Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, lilong99, phil131, stasio et 1999 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 10 Déc 2018 9:30

GabrielTatooye a écrit:...
Ma question est donc : Pensez vous que le 873 d'expo soit une bonne idée, surtout pour une dalle OLED ?
...]


Non, ne jamais acheter un modèle OLED d'expo, car la TV est coupé électriquement et pas avec la télécommande, donc tous les modèles d'expo sont cramés (2 POS9002 dans les 2 DARTY a côté de chez moi en tout cas)

Slurm a écrit:Dites voir les copains, sur quel bouton j'appuie pour voir la qualité du flux et résolution?

En appuyant sur le "+" de la télécommande, j'ai la source (exemple appleTV ou panasonic 820) mais toujours 2160p alors que j'ai testé aussi avec des sources 1080p...

Ceci me fait dire que en appuyant sur le "+" j'ai le résultat toujours upscalé par le TV, et donc toujours du 2160p, mais j'aimerais bien avoir plus de détails en particulier sur Netflix... histoire de vérifier si j'ai bien de la 4k "native" ou si je suis en 1080p upscalé en 2160p...

Sur Netflix, quand j'avais encore ma pos9002, sur la télécommande il y avait le bouton "i" aà côté du "+", il a disparu sur la télécommande de la OLED803. Par contre, l'application télécommande "Philips TV Remote" pour android, il y a le bouton "i", donc je passe par cette appli maintenant pour afficher le flux.
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 10 Déc 2018 11:48

FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 10 Déc 2018 12:41

Bon et bien ce test me conforte dans mon choix vers le 803 plutôt que le 903 puisque je cite "Au final, il est assez difficile de départager les deux systèmes"
Pour le reste, cette TV est vraiment bien adaptée à ce que je recherchais.
Je vais aller voir ces fameux réglages page 13.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Déc 2018 12:44

sbaptistes a écrit:
Slurm a écrit:Dites voir les copains, sur quel bouton j'appuie pour voir la qualité du flux et résolution?

En appuyant sur le "+" de la télécommande, j'ai la source (exemple appleTV ou panasonic 820) mais toujours 2160p alors que j'ai testé aussi avec des sources 1080p...

Ceci me fait dire que en appuyant sur le "+" j'ai le résultat toujours upscalé par le TV, et donc toujours du 2160p, mais j'aimerais bien avoir plus de détails en particulier sur Netflix... histoire de vérifier si j'ai bien de la 4k "native" ou si je suis en 1080p upscalé en 2160p...

Sur Netflix, quand j'avais encore ma pos9002, sur la télécommande il y avait le bouton "i" aà côté du "+", il a disparu sur la télécommande de la OLED803. Par contre, l'application télécommande "Philips TV Remote" pour android, il y a le bouton "i", donc je passe par cette appli maintenant pour afficher le flux.


Merci bien, je vais tester tout ça... S'il y a plus le bouton, je pouvais chercher...
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 10 Déc 2018 12:51

J'aurais une question au sujet de l'abl supposé agressif en sdr d'après le test de HDTVTest.
Que je comprenne bien avant de psycoter, le sdr c'est une source de quelle définition ? 720p, 1080p ou moins ?
Parceque de l'abl, j'en avais un peu sur mon ancien plasma mais sur le Philips je n'en vois absolument pas.
J'ai les réglages 100% usine avec ISF pour le l'instant mis à part la compensation de mouvement que j'ai diminué.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Déc 2018 14:43

Hello, quelqu'un a t il trouvé un moyen d'afficher les applications récentes (celles qui sont en cours en tâche de fond) ? J'ai beau avoir essayé avec toutes sortes de manipulations sur la télécommande, impossible... Philips aurait-il désactivé la fonctionnalité ? A priori c'est une feature sur android tv nougat (7.0) qui par exemple peut être activée sur une sony en maintenant longtemps le bouton "home".
razer974
 
Messages: 47
Inscription Forum: 08 Déc 2018 20:46
  • offline

Message » 10 Déc 2018 17:02

Petites questions très pratico-pratiques.

Ma TV est placée devant une porte fenêtre.

Est-ce que l'ambilight va faire des reflets tout moche dans la vitre derrière ?

L'ambilight est bien désactivable ?
Dernière édition par Dj0ul le 10 Déc 2018 17:39, édité 1 fois.
Dj0ul
 
Messages: 103
Inscription Forum: 11 Avr 2006 10:31
  • offline

Message » 10 Déc 2018 17:15

On peut désactiver l'ambilight oui. J'ai une baie vitrée sur toute la longueur de mon salon et je n'ai pas de reflets, la lumière diffusée par l'ambilight est plutôt discrète je trouve
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Déc 2018 18:37

Merci Fouche.
Ta TV est aussi devant la baie vitrée si je comprends bien ?

A titre perso je préfère le look du 803.
Je déteste les enceintes sous l'écran.
Dj0ul
 
Messages: 103
Inscription Forum: 11 Avr 2006 10:31
  • offline

Message » 10 Déc 2018 18:48

Attention au soleil direct si vous êtes près d une fenêtre ;) gros risque de marquage du reflet sur la dalle.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 10 Déc 2018 19:05

Bon je réitère mes questions sur la version. .75 pkoi n'est elle pas proposée par la télé et quid de problème de perte de luminosité sur des sources SDR vers HDR avec sous titres blancs...

Merci
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 10 Déc 2018 21:50

Est-ce que quelqu'un d'autre a pu prouver les scènes que j'ai mentionnées? Et avez-vous aussi le même problème que moi?

Si oui, commentez ou téléchargez des photos s'il vous plaît, pour savoir si mon téléviseur est défectueux.

Je mets une photo de The Revenant dans Original UHD, 01:21:00, le ciel est plein de blocs ...

Image

En SDR (même fichier, joué avec le Apple TV 4K en 4K SDR) ne présente pas le même problème.

Image

C'est seulement avec HDR:

Désolé pour mon français, j'utilise le traducteur Google
Tocinillo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Déc 2018 12:46
  • offline

Message » 10 Déc 2018 23:43

Sinon c'est quoi qui est recommandé en sortie d'un lecteur multimédia sur cette télé ? Du 4.2.0, 4.4.4.... ? 10,12 bits ?
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 10 Déc 2018 23:51

kilicool a écrit:Bon je réitère mes questions sur la version. .75 pkoi n'est elle pas proposée par la télé et quid de problème de perte de luminosité sur des sources SDR vers HDR avec sous titres blancs...

Merci

As-tu contacté le support Philips pour leur poser la question directement ?
Si tu as la réponse, ça m'intéresse aussi.

Pour le problème de sous-titres, je pense que le processeur P5 (PNR) analyse l'image globalement pour en déterminer la luminosité / contraste / gamma et qu'un sous titre blanc fausse la donne. Seule une MAJ logicielle pourrait corriger cela.
Sinon utilises des sous titres gris ou noir sur fond blanc semi transparent, le soucis sera nettement moins prononcé.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 11 Déc 2018 0:50

Bonjour,
Pour info, j'ai reçu aujourd'hui un support de table commandé sur Amazon.
J'espère que je ne suis pas hors sujet car c'est un accessoire.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07D53B1GR/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

L'emballage était impeccable et tout au complet.
Juste le pied qu'on fixe sur le verre, les soudures très mal faites et de la rouille .
Et quelques défaut sur diverses pièces mais rien de grave.
Après avoir monté le tout correctement, de niveau et bien serré, j'ai fixé ma nouvelle philips 55oled803, et la ,catastrophe, elle penche en un peu en avant, mais surtout, ce n'est pas stable du tout ! Je n'ai même pas osé la laissée fixée la nuit, car cela n'était pas stable et donnait bien l'impression que ça allait lâcher à un moment ou un autre .
Et comme ma tolerance au risque quelle tombe à cause du support est de 0 . (pourtant elle ne fait que 20kg...) je l'a remballe direct.

Dommage car j'aimais bien le désign .
Je me doute qu'à 35€ rien de fameux, mais j'ai essayé :D
Faute à pas de chance ou pas, je ne sais pas, car pas mal d'utilisateur en sont satisfait...
Didg8
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Nov 2018 21:41
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message