégouter certains, qui, en vous lisant, pourraient passé a coté d'un superbe écran !

A bon entendeur....

Envoyé de mon Galaxy S9+ en utilisant Tapatalk
Dernière édition par Steleb le 11 Déc 2018 7:28, édité 2 fois.
Steleb
 
Messages: 278
Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Déc 2018 2:15

Steleb a écrit:.../... Je remarque que beaucoup de plaisent à comparer à qui a la plus grosse et ça devient lassant.

Si il ne vous intéresse pas pour quoi tenter d'argumenter face à des gens qui le possèdent et qui, comme moi, avaient des appriori avant de le posseder et qui maitnenant vous disent qu'il est tout bon, pas exempt de "défauts", surtout sur le papier mais tout bon à l'oeil et régler selon ses goût.

A bon entendeur....


+1
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 11 Déc 2018 10:38

Fred033 a écrit:Il fait moins bien que le zd9 ou juste mieux pour une nouveauté c'est dommage surtout quand on voit la vitesse ou la technologie avance... c'est un réel avantage de sortir 6 mois après le reste des marques... on le voit avec le q900r... t'as choisi la seule image ou il a plus que le q9 lol mais bon moi j'ai eu le zd9 et j'ai le q9, je préfère le q9... alors oui il doit y avoir moins de blooming en calibrant à 1000 nits mais perso je vois pas l'intérêt sur du led...


Tu parle sans savoir mon ami ... est tu allez le voir en situation avec Cédric Louis pour dire ça ? Surement pas ...

Moi oui, et je vais te dire exactement pareil que ce qu'il m'a dit (pourtant j'ai un Q9), le ZF9 est LE meilleur LCD du marché ... devant le ZD9 et le Q9.

On est trois à te le dire, Steleb, Arkhnaten et moi, crois les reviews qui se basent sur les mesures pour juger un écran si tu veux mais ne viens pas raconter ici que le ZF9 n'est pas un bon écran avant de l'avoir vu en réel.

Les premières (mauvaise) reviews sortie j'ai fait comme toi, j'ai dit que c'était un loupé de la part de Sony de faire un LCD comme ça alors que c'était censé être le successeur du ZD9, qu'il n'avait pas assez de zones, un contraste pourri , etc etc ... et puis je suis allez voir le modèle calibré par Cédric Louis, et j'ai changé radicalement d'avis !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Déc 2018 10:52

J'ai pas dit que c'était un mauvais tv mais je reste sceptique à dire que c'est le meilleur led à l'heure actuelle mais peut être et tant mieux pour sony. Je ne l'ai pas vu tourné c'est vrai donc je me fis aux tests qui sont dans l'ensemble cohérent... là les avis divergent c'est pour ça que je m'interroge. Je suis pas là pour dire le q9 c'est le meilleur, je m'en moque royalement... c'est intéressant d'échanger aussi.
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 11 Déc 2018 10:57

Le hdr (noir) est loupé sur ce tv a cause des compromis qu’il fait, ca reste dommage. Le niveau de noir affiché est clairement insufisant lorsque la scène est sombre/noirs. Mais pour le reste il doit etre assez performant !
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 11 Déc 2018 11:04

squall049 a écrit:Le hdr (noir) est loupé sur ce tv a cause des compromis qu’il fait, ca reste dommage. Le niveau de noir affiché est clairement insufisant lorsque la scène est sombre/noirs. Mais pour le reste il doit etre assez performant !


Ce qui est totalement faux... et c’est mon observation d’utilisateur (pas juste de lecteur de test :siffle: ), alors que je viens pourtant de l’OLED.
Et c’est également infirmé par le dernier lien de test posté quelques messages plus avant.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 11 Déc 2018 11:05

Ce qui est pourtant totalement vrai et affirmé par un testeur comme vincent theo. Mais tu es sans doute meilleur que lui ^^
C’est quand meme incroyable de jamais vouloir accepter que son tv n’est pas parfait, et reconnaitre ces faiblesses....

C’est aussi quelque chose qui avait été remarqué au shootout, mais bon.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 11 Déc 2018 11:07

Je donnerais quand même plus de crédit à quelqu'un qui possède la TV (et qui parle donc en connaissance de cause) plutôt qu'à quelqu'un qui a lu des tests et qui ne possède donc pas la TV mais bon, cela n'engage que moi :siffle:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message