Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

w2000+ probleme netteté

Message » 06 Déc 2018 22:04

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un W2000+ et l'utilise depuis hier! Je suis globalement satisfait des couleurs, même si je projette sur un mur blanc (image d'environ 2m de base à 2.5 m de distance).

Cependant les images ne me semblent pas entièrement nettes.
J'ai de petites abérations chromatiques avec un décalage vertical faible qui n’empiète pas totalement sur le pixel inférieur.
J'ai par contre un gros problème concernant l'alignement horizontal des pixel (je n'ai pas l'impression que cela soit seulement du à des aberrations chromatiques) qui font que la couleur de chaque pixel est répartie sur environ 2-3 pixel horizontalement.

En projetant par exemple la mire 1080p suivante (lien: ressources/image/54185), les lignes verticales ne sont pas nettes, tandis que les lignes horizontales le sont.

Voici une illustration de la bonne netteté des lignes horizontales (elles restent sur un pixel), avec les lignes verticales qui semblent serpenter de gauche à droite (sur toute la surface de l'écran) : http://imagizer.imageshack.us/a/img921/6330/xOX79h.jpg - j'ai mis en blanc les décalages constatés. On dirait presque que les lignes verticalent serpentent... :(

Ce problème reste quand j'essaie de baisser le niveau de zoom et de mettre le lens-shift à 0. Je n'utilise pas le key-stone.

Voici aussi une photo de mon installation, avec la mire fournie par le w2000+: http://imagizer.imageshack.us/a/img922/6555/ei3tSr.jpg

Je suis vraiment déçu pour l'instant, mon projecteur n'affiche pas les belles images 1080p promises :( .

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer les raisons de mon problème ? Est-ce que l'on peut le résoudre ?

Merci beaucoup !!!
ben1
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Déc 2018 20:52
  • offline

Message » 10 Déc 2018 21:45

Et en jouant + ou - sur la netteté?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message