Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

premier lancement en vidéoprojection

Message » 14 Oct 2017 19:40

:bravo: pour le benq, j'en ai un depuis 9 ans et franchement il n'a pas dit son dernier mot.
Pour le câble, calcule la bonne longueur car trop long, perte de qualité du signal. Achète le sur Amazon comma ça tu peux le tester avant de le fixer, cacher ... et si c'est pas bon, retour à l'envoyeur. J'ai déjà acheté déjà des câbles HDMI chez Amazon et aucun soucis (mais je n'ai pas dépassé 10m). ! Pour le switch HDMI, j'en ai acheté un l'année passée bas de gamme à 12eur et quelques mois après, il est mort... mais bon, à ce prix là, c'est une lotterie :siffle:
Le cable jack, c'est pour le trigger ?
Pour l'écran ça à l'air bien pour le prix; dos occultant, blanc mat, gain de 1. En pièce non dédiée, de toute façon, soit tu part vers un écran technique (budget :zen: ) soit tu prends un écran de base comme ça. J'ai commencé comme ça in y a 12 ans, je viens de changer.
bonne installation et beaucoup de plaisir en projection.
Francis
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 30 Nov 2017 20:03

Bonsoir tout le monde, après un petit moment pour m'occuper de l'installation et des branchements (et surtout pour profiter), me revoilà pour vous faire un petit retour. Après avoir revu une parti de ma collection cinématographique et passer quelques heures à jouer sur la ps4, mon avis reste le même! C'est tout bonnement que du bonheur, malgré la piece non dédié (installation dans le salon), la qualité d'image est top!! C'est sur qu'en pleine journée il faut fermer les volets (je ne pense rien vous apprendre), mais a part ca rien a redire. J'avais lu sur plusieurs forum comme quoi si les mur était pas noir, le plafond aussi blablabla le rendu sera nul, mais si d'autres personne veulent un avis concret, pour ce projecteur la et cet écran, sans salle dédié, c'est vraiment le pied! :love: :love: :love:

Mis a part en plus de mon vidéo projecteur et de l'écran j'ai aussi trouver sur amazon un cable cdmi de 15m pour une 20aine d'Euro, pour l'instant rien a redire, ainsi qu'un switch hdmi et qu'un splitter. La barre de son est brancher en direct en optique sur la ps4 et sur la Box, deux cable de un mètre au lieux de un de 15m, bien plus simple finalement. J'ai aussi trouver un support projecteur sur amazon, pas du grand luxe mais fait très bien son job.

Tout ca pour dire qu'au final, pour un billet de 1000e tout compris, on peut déjà largement se faire plaisir pour bien commencer dans la projection, sans forcément mettre 3/4000e comme certain puristes pourrons le dire.



PS merci AUFR pour ta guidance, vraiment c'est bien sympa de ta part et ca m'a bien aider :bravo:
merci aux autre aussi, j'espère que mon topic servira à d'autres personnes qui serais dans le même cas que moi en hésitant et en se posant plein de question :zen:
bubs21
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Oct 2017 19:21
  • offline

Message » 30 Nov 2017 20:20

:thks: Je suis super ravis d'apprendre que mes petits conseils t'ont aidés dans tes choix.
Pour un budget raisonnable et maitrisé tu prends ton pied et c'est bien le but :bravo:
Profite bien de ton installation comme nous les passionnés nous en profitons :love:
à+ :friend:
Francis
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 05 Déc 2017 14:59

Hello Bubs

Merci pour ton retour, je pars presque sur le même matos que toi, donc j'avais suivi ton sujet avec attention. J'ai commandé la même toile que toi, à priori, tu n'es pas déçu :)
J'ai lu ici et la que ca arrivait que des fois le carter soit abimé, ca n'a pas été ton cas? Dans tous les cas, je verifirai avec le livreur.
J'étais également parti sur un Benq, le w2000 mais ses histoires d'arc en ciel, ca m'a un peu refroidi. Meme si je ne pense pas etre sensible, suffit que les enfants ou les amis ou famille qui passent souvent quelques jours à la maison soient sensibles, et c'est mort pour un ptit film en soirée... Du coup, je guette l'epson TW5650 qui je pense est un bon compromis meme si j'aurai adoré avoir le Benq w2000.
SoCa
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Juin 2006 13:28
  • offline

Message » 11 Déc 2018 21:55

Bonjour a tous!

Au bout d'un an, je reviens chercher des infos sur un home cinéma mais j'en profite pour faire un petit retour d'expérience ^^

Je suis bien parti sur un benq w1090, et j'avoue sans aucun regret! Il a déjà pamal tourner, entre film et jeux video c'est juste le pied!!! :bravo:

Pour ceux qui se posent la question, le w1070 est très bien, mais pensez a bien prendre en compte le recul, je voulais partir sur ce model la mais je ne regrette pas le 1090, j'ai un écran kimex de 260 de base, avec environ 4m de recul.

Bonne continuation a tous, en espérant que ce message puisse en décider certain :)
bubs21
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Oct 2017 19:21
  • offline

Message » 24 Déc 2018 10:08

Salut Bubs,

Je ressors ton post, car je viens, comme toi il y a quelques années, de sauter le pas dans la VP et j'ai pris un w1090.
Je dois l'installer en même temps que l'écran (ORAY manuel 240 x 135).
Je dois avouer avoir un peu tout acheté comme cela me venait, sans nécessairement réfléchir :oops:
Toujours est-il que je dois maintenant installer tout ce petit monde au plafond.
Mon idée est d'installer l'écran puis le VP, histoire de le positionner au mieux par rapport à l'écran.
Tu as des trucs et astuces pour un novice comme moi ? :oldy:
Histoire d'éviter d'avoir à se dire, quand tout est fixé : Putain mais comment je n'y ai pas pensé avant ! :charte:
Merci à toi et bonnes fêtes !
bi dul
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Déc 2004 17:46
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil