Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 54 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 10 Déc 2018 14:31

tonton D. a écrit:Ok, a l'heure actuelle, que me conseillez vous pour éventuellement remplacer la freebox V6 ? :wink:


Je suppose que ta free box était Wifi et fibrée?..t'as un bon diffuseur au moins FullHD:)

Sinon le cube G5 & le cube S je les ai possédés..En Sat ou en OTT..En HD normale, bugs ou pas, c'était pas mal mais y'a mieux!. :P
Ca dépend aussi si tu as la recept Sat ou seulement l'Internet classique ou en amélioré: câble/fibre..

Le déco le plus "abouti" en ce moment c'est le G9 UHD Wifi+Sat+Câble/Fibre
Pourquoi?..Il passe à la vitesse supérieur avec qqs programmes en UHD si tu as une TVUHD4K
Ou du downscallé à 2160p si tu as un diffuseur FullHD :D

J'ai ce G9 avec un projo FullHD et c'est de la balle car le Sat te procure un p'tain de débit en direct ou d'enrg!!.. :bravo:
Et combiné avec la Fibre Hdébit l'Internet c'est top pour les téléchg ou le streaming!..

Et malgré les bugs made in Canal, on est déjà qqs uns à s'être "inscrits" pour bétatester le Super G9+ que Canal propose de tester prochainement!.. :ohmg: :zen:
Dernière édition par camps le 10 Déc 2018 17:39, édité 1 fois.
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 10 Déc 2018 14:41

blancoco a écrit:
RJ-91800 a écrit:Meuuuuh non ! :mdr:
Faut pas exagérer.
J'utilise deux "Cube G5" qui fonctionnent très rapidement (allumage en moins de 10 secondes, réponse aux commandes instantanées) et n'ont jamais eu de "bugs".
:oldy:

Ah c'est toi qui a LE cube miraculeux qui fonctionne correctement ? :mdr: :mdr:


Ben j'en ai gardé un :D sans bugs!..Au bout de 6 mois je l'ai conservé avec moi car entre-temps j'ai déménagé pour atterrir au CubeS, car il n'y avait pas de parabole :( J'ai maintenant ce Collector que j'hésite à remettre en service,pour pas le pourrir de bugs 4ans après!! :ane: :lol:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 10 Déc 2018 15:56

Salut camps
Je trouve que tu t"avances un peu en vantant les qualités du G9....
Notre amis devrait se faire une opinion en allant jeter un coup d'œil sur le topic qui fait état des régressions du G9 par rapport au G5.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 10 Déc 2018 16:04

Bien sûr,dans ce propos, je ne "vante" que ce que j'ai vécu ou ressenti,mais c'est tjrs un avis personnel et donc qui n'engage que moi..
D'ailleurs, je n'ai tjrs pas "rendu" ce G9 puisque je le trouve meilleur..je ne peux pas me mentir là-dessus.. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 10 Déc 2018 16:24

camps a écrit:Bien sûr,dans ce propos, je ne "vante" que ce que j'ai vécu ou ressenti,mais c'est tjrs un avis personnel et donc qui n'engage que moi..
D'ailleurs, je n'ai tjrs pas "rendu" ce G9 puisque je le trouve meilleur..je ne peux pas me mentir là-dessus.. :wink:

Bonjour Camps, j’hésite à passer au G9 dans ma salle cinéma pour la limite de stockage son DD. Peux-tu m’indiquer sa capacité réelle de stockage ? Merci d’avance :)
CHAPI
 
Messages: 285
Inscription Forum: 15 Nov 2002 16:37
Localisation: Monts du Lyonnais
  • offline

Message » 10 Déc 2018 16:27

tndtnd a écrit:Salut camps
Je trouve que tu t"avances un peu en vantant les qualités du G9....
Notre amis devrait se faire une opinion en allant jeter un coup d'œil sur le topic qui fait état des régressions du G9 par rapport au G5.

Salut tndtnd, :D

Heu... tu parles de mon sujet sur la Communauté d'entraide ? :roll:
Ici : https://assistance.canal.fr/questions/1663424-corrections-evolutions-souhaitees-nouveau-terminal-satellite-uhd-g9
Ou de notre liste de points que j'administre sur HCFR ?
ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/decodeur-canal-uhd-2018-t30085205.html

Quoiqu'il en soit, malgré ses régressions par rapport au G5, ses bugs et évolutions souhaitées, ayant eu deux Cube G5 pendant de nombreuses années et tout autre terminal de Canal depuis le lancement via satellite ; je recommande vivement le terminal UHD G9 alors même que je n'ai que des diffuseurs Full HD. Mes raisons sont et ont été exposées à maintes reprises sur le sujet du G9.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 10 Déc 2018 16:35

CHAPI a écrit:
camps a écrit:Bien sûr,dans ce propos, je ne "vante" que ce que j'ai vécu ou ressenti,mais c'est tjrs un avis personnel et donc qui n'engage que moi..
D'ailleurs, je n'ai tjrs pas "rendu" ce G9 puisque je le trouve meilleur..je ne peux pas me mentir là-dessus.. :wink:

Bonjour Camps, j’hésite à passer au G9 dans ma salle cinéma pour la limite de stockage son DD. Peux-tu m’indiquer sa capacité réelle de stockage ? Merci d’avance :)


Bjr CHAPI :)

Je ne me souviens plus très bien de la capacité si 80 Go je crois..Effectivement, ton doute sur la capacité d'origine est bien légitime car moi,au bout des premiers temps je l'ai vite remplacé par un 2 TO car les fichiers HD étaient bien trop lourds de 20 à 30 GO :ko:

Pour entre 40 et 60 euros tu as des HDD bien pratiques!.. :) :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 10 Déc 2018 17:11

camps a écrit:
CHAPI a écrit:Bonjour Camps, j’hésite à passer au G9 dans ma salle cinéma pour la limite de stockage son DD. Peux-tu m’indiquer sa capacité réelle de stockage ? Merci d’avance :)


Bjr CHAPI :)

Je ne me souviens plus très bien de la capacité si 80 Go je crois..Effectivement, ton doute sur la capacité d'origine est bien légitime car moi,au bout des premiers temps je l'ai vite remplacé par un 2 TO car les fichiers HD étaient bien trop lourds de 20 à 30 GO :ko:

Pour entre 40 et 60 euros tu as des HDD bien pratiques!.. :) :wink:

Merci pour ces précisions.
J’ai un DD Toshiba de 2 To qui devrait faire l’affaire, qu’en penses-tu ? :wtf:
CHAPI
 
Messages: 285
Inscription Forum: 15 Nov 2002 16:37
Localisation: Monts du Lyonnais
  • offline

Message » 10 Déc 2018 17:17

Ha ben là,comme mon "maxtor 2To", tu es tranquille pour un bon moment car je l'utilise de manière intensive et tjrs pas saturé!.. :D

Avec le "80 Go" d'origine on avait un indicateur de capacité restante et précise je crois bien, avec le 2TO l'indicateur n'affiche que 1TO pour dire qu'il ne reste que cette moitié exploitable!.. :(

Félicitation pour cette salle cinema!!.. :ohmg: :bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 10 Déc 2018 17:26

Tjrs @CHAPI :)

Si ta salle comporte un projo..genre FullHD ou même 4K et que en plus tu y possèdes un écran d'au moins 3mètres
Et ben prends ce G9!!..Moi j'en suis là, avec ce déco LA QUALITE-IMAGE que je recherchais est bien là..il Downscale ou optimise des films que je repasses du fait de cette particularité précieuse!..

Du coup je songe réellement à passer au 4K très prochainement!!..AMHA!!.. :P :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 10 Déc 2018 18:13

camps a écrit:
tonton D. a écrit:Ok, a l'heure actuelle, que me conseillez vous pour éventuellement remplacer la freebox V6 ? :wink:


Je suppose que ta free box était Wifi et fibrée?..t'as un bon diffuseur au moins FullHD:)

Sinon le cube G5 & le cube S je les ai possédés..En Sat ou en OTT..En HD normale, bugs ou pas, c'était pas mal mais y'a mieux!. :P
Ca dépend aussi si tu as la recept Sat ou seulement l'Internet classique ou en amélioré: câble/fibre..

