Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Free Delta - Box 2018 UHD - Devialet

Message » 08 Déc 2018 18:55

Avoir un service client made in France ?
:wtf:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Déc 2018 8:51

L'avantage de orange c'est qu'il te propose soit la box internet soit la tv soit les deux , de plus c'est avantageux pour ne pas payer la redevance !
J'ai toujours pris la box i,internet en fibre car la tv c'est pas vraiment mon trip pour regarder des redifs!
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline

Message » 09 Déc 2018 9:46

Perso que se soit Free (sur fixe et mobile) ou Orange je n'est jamais ut de souci niveau service client, d'un autre coté j'ai les es appelé 4 fois chez Free ( pas forcement pour des pannes) et 2 fois a l'époque ou j'étais chez Orange.

Cette semaine Bouygues m'as appelé pour la fibre, le gars ma presque engueulé car je lui est dit que je préfère resté chez Free :roll: quand a SFR jamais ut a faire.

Sinon pour en revenir au sujet de la Delta :

Fonction barre de son ?

- Si je n'avais pas de HC et donc sans ma centrale sous la tv ok pourquoi pas pour amélioré le son de la tv, il va de soit qu'il faut voir cela comme une "simple" barre de son et non pas comme un système 5.1 .
- Pour la polémique de l'Atmos et autre formats audio je pense la aussi qu'il faut penser différemment, il faut simplement comprendre qu'avec un fichier en Dolby Atmos la Delta sortira du son.
Par exemple ma tv via sont lecteur interne ne restitue pas de son sur les fichiers en DTS HD MA, je n'est que l'image, elle ne passe même pas en simple DTS alors qu'elle lit bien les fichier DTS.
Je pense plus qu'ils voulaient dire cela en parlant de compatibilité Atmos.

Fonction Nas ?

- Franchement une box avec possibilité d'intégré 4 HDD c'est tout de même pas mal, mais pas utile pour moi, j'utilise des boitiers (2x4HDD) relier en USB sur ma V6.
Mes disques étant formaté en ExFat en cas de panne de mes boitiers je peut simplement les mettres dans un dock ou un autre boitier.
Avec le RAID merci la galère quand la Delta sera morte pour récupéré les données pour les plus novice.
- Par contre je crois savoir que Free et le seul a faire un partage réseau des HDD interne et USB relier sur la box, rien que pour sa BRAVO.

Fonction Alexa ?

- J'ai rigolé en voyant certain commentaire sur d'autre forum, les gars en panique car on nous met sur écoute !!! Les mec suffit de désactivé le micro et faite gaffe vos smartphone on des micros et des cameras.
- Je dirai que c'est une bonne chose cette intégration, libre a vous d'activé ou non la fonction. D'ailleurs j'ai aussi lu des plainte qu'ils intègre Amazon Alexa et non AmazonPrime Vidéo, as un moment râlé car on ni Netflix en 4k ni Amazon Prime et le tout pour 29,99 € faut arreté.

Fonction Alarme ?

- La par contre bof, si j'avais une maison pourquoi pas oui mais la ...........

Tv ByCanal inclus ?

- Perso je ne regarde que rarement la tv, vu les connerie qui y passent, donc on me force a payer une "option" certes a tarif surement préférentiel mais sa ne m'intéresse pas.

Netflix ?

- La aussi on me force a payer une option donc pas d'accord sur le principe.
- Perso je partage le forfait a 14€ avec une amie, comme beaucoup le fond donc 7€/mois et LIBRE A MOI d'arrêté ou non le forfait de plus que Netflix n'y voit pas de soucis.
- La aussi beaucoup de plainte car pas de forfait 4K, je crois que c'est 6€ de plus donc la aussi faut pas trop râlé. Pour ceux qui ne voulais pas de Netflix ils le payent malheureusement dans les 49,99€ de l'abonnement et la oui c'est pas normal.

- Les télécommandes ?

- Que du bonheur la, bien joué la fonction de recharge, et ceux qui se plaignent car on ne peut pas recharger un iPhone, sérieux c'est vraiment un gros soucis ??!!

LeKiosk ?

- Heuuu POURQUOI ??? mais pourquoi inclure sa dans le forfait ??? je comprend pas, rajouté un truc pour justifier les 49,99€ ??? surement.

Financé sont player ?

- C'est bien le truc qui nous as tous déçu, ont as tous mille et une questions :
-- SAV 2 ans et après ???
-- Tarifs de la main d'oeuvre et des pièces après les 2 ans ?
-- Pendant la garantie remplacement ou réparation de la Delta ?
-- Possibilité de changé des pièces soit même ?
-- Tarifs des télécommandes après les 2 ans ?
-- Tarifs de l'option intervention (2€/mois) au niveau de l'alarme en quittant Free ?
-- Fichier audio et vidéo lu par le player ? Car la v6 ...... :- ?
-- ect ......

- Je trouve qu'il y as énormément de flou.

Pour moi se n'est pas gagné cette histoire, je me demande quelle clientèle est ciblé, mettez moi le serveur Delta et un Player de base avec juste la tv Free a 39,99€ et ont en parle plus.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 09 Déc 2018 10:44

tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Déc 2018 10:50

TORMO a écrit:Malheureusement, je suis d'accord avec tout Trifon...

Aussi qu'elle est selon toi la meilleure box actuelle, avec 2 boitiers, meilleure qualité d'image, conviviale, rapport qualité prix ?


Pour l'instant, si le FFTH est possible, Orange reste une option correcte à un prix quadruple play assez attractif avec une qualité d'image, et de non bridage de l'OTT.
Mais de toutes façons, tout n'est pas rose chez eux en terme de certaines prestations comme chez tous les FAI.
Si elle était seulement un peu améliorée avec un SAV et prestations correctes, la solution FREE était sympa avec serveur central dans la BOX et possibilité d'utiliser plusieurs décodeurs sans DD.
Orange lorsqu'ils ont sorti la LB4 a fait un gros battage de maison connectée, etc.. Je serais surpris de savoir qui utilise exactement cette prestation?
Tous les systèmes proposés par les fabricants de sécurité ou domotique, utilisent le réseau mobile.. pas besoin d'une usine à gaz.
Même ma machine que j'utilise toutes les nuits contre l'apnée intègre une carte SIM pour se connecter directement à la Sécu via le réseau mobile pour vérifier si je l'utilise correctement...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Déc 2018 3:46

En regardant mieux, je pense que je vais passer de la révolution à la Freebox 4k, cela correspond bien à ce qu'il me faut (une révolution avec meilleure qualité d'image + capacité d'enregistrement + grande sur canal du fait du disque dur connectable de la taille qu'on souhaite. Sur la Révolution, les enregistrement canal sont limités au disque dur interne soit 250Go...
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Free Delta - Box 2018 UHD - Devialet

Message » 11 Déc 2018 9:08

TORMO a écrit:En regardant mieux, je pense que je vais passer de la révolution à la Freebox 4k, cela correspond bien à ce qu'il me faut (une révolution avec meilleure qualité d'image + capacité d'enregistrement + grande sur canal du fait du disque dur connectable de la taille qu'on souhaite. Sur la Révolution, les enregistrement canal sont limités au disque dur interne soit 250Go...
attention la mini 4K est loin d’être terrible.
Box bas de gamme, à mille lieux de ma shield, et moins bien que ma mibox.
Box android tv bas/moyen de gamme.
Je l’ai essayé en box additionnelle à 2€ pour seconde tv (abonné révolution), je l’ai renvoyé au bout de 4 mois.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Déc 2018 10:24

TORMO a écrit:En regardant mieux, je pense que je vais passer de la révolution à la Freebox 4k, cela correspond bien à ce qu'il me faut (une révolution avec meilleure qualité d'image + capacité d'enregistrement + grande sur canal du fait du disque dur connectable de la taille qu'on souhaite. Sur la Révolution, les enregistrement canal sont limités au disque dur interne soit 250Go...

Non on peut connecter en USB autant de DD que l'on veut. Perso j'ai 10 To d'enregistrements. Lorsqu'un enregistrement que je veux conservé est fait sur le disque interne de 250 Go, je le glisse sur les disques externes raccordés en USB libérant ainsi le disque de 250Go.
D'ailleurs toutes mes données des ordinateurs de la maison sont ègalement sauvegardées (automatiquement) sur ces disques durs externes raccordés à la freebox.
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • offline

Message » 11 Déc 2018 17:10

plouf34 a écrit:Je l’ai essayé en box additionnelle à 2€ pour seconde tv (abonné révolution), je l’ai renvoyé au bout de 4 mois.


Pourquoi renvoyé ? Elle fait largement le taf à 2€ pour une seconde tv, je n'y vois rien d'horrible.
En fait, plus largement, c'est quoi une box bas de gamme ? C'est une question de possibilités embarquées ?
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Free Delta - Box 2018 UHD - Devialet

Message » 11 Déc 2018 17:44

4AD a écrit:
plouf34 a écrit:Je l’ai essayé en box additionnelle à 2€ pour seconde tv (abonné révolution), je l’ai renvoyé au bout de 4 mois.


Pourquoi renvoyé ? Elle fait largement le taf à 2€ pour une seconde tv, je n'y vois rien d'horrible.
En fait, plus largement, c'est quoi une box bas de gamme ? C'est une question de possibilités embarquées ?
une boxe qui rame et qui lague. La mibox en remplacement est 100fois plus rapide.
As tu déjà essayé Kodi ou myCANAL sur la mini 4K? Ça rame au possible.
La mini n’a d’intérêt que la partie tv.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Déc 2018 18:23

Vous vous posez encore la question de passer à cette box ?
60 balles par mois et être menotté pendant 4 ans ne vous fait pas peur ?

Faut regarder les bouquets des chaines, à l'époque ils annonçaient plus de 100 chaines mais cela comprenait "25" chaines régionales (france 3), 10 chaines à la con comme Luxe TV ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Déc 2018 18:23

!
Dernière édition par Scream le 11 Déc 2018 18:31, édité 1 fois.
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 11 Déc 2018 18:31

Justement la partie TV , tu fait comment avec la MiBox ou la Shield ?

MyCanal est en 720p sur Android donc pas terrible et Molotov n'a pas TV by Canal .

La Mini a l'avantage vis a vis du player V6 d'avoir une meilleur image ( y a pas un gouffre , mais bon ) et d'autres petits avantages qui font que je l'ai installé comme player principal couplé au V6 Server et normalement d'ici quelques jours il devrait y avoir une MaJ pour pouvoir ENFIN profiter de la HD+ , ce sera toujours ça de gagner . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 11 Déc 2018 18:42

plouf34 a écrit:une boxe qui rame et qui lague. La mibox en remplacement est 100fois plus rapide.
As tu déjà essayé Kodi ou myCANAL sur la mini 4K? Ça rame au possible.
La mini n’a d’intérêt que la partie tv.


Non je ne l'utilise que pour la tv et netflix. Aucun lag rien.
Du coup je me posais la question.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 12 Déc 2018 10:25

Et en ce qui concerne la Freebox One, un seul boîtier comprenant le modem routeur et la TV, c'est rédhibitoire pour moi; mon installation n'est absolument pas adaptée a cette configuration.

Quant a la Free Delta avec son abonnement hors de prix, ce sera sans moi; je laisse ça aux plus fortunés d'entre nous.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL