Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44 et 122 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Rabbi Jacob (édition prestige) Annulé? Repoussé?

Message » 10 Déc 2018 16:10

Je voulais m'acheter le film Rabbi Jacob en édition prestige qui devait sortir le 12 décembre.

Celui-ci était dans ma liste amazon, et depuis ce week-end, si je clique dessus, on me renvoit vers une page non fonctionnelle.

Sur la fnac, il est indiqué stock épuisé, mais il n'a jamais été en vente.

Alors quid? Blu ray repoussé ? Annulé?
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 10 Déc 2018 16:31

Slurm a écrit:Je voulais m'acheter le film Rabbi Jacob en édition prestige qui devait sortir le 12 décembre.

Celui-ci était dans ma liste amazon, et depuis ce week-end, si je clique dessus, on me renvoit vers une page non fonctionnelle.

Sur la fnac, il est indiqué stock épuisé, mais il n'a jamais été en vente.

Alors quid? Blu ray repoussé ? Annulé?


Cette édition a juste été repoussée comme toutes les sorties TF1 vidéo depuis novembre il me semble. Si j'ai bien compris le problème, l'éditeur serait en train de changer de distributeur ou de réétudier les contrats liés à la distribution. Courant avril (!) au plus tard, les parutions devraient reprendre normalement. Wait and see...
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Déc 2018 17:03

merci :bravo:
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 11 Déc 2018 12:08

Le problème de TF1, c'est que comme depuis des années, ce n'est pas la communication qui les étouffe...
Mon collègue a demandé un UHD pour test, moi le BR, finalement, j'ai reçu tous les disques, lui aucun, mais c'est lui qui a reçu un mail annonçant le report sans date précisée, et quand j'ai posé la question directement, je n'ai eu aucune réponse...

Quant à la restauration 4K, j'ai commencé à me renseigner auprès de TF1 tellement le rendu est décevant. Ce n'est pas non plus Dernier été à Tanger (quel désastre, celui ci), mais si Rabbi Jacob a bien été restauré en 4K, c'est virtuellement invisible à l'écran. Par contre, le DNR est lui, bien visible, vu que certaines images ont survécu et qu'on a des trucs étranges à la GoldenEye, où une image a du grain puis plus rien pendant toute la séquence qui suit.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 24 Fév 2019 17:40

Je vois que le film est disponible à la fnac et cultura, serait-ce une erreur ?
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 25 Fév 2019 14:13

Très probablement.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 27 Fév 2019 9:43

Concernant le blu-ray dispo, il s'agit de l'ancienne version (la version collector intégrant le nouveau master est indisponible).
La version UHD apparaît en stock, mais vendu par un tiers. Là, c'est clairement une erreur ...
lvri
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 04 Mar 2019 20:35

Des nouvelles de la belle edition de Rabbi Jacob :D , TF1 Video ne sait plus trop si ils doivent passer sur la demat ou editer encore du physique , decidement :roll:

https://www.avcesar.com/actu/id-26883/r ... haine.html
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 05 Mar 2019 12:04

Digital Cine a publié récemment un article sur le sujet.

Les ventes physiques furent désastreuses en 2018, avec un marché se cassant (comme prévu) la gueule de 16.4% vs 2017 (comme prévu car toute l'année était à -15% et Noël ne s'est jamais annoncé de l'année comme à même de compenser ces pertes comme c'est habituellement le cas).
Le DVD a fait -11.5% en volume et -17.9% en valeur, le BR -.95% et -12.3%.

Le BR est revenu en volume à son niveau de 2010-2011 et en valeur de son niveau de 2009.

Dans ce contexte, c'est évidemment très très très compliqué de continuer de faire des frais sans les rentabiliser.

Blaq Out a récemment sorti Paul Sanchez est revenu en vidéo (bon, le film est ce qu'il est...), ils ont vendu... 88 exemplaires du BR en tout et pour tout.
Sur L'avenir et L'atelier, leur répartition DVD / BR est de 89 / 11, en dessous de la moyenne du marché (83 / 17).

Et quand les chiffres ne sont pas mal, c'est lors de promo sur laquelle la marge est tellement minime qu'on est proche du destockage.


Cela étant, pour Rabbi Jacob, je vois mal TF1 Vidéo ne pas sortir l'édition physique, vu que les disques ont déjà été pressés (y compris l'UHD), et les frais donc déjà largement engagés.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 05 Mar 2019 19:08

Merci pour ces précision , effectivement c'est pas tout rose :o :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message