Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Aygo-69, barney gumble, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, bjl36, boutonp, Brest29, CDE37, cogne, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, davidsto, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dom56, Firo, Floriian.08, fred1174, Fredo69, FZ26, gege50, Hathortos, J3r0om, jarod692001, jp_78, julienctr, Kevin26, la diode, laduche, lcdmen, manimal95, Manson79, manu67430, manuolle, Maxix51, michael63, octodurus, patriceonkyo, patychard, Pepere98, pkoka, Remind, sapidaen, sigfrid, stasio, xplo et 541 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Quel est le meilleur OLED ?

Message » 11 Déc 2018 11:42

Bonjour,

J'ai un Pioneer Plasma PDP 506 depuis 2006 :oldy:
Ce 127cm m'a enchanté et il fonctionne toujours super bien.
Je dois juste faire réparer un petit composant audio (LA6425) car je n'ai le son que à droite :hehe:
Il ira dans un bureau assez sombre, pour faire office de TV secondaire, notamment pour les enfants.

Je recherche un OLED pour le salon de ma maison.
J'ai un recul de 3m. Je souhaite un 55" pour ne pas que cela soit trop mastoc dans mon salon.
Je suis plein sud, plein de baies vitrées, c'est un salon très lumineux.
J'ai la (fausse) fibre et je suis Netflix addict :hehe:

J'ai pensé au Sony AF9, mais il est cher "pour ce que c'est" vs la concurrence, l'écran incliné me pose question et j'ai peur que le moteur qui fait raisonner la dalle finisse par lâcher/merder un jour. Je me méfie des nouvelles technos qui viennent de sortir.
J'ai pensé au Sony A1 ou AF8, mais ils ont l'ancien processeur. J'ai l'impression d'avoir une petite longueur de retard par par rapport à l'AF9.

J'ai pensé au Phillips 903 mais je n'aime pas le visuel d'un écran avec les enceintes incorporées sous la dalle et il est finalement cher pour ce que c'est.
J'ai donc pensé au Phillips 803 mais mon écran aura une baie vitrée dans son dos et sur un de ses côtés. Je crains donc que l'ambilight ne me cause plus de nuisance qu'autre chose avec des reflets de l'ambilight. Pis 45 secondes de démarrage. WTF :-? Mais pourquoi pas.

J'ai pensé au Panasonic TX-55FZ800 mais le look n'est vraiment pas super original et l'OS en dessous d'Android et j'ai Google Home à la maison.

J'ai pensé au LG 55C8 mais il n'est pas super jojo.
J'ai donc pensé au LG 55E8, mais on voit les câbles tomber derrière la vite :-? . C'est pas abouti. Et c'est l'image que j'ai de cette marque.

Mais vous ? Qu'en pensez-vous ? :idee:
Suis-je passé à côté d'un modèle ?
Dj0ul
 
Messages: 105
Inscription Forum: 11 Avr 2006 10:31
  • offline

Message » 11 Déc 2018 12:05

Bien si tu parles que des defauts, on ne va pas avancer beaucoup en fait. ?!
Parce que si rien te convient, ne prevoit pas d’achat :D
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 11 Déc 2018 12:06

"Je souhaite un 55" pour ne pas que cela soit trop mastoc dans mon salon"

"J'ai pensé au Sony AF9, mais il est cher "pour ce que c'est" vs la concurrence, l'écran incliné me pose question"

"J'ai pensé au Phillips 903 mais je n'aime pas le visuel d'un écran avec les enceintes incorporées sous la dalle"

"J'ai pensé au Panasonic TX-55FZ800 mais le look n'est vraiment pas super original"

"J'ai pensé au LG 55C8 mais il n'est pas super jojo."

"J'ai donc pensé au LG 55E8, mais on voit les câbles tomber derrière la vite"

... tu devrais peut être aussi penser qu'un TV c'est surtout fait pour regarder des images animées, les meilleures possible, peut importe son look une fois éteint ... :wink:

Vu la grande importance que tu sembles accorder à l'aspect design du TV éteint, choisis celui qui te plait le plus dans cette configuration ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14108
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Déc 2018 12:07

Déjà le Panasonic est compatible google home pour le pilotage à la voix.

Ensuite, le meilleur oled sera celui qui te plaira le plus. Il n'y a pas de vainqueur sinon, on aurait tous le même !

Pour résumer rapidement, va voir les modèles sélectionnés par toi même et prend celui qui te semble correspondre à tes attentes.

Si l'os est important pour toi, tourne toi vers l'af9 ou af8 même si ce ne sont pas les plus lumineux en hdr. Ils disposent du meilleur traitement vidéo du marché, talonné par panasonic et Philips.

Le Philips est également un choix à ne pas négliger.

Le LG souffre de problème dans les bas ire, si tu regardes des sources comme tnt ou box internet, ça risque de ne pas être terrible.

Le téléviseur parfait n'existe pas encore, tout est compromis ! :oldy:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 11 Déc 2018 12:09

Au égards des contraintes esthétiques demandées (lol les critères), regarde du coté de Loewe.
Excellent téléviseur qui semble correspondre à tes critères de beauté ;)
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Déc 2018 12:14

... oui, le mieux dans ce cas, c'est de se rendre dans une grande enseigne, demander au vendeur d'éteindre tous les oled de 55', et de choisir celui qui est le plus bô ... éteint ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14108
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Déc 2018 12:40

tyrannus a écrit:Au égards des contraintes esthétiques demandées (lol les critères), regarde du coté de Loewe.
Excellent téléviseur qui semble correspondre à tes critères de beauté ;)


ba non il dira que c'est trop cher ;)

Djoul tu as tiré quelques conclusions un peu hâtives je pense :

- sur l'AF9 le "mécanisme de la dalle qui fait vibrer" n'a rien de nouveauté et existe depuis bientôt 3 ans sur le A1 (et puis ça existe depuis plus longtemps ce n'est pas Sony qui a développé cette technique mais qui a racheté le brevet) ;

- sur l'AF9 je suis d'accord le prix n'est pas justifié mais il est le haut de gamme de chez Sony avec le dernier processeur, les derniers algorithmes de traitement d'image etc.. et surtout d'un niveau sonore au dessus des TV avec système son amélioré, il ne se compare donc pas au FZ800 et Oled803 par exemple mais plutôt au FZ950 et Oled903. Son seul défaut je trouve comme le souligne david555 est sa luminosité maximale en HDR (il a quand même dans les 750 nits en moyenne selon les dalles ce n'est pas non plus rédhibitoire loin de là) mais qui se compense par une gestion des couleurs et du contraste vraiment exceptionnelle, même sur les sources SDR sans rien faire la TV sublime les images (un peu comme le HDR perfect de Philips ou les autres traitements qui simulent un effet HDR sur du SDR). C'est ce qui m'a frappé de suite sur la TNT en ayant eu un EZ950 juste avant ;

-sur le Philips 803 si tu n'aimes pas l'ambilight il suffit de le désactiver, le reste de la TV correspondrait à tes attentes ;

- sur le Philips 803 les 45 secondes de démarrage c'est uniquement la première fois..; après la TV reste quasiment pour toujours en veille et se réactive instantanément comme toutes les TV ;

- le 55FZ800 certes le look n'est peut-être pas original mais si tu l'accroches au mur peu importe (et cela quelque soit la TV dont le design ne te séduit pas au premier abord) ;

Tu sembles donc privilégier avant tout le design, sur ce point c'est très subjectif mais ceux qui se démarquent vraiment sont le E8 et l'AF9/A1.

Le mieux est de te rendre en magasin pour apprécier par toi même, par exemple j'ai été voir le Oled803 et je trouve qu'il fait un peu "cheap", bien évidemment c'est très subjectif comme avis.

si tu n'es pas convaincu regarde aussi du côté des Qled de Samsung qui sont également de très bons téléviseurs qui rivalisent avec l'Oled dans bon nombre de situations.
Dernière édition par poggus le 11 Déc 2018 12:45, édité 2 fois.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 11 Déc 2018 12:41

Il te reste LOEWE.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2018 12:47

Moi aussi j'avais du mal avec le pied du C8 de LG
mais vu que j'ai une barre de son je le vois pas

par contre j'aurai aimé prendre le E8 j'aime vraiment son esthétique, mais 500€ de + pour ça, moué
sephiyo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Oct 2018 16:06
  • offline

Message » 11 Déc 2018 12:54

Je crois qu'on en reviens tous à la même chose: LOEWE sont les seuls qui corresponds à ta demande esthétique. Profite, en ce moment il y a jusqu'à 1200€ de réduction!

https://www.avcesar.com/actu/id-26189/p ... diate.html
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Déc 2018 14:28

Merci à tous pour vos retours. :ohmg:
C'est top ! Et j'adore confronter mes idées :mdr:

Non, je ne privilégie pas que l'esthétique, j'ai sélectionné les meilleurs OLED du marché.
[Je trouve que les LOEWE sont moches :hehe: ]

Mais oui, j'accorde beaucoup de place au design de la TV dans mon salon (et je fais partie de ceux qui pense que Samsung a tout compris avec le concept The Frame :wink: )

Je suis naturellement allé les voir en magasin.
Je suis ok que le 803 fait finalement assez cheap en vrai.

:thks:
Dj0ul
 
Messages: 105
Inscription Forum: 11 Avr 2006 10:31
  • offline

Message » 11 Déc 2018 14:54

Pour nous éclairer peux-tu nous indiquer quel design de TV tu aimes ?

Je suis d'accord avec toi sur ce point, pour moi une TV doit être classe car une fois éteinte elle doit être la moins moche possible.. car ça prend beaucoup trop de place visuellement si en plus c'est moche non merci;)

sinon tu peux t’inspirer de ce qui se fait en archi intérieure pour dissimuler ta TV dans un mur, derrière un panneau, un cadre, un miroir bref il existe beaucoup d'astuces très design :

https://www.houzz.fr/photo/43439776-pro ... salon-lyon

https://www.houzz.fr/ideabooks/77536981 ... s-le-salon

https://www.lejournaldelamaison.fr/le-j ... tml#item=5


The Frame de Samsung est je trouve aussi un excellent concept, mais dommage que la TV qu'ils ont mis dedans soit aussi naze...

En Led il y a aussi le ZF9 de Sony qui a l'air très bon, peut-être le meilleur LED jusque là...(mais il n'existe pas en 55"..)
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 11 Déc 2018 15:00

Pas souvent évoqué, c'est le SONY OLED AF8 avec une qualité légèrement en deçà de l'AF9 mais un prix bien plus DOUX. De plus, son système de pied est différent de l'A1 et l'AF9.
Francky_t13
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Déc 2012 18:14
  • offline

Message » 11 Déc 2018 15:04

J'ai envisagé l'AF8.
L'image est déjà tip top. Mais comme je l'ai dit, j'aurais l'impression d'avoir une longueur de retard sur les technos de l'AF9.
Dj0ul
 
Messages: 105
Inscription Forum: 11 Avr 2006 10:31
  • offline

Message » 11 Déc 2018 18:57

Franchement à mon avis tu ne verras pas vraiment de différence entre l af8 et Af9. Tous les oled de cette année se valent et se différencient dans un mouchoir de poche. Car la qualité à été améliorée chez toutes les marques. Ce qui distingue désormais à mon sens c est le design, les fonctionnalités spécifiques et le prix bien sûr. Le reste c est franchement équivalent il n y a pas de meilleur ou vraiment moins bon
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message