Le déco le plus "abouti" en ce moment c'est le G9 UHD Wifi+Sat+Câble/Fibre
Pourquoi?..Il passe à la vitesse supérieur avec qqs programmes en UHD si tu as une TVUHD4K
Ou du UPscallé à 2160p si tu as un diffuseur FullHD :D

J'ai ce G9 avec un projo FullHD et c'est de la balle car le Sat te procure un p'tain de débit en direct ou d'enrg!!.. :bravo:
Et combiné avec la Fibre Hdébit l'Internet c'est top pour les téléchg ou le streaming!..

Et malgré les bugs made in Canal, on est déjà qqs uns à s'être "inscrits" pour bétatester le Super G9+ que Canal propose de tester prochainement!.. :ohmg: :zen:

Tu supposes mal :hehe:

Je suis en dégroupé, mais sans la fibre....
A l'heure actuelle on tourne à du 20 Mega en VDSL+

Mais madame vient de prendre une offre Sosh, avec un décodeur orange, mais je sais pas lequel encore :lol:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 10 Déc 2018 18:55

skate a écrit:
tndtnd a écrit:Salut camps
Je trouve que tu t"avances un peu en vantant les qualités du G9....
Notre amis devrait se faire une opinion en allant jeter un coup d'œil sur le topic qui fait état des régressions du G9 par rapport au G5.

Salut tndtnd, :D

Heu... tu parles de mon sujet sur la Communauté d'entraide ? :roll:
Ici : https://assistance.canal.fr/questions/1663424-corrections-evolutions-souhaitees-nouveau-terminal-satellite-uhd-g9
Ou de notre liste de points que j'administre sur HCFR ?
ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/decodeur-canal-uhd-2018-t30085205.html

Quoiqu'il en soit, malgré ses régressions par rapport au G5, ses bugs et évolutions souhaitées, ayant eu deux Cube G5 pendant de nombreuses années et tout autre terminal de Canal depuis le lancement via satellite ; je recommande vivement le terminal UHD G9 alors même que je n'ai que des diffuseurs Full HD. Mes raisons sont et ont été exposées à maintes reprises sur le sujet du G9.

:P

Salut skate
Bien sûr la liste du topic sur hcfr :wink:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 10 Déc 2018 20:15

camps a écrit:Tjrs @CHAPI :)

Si ta salle comporte un projo..genre FullHD ou même 4K et que en plus tu y possèdes un écran d'au moins 3mètres
Et ben prends ce G9!!..Moi j'en suis là, avec ce déco LA QUALITE-IMAGE que je recherchais est bien là..il Downscale ou optimise des films que je repasses du fait de cette particularité précieuse!..

Du coup je songe réellement à passer au 4K très prochainement!!..AMHA!!.. :P :wink:


Merci de tes précieux conseils. Effectivement mon VP JVD Dila HD1 est Full HD. Mon cube G5 actuel commence sérieusement à avoir des faiblesses. J’ai récemment perdu tous mes enregistrements, alors c’est le moment de le changer pour passer au G9. :)

Pour le 4K, je verrai plus tard, mon VP fonctionne encore parfaitement :friend:
CHAPI
 
Messages: 285
Inscription Forum: 15 Nov 2002 16:37
Localisation: Monts du Lyonnais
  • offline

Message » 10 Déc 2018 20:26

Oui comme le mien du reste mais le G9 te donnera encore plus de satisfaction..Et le G5,je suis passé par là avec mon projo et c'est nettement mieux..Tu verras quand tu repasseras des films que tu as aimés et que tu les repasses avec ce 9!.. :bravo: :wink:

Pour les enrgs c'est bien aussi car des gros fichiers 20-25 GO y'en a de temps en temps et même par la fibre si tu as un bon débit,ça passe comme dans du beurre!.. :P
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 10 Déc 2018 20:35

tonton D. a écrit:

Tu supposes mal :hehe:

Je suis en dégroupé, mais sans la fibre....
A l'heure actuelle on tourne à du 20 Mega en VDSL+

Mais madame vient de prendre une offre Sosh, avec un décodeur orange, mais je sais pas lequel encore :lol:


20 megas :o mais c'est tout bon çà!.. :P :bravo:
Si je dis pas de bêtises, qu'elle prenne quand-même un déco UHD qui downscalera à 2160p c'est du HD+ si t'as un diffuseur FullHD!..
Aller, fouette Madame!!.. :D :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